Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptisteg

Panne P0238, problème durite ?

Messages recommandés

Bonjour,

le week-end dernier en accélérant sur autoroute le voyant orange s'est allumé. Après diagnostic, il s'agit de l'erreur P0238.

J'ai vu le sujet suivant :

/t2813-resoluperte-puissance-a-3000-tours-avec-erreur-p0238-turbo-pressure

Et après inspection des durites, il s'avère que les deux suivantes sont abimés :

La première est abimé en dessous avec de l'huile qui suinte.

La seconde a de l'huile qui coule.

Je ne sais pas si mon problème P0238 peut venir de là.

Si vous avez une idée n'hésite pas à repondre !

Bonne soirée à tous Smile

Invité
Salut
Tu dois dissocier les durits d'arrivée au turbo de celles de retour ,celles qui sont sous pression ;En fait c'est bien la durit qui sort du coté du turbo vers l'intercooler qui a de la pression c'est elle l'importante !;Celle qui arrive au centre du turbo est celle par laquelle le turbo ASPIRE l'air depuis le filtre à air ;Si cette durit est percée cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur à part aspirer un corps étranger ou dérégler juste un peu le débimetre ;
En lisant le MES et avant toutes choses tu sauras si ton moteur est bien suralimenté à la demande précise du calculo gestion moteur ;Commences deja par là avant de partir dans une expédition hasardeuse !
Tu croises  les valeurs de pression obtenue et la pression demandée :plus de 200mbars de difference alors là oui tu devras chercher la raison :fuite, capteur déficient, pb de géométrie variable ou pire de turbo  ;
Bon courage
JJ

Merci pour votre retour.

Vu que je m'y connais pas trop, le tuyau sur la seconde photo est bien un tuyau lié au turbo ?

Le premier est bien lié au freingae ?

Merci,

• Créer...