Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Multipla007

QU'IL EST LE MEILLEUR PLAPLA ?

Messages recommandés

SALUT TOUT LE MONDE

A VOTRE AVIS QU IL EST LE MEILLEUR PLA PLA RECENT SUR LE MARCHE ?
A PARTIR DE 2007
LE MODEL
EN DIESEL

J ESPERE QUE CE POSTE VA AIDER LES FUTURE ACHETEURS DU PLAPLA

A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut....

Perso je dirais le JTD 115 en motorisation (pas de FAP !) ensuite les plus et les moins sont en communs à tous les modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je parle d un PLAPLA recent car je pense peut etre passer a un recent et aussi pour ceux qui cherche un plapla de moins de 10ans.
le 115 JTD de moins de 10 ans n as pas de FAP??
j attend plus d avis des autres FANS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne cherche pas forcement avec FAP mais juste un PLAPLA robuste sans probleme frequent;

je sais que pas mal de monde ont des probleme avec ce foutu FAP alors si je peu l eviter pk pas
surtout qu a partir de 2018 ont aura plus le droit le retirer.
en tout cas un PLAPLA avec le nouveau LOOK et une bonne Motorisation sans probleme frequent et une bonne consommation et moins d usure de pieces en general;

a vous les expert; Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR
AH OUI ESSENCE? LA SEULE VOITURE ESSENCE QUE J AI ACHETé DANS MA VIE EST UNE AX DEPUIS QUE DES DIESEL
J AI PEUR DE LA CONSOMMATION HHH
ELLE CONSOMME COMBIEN UNE PLA PLA 1.6 16V,?
ET NIVEAU ASSURANCE C EST COMBIEN?
ET L ENTRETIEN IL COUTE MOIN OU PLUS CHER QU UNE DIESEL?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D après tout ce que j'ai lu depuis des années une version "essence" avec le seul moteur disponible 1.6 Torque de 103 ch , coutera moins cher au final même si consommations plus importantes.

En fait le train avant est moins sujet aux divers soucis de biellettes ,barre stab ect ,ce modèle étant moins lourd.

perso je voulais acheter le mien en "essence" mais introuvable le multipla c'est vendu a 98 % en "gasoil"
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT

d'accord c est vrais j ai regardé il y a pas bcp en essence.

j attends tjs d autres avis ne soyez pas radin de conseils hhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...
Ceux qui ont eu des modèles essence ont toujours dit que ça "tétait" ....

Lorsque l'on regarde la notice du Multipla en cycle urbain le JTD 115 est donné à 8 litres....

Frederic qui avait un 1.6 disait qu'en ville c'est du 11.7 a 13 litres....un ami de Moselle qui a eu aussi me disait que c'était un porte avion niveau consommation.

Ensuite il à eu un JTD 110.....puis 1.9 JTD 115 dans une Stilo MW.....et il a quitté Fiat pour BMW.

Trouver une version GPL ???? @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Salut...
Ceux qui ont eu des modèles essence ont toujours dit que ça "tétait" ....

Lorsque l'on regarde la notice du Multipla en cycle urbain le JTD 115 est donné à 8 litres....

Frederic qui avait un 1.6 disait qu'en ville c'est du 11.7 a 13 litres....un ami de Moselle qui a eu aussi me disait que c'était un porte avion niveau consommation.

Ensuite il à eu un JTD 110.....puis 1.9 JTD 115 dans une Stilo MW.....et il a quitté Fiat pour BMW.

Trouver une version GPL ???? @+

 
Salut les gars forcément toujours un peu plus qu'un diésel !
Mais bon faut pas exagérer quand même , en faite tout viens de l'utilisation que l'on en fait , et aujourd'hui , essence comme diésel on ne les utilises pas au mieux !
 
Multipla007 a écrit:
QUOIIIIIIIIIIIIII

13 LITRES AU 100?????? AH  NON  PAS POUR MOI J AI PAS LES MOYENSS

 
13 lts c'est surtout en ville et avec un carburant bien spécifique , c'est à dire : avec €-85 ou GPL qui dans un sens coute moins chère mais qui entraine une surconsommation . 
 
en temps normale avec du SP-95 en ville Maxi 10 lts , c'est quand même une voiture imposante pour des ptis trajets , le mieux pour le multi c'est la route qui soit en essence ou diésel !   
 
Pour l'entretient on peut diviser les prix par 2 ( quand tu fais chez un garagiste  )  
 
Pas de vanne EGR , pas de FAP et même si il commence à en installer sur certains modèle , pas de soucis car pas de suies , quoi qu'on en dise le multi essence est moins polluant que la majorité des diésels même les plus récent  car tous trafiqué ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipla007 a écrit:
LA SEULE VOITURE ESSENCE QUE J AI ACHETé DANS MA VIE EST UNE AX DEPUIS QUE DES DIESEL.../...ET L ENTRETIEN IL COUTE MOIN OU PLUS CHER QU UNE DIESEL?


J'avais pris le multipla en diesel à l'époque, car on ne trouvait que ça en occasion, depuis, (mis à part mon camping-car), j'ai acheté plusieurs véhicules, tous des moteurs à essence, eh bien, aucuns regrets, en roulant normalement, ça consomme certes un peu plus qu'un diesel, mais on s'y retrouve à peu près avec l'entretien, et l'agrément est bien supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir un en essence, il est glouton en ville (environ 10 litres mais je peux faire 8,5/9 litres si je ne le conduit que moi) mais correct en route (7,5/8 litres).

C'est vrai que c'est une voiture plutôt fiable par rapport à un diesel avec egr, turbo, ect...

Mais le vrai test pour moi sera la longue route jusque sur la Costa Del Sol.

La je livrerai un très grand test de la voiture et je saurais si j'en suis satisfait. Mais en attendant, et pour moi, je ne saurais dire lequel des Mutli est le meilleur en essence ou diesel, mais ceux avec FAP c'est poubelle direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le summum pour moi ... un multipla GPL, le 1.6 le supporte très bien et par chez moi le GPL est à 0.43 € donc même s'il mange 13 litres voire 15 litres .. ça sera toujours moins cher qu'un mazout Laughing
Par contre pour trouver un phase 2 en GPL it's impossible !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Cpafo
Tu n(oublies qu'un petit détail avec le GPL c'est qu'il faut régulièrement faire éprouver et vérifier le réservoir de gaz!
Et là c'est pas gratuit du tout , du tout !!!
La plupart du temps quand un plapla GPL est vendu d'occas c'est pour celà la prix de l’opération hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT JJ

c'est quoi cette operation d'éprouver le reservoir du gaz?
elle consiste ne quoi?
on peu pas la faire nous meme?
et ca coute combien?
du cout si c'est chera faire du cop c'est pas interessant a acheter un plapla GPL!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2011 il faut faire rééprouver les cuves GPL qui ont 10 ans.
soit donc la faire tester (environ 300 € au delà c'est de l'arnaque) ou ce que j'ai fait .. changer de cuve dans un pays frontalier pour le même prix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans

heureux d'avoir pu vous informer que le gaz n’était pas aussi avantageux que  cela en prix de revient global  ;
lC'est un peu la mème chose qu'acheter en neuf un essence ou un Diesel A partir de quel kilométrage pourrez-vous amortir la dépense supplémentaire ,
Pour ce qui est de la ré- épreuve des réservoirs de gaz à l’étranger je ne suis pas sûr du tout que le poinçon soit valable en France
Pour ce qui est des bouteilles de plongées (mèmes organismes de contrôle )ça ne fonctionne pas ;Vive l'Europe quand rien n'est finalisé ;
Et puis ,cerise sur le gâteau vous avez juste oublié que le réservoir doit être démonté pour être contrôlé ! Et qui va démonter /remonter ?Vous ?Et les gars! c'est quand mème d'une installation de gaz dont on parle !
Donc,en résumé, vous avez acheté neuf le plapla au gaz ,vous avez bien roulé donc bien amorti l'installation ,dix ans après bah il faut jeter le plapla car trop onéreux pour le faire durer .Et au CT ça ne passera pas soyez en certain!
Alors oui d'occas s'il est passé au CT  et là il faut en être certain !et bien,  vérifiez bien la validité de l'installation ;Des arnaques "au gaz" c'est monnaie courante ;Vous achetez la bagnole vraiment pas cher (bien sûr le vendeur sait que c'est invendable!)et vous vous retrouvez avec un tas de ferraille inutilisable ...
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,
j'ai rouler plus de 10 ans en GPLC, en ce qui concerne l'épreuve de cuve, seules les voitures mis en circulation avant juillet 2001 sont concernées.( réservoir non R67-01) M'avait bien fais ch... ce nouveau controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
ce qui voudrait dire qu’après  2001 la validité du reversoir n'est plus limité dans le temps  donc à vie sans re-epreuve ?
Étonnant !
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit de rééprouver à l'étranger j'ai précisé que l'on pouvait faire installer une cuve à l'étranger, comme il est tout à fait possible de faire une installation GPL neuve à l'étranger (à ce niveau .. vive l'europe)
Je fais installer mes véhicules en Belgique lorsque le véhicule à moins de 100 000 KM, mon installation en est à la troisième voiture
Le cout d'installation est d environ 1200/1500 € matériel compris et 400/500 pour la dépose et repose

Pour les véhicules après JUILLET 2001 ça ne pose pas de problème au CT sauf si un nouveau texte de loi apparait entre temps  Twisted Evil

Pour le GNV la validité de cuve est de 20 ans

le moteur Fiat supporte très bien le GPL, les italiens roulent pas mal au gaz et je ne parle même pas des hollandais qui roulent depuis plus 40 ans au gaz, c'est là que j'avais trouvé une 4L au gpl Very Happy

En France on garde la peur du gaz (ça me rappelle ma grand mère qui ne voulait pas de gaz chez elle Very Happy ) pour 2 accidents ... un garagiste qui découpait un échappement au chalumeau et pour un pompier à Lyon qui malheureusement a sauté avec la voiture ..... Pourquoi ? Parce que la norme en France était une soupape bas débit alors que par tout ailleurs on installait un gros débit
En 98 ou 99 je ne me souviens plus ....La France a obligé les GPListes a changé de soupapes pour une gros débit ... comme tout le monde Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut les fans
une 4L au gpl oui oui j'en ai eu une !j'habitai alors en Belgique . c'était une camionnette réformée de la  Poste  Belge comme en France mais rouge, couleur de la Poste là bas Pour aller au taf c’était 110KM par jour d'autoroute  ;J'avais bien sûr mis le 1100 cc dedans  à la place qu 850 d'origine un peu trop anémique ;
J'ai fais de milliers de KM pour pas cher car à l’époque le gaz ne coutait vraiment pas grand chose  ;
Et j'ai eu aussi un gros J5 Peugeot 2l essence  que j'avais amenage en camping car avec deux réservoirs pour un total de  170 l pour une autonomie de presque 1500km Il est vrai que je roulais beaucoup en France, que le GPL y était tres cher et les stations peu nombreuses ;
Et je peux vous dire qu'un moteur essence aime bien le JPL /plus coupleux  plus silencieux,et bien réglé pas si vorace que cela ;
Que de bon  souvenirs mais c’était en Belgique hihihi
bonne soirée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr  on a du avoir le même parcours, moi c'était un renault master le camping car ... par contre (comme souvent chez renault) le moteur n'a po aimé le GPL  

Pour le GPL trop cher en France ça n'a pas changé .. et puis maintenant ça n'est plus écolo le gaz puisque la fin du monde c'est le co2 scratch

Mais pour mon secteur le multipla idéal c'est un phase 2 en 1.6 GPL, mais j'ai appris sur le forum que ça n'existait pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
démat,
En même temps il y a très peu de véhicule équipée de série en GPLC, beaucoup sont transformer .Cpafo tu dis que ça coûte dans les 1200/1500 en belgique, avec ou sans MO, ce n'est que l'installation GPL? Le changement des soupapes ou de la culasse blindée est compris dans le prix, le passage aux mines aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est le tarif que l on peut tirer en Belgique avec la MO, pour la DREAL anciennement DRIRE c'est dans les 65/70 €.
Je n'ai jamais changé de culasse ou autres sur mes véhicules et j'ai revendu une Xantia avec 280 000 km que j'ai revu sur le bon coin avec 320 000.
Certains moteurs l acceptent bien, d'autres pas du tout. l'idéal c'est un 16V avec rattrapage automatique des soupapes.
Le seul véhicule que j'avais équipé avec un lubrificateur de soupapes c'était un B2600 Mazda, mais j'ai une confiance limité dans ce système
Ma femme a eu twingo qui a fait 220 000 km avant que les sièges de soupapes soient totalement HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Et puis il y a aussi le pb de l'autonomie ;Dans un plapla où est le réservoir de gaz ,quel volume ,donc quelle autonomie?
Le but étant de rouler le moins possible à l'essence .Ah oui !a-t-on la bicarburation d'office  ?
Sur mes JTD j'ai au minimum 1000KM avec un plein,ce qui me permet de ravitailler en choisissant la pompe au meilleur cout ;Pour le gaz ,vu la raréfaction des stations on fait comment sur des trajets que l'on ne connait pas ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te répondre sur le GPL multipla car j'ai un mazout (pour le moment Smile ) mais j'ai eu pas mal de véhicules avec la cuve à la place de la roue de secours.
oui c'est l inconvénient .. pas de roue de secours mais sur mon mulitpla ... pas de roue de secours non plus. Une sorte de compresseur avec une cartouche anti crevaison (périmée Crying or Very sad  )
Bref il est possible d'avoir entre 40 et 65 litres de GPL à la place de la roue de secours
Ou pour les gros gabarits comme mes anciens 4x4 une cuve voire 2 sous le chassis.
Sur ma derniière GPL une xantia Break, la cuve cylindrique dans le coffre pour une big capacité (90 l de gpl)
Pour mon trajet belle famille nord > Lyon avec une conso de 8 l de gaz j'avais encore du gaz dans le réservoir.
Et Oh surprise à Auchan Lyon (St Genis Laval) le GPL est à un prix très attractif (mais pas à 0.40 € comme en Belgique en ce moment)

Donc avec un réservoir de 60/70 libres en torique à la place de la roue de secours (on perd un peu en hauteur de coffre) il est possible de traverser la France Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un poele à mazout de 2003 et j'en suis content même si pour moi l'idéal aurait été un plapla phase 1 avec un V8 de 300+ cv mais il l'ont pas fait Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sinon une alternative existe le Honda frv le cousin du plapla j'ai essayer un la semaine dernière et franchement équipe d'un 140 cv boîte 6 ça rien à voir avec nos multipla ça dépote une bombe et super bien insonorisées et bien équipé au point que ça m'a donné envie de changer mais on verra ces pas fait sinon ces moteurs son increvable pas de problème particulier la personne qui m'a fait essayer ça fait 7 ans maintenant qu'elle a acheter et pas le moindre problème bien sûr le consommables plaquettes vidange pneu sinon absolument rien et tout ça en discutant sur parking super marché on était garrer côté à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le honda consomme pas mal... 7L/100 mini
et les pneus arr se deforme avant 10 000 km fésant trop de bruit donc pas si cool le honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sur pour la conso forcément avec 140cv pour les pneus je ce pas dout tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement on a fait une 20ène de km ce te un passionné la personne un silence super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous avions évoqué les similitudes entre le Multipla et le FRV ,après niveau prix ont est pas dans le même registre ,Honda très fiable et pas les mêmes soucis récurrents du Fiat ,par contre le prix de certaines pieces c'est 10 fois plus cher.....

reste a trouver un modèle en occasion.....remarquer hier je regardais sur la centrale des multipla de 2003 avec 170 000 environ sont coté dans les 3000 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut be suite à essei ça m'a vachement ambaler je suis passé en conssecion honda suzuki issi ches moi il avait un sur le parking je me suis arrêté pour voir il étais de 2009 cuir magnifique il étais noir 128000km 9500€ huuu ça pique un peu ça m'a calmer sur le coup sûr les petites annonces parreil ça côté pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...