Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
captaine59

changer thermosta sur 120 CH qu'elle galère

Messages recommandés

bonjour,

quelqu'un à déja fait ?
impossible de retirer l'échangeur de la vanne EGR
c'est la pièce SGR.10259





http://pekidi.com/navi?SGRP_COD=2&COMM_MODEL=MUL&SBMK=F&COUNTRY=9&DRIVE=S&MVS=186.1SH.3.0&MAKE=F&CAT_COD=1F&GRP_COD=104&LANGUAGE=1&ALL_FIG=0&RMODE=DEFAULT&KEY=PARTDRAWDATA&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&ALL_LIST_PART=1&PRINT_MODE=0&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&SB_CODE=-1&WINDOW_ID=1&SGS_COD=10402%2F88&DRW_NUM=4%7C0

j'ai tout démonté autour, pris un miroir etc... je ne vois pas comment la retirer geek

de plus oscaro mon envoyer un mauvais radiateur !! p... n de m....


+++ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
tien tien! J'avais pourtant bien  posté là dessus avec même la bonne façon de condamner l’Échangeur EGR afin de pouvoir démonter facilement le calorstat ;
Ou bien de remonter le calorsat en faisant une échancrure sur les pattes de fixation ;
Bah si mon sujet a sauté (comme plein d'autres que je poste )bah c'est béta !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Capitaine
Bien évidement j'ai un conseil pour toi pour déposer ce fichu échangeur EGR
mais ce sera en MP!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ar picollo360 Aujourd'hui à 10:02
erreur : on ne condane pas l'echangeur sur multijet 120
c'eest interdi
Bah, deja BONJOUR Piccolo !
Qu'est ce qui est interdit et par qui et pourquoi et qui va contrôler ??
Condamner la vanne EGR sur 110 /115 est une pratique courante ;Je rappelle cependant qu'il existe qu'une seule bonne manière ,celle qui conserve la commande électrique de la vanne afin de "tromper " le calculo ;
Au CT, ce contrôle n'existe pas d’ailleurs il serait IMPOSSIBLE d'identifier le subterfuge !De plus rien à voir avec le contrôle""pollution"" ;
Apres si tu me donnes une bonne raison technique qui empêcherai cette mème condamnation du circuit EGR sur 120 je prends !
At je te rappelles que l'on parle ici de l'ECHANGEUR et non de la vanne EGR ;Si tu as bien compris à quoi sert cet echangeur  et son rôle dans le circuit de refroidissement,alors tu pourras peut être nous expliquer pourquoi sur un 120 il serait impossible de le supprimer ;
Voila nous attendons donc tes éclaircissements sur le sujet
et puis BONNE JOURNEE
et
Cordialement
 JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkoi devrait on te croire JJHENAULT ?
lechangeur refroidit les gaz egr
et legr et le fap sont indissociable sur le multijet (jai une croma)

donc necoutez pas JJHENAULT pour la sante de vos moteurs
nelenvez rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONJOUR picollo!!!!!!!!!!!!!!(formule de politesse)
Et merci de nous avoir éclairé sur le fonctionnement de l'echangeur EGR ;
Ta demo est si claire que personne ne peux douter du bien fondé de ta remarque !
Il est vrai que comme argument de dire ""j'ai une croma"
c'est une preuve absolue de ce que tu avances ....
Quel théoricien tu fais !Au moins avec toi on peux parler technique en allant au plus profond de la théorie mais il faut sacrement être bien armé en connaissances mécaniques, physiques, et chimiques pour te suivre;Ah j'aime les fans pointus comme toi pour apprendre à connaitre dans les moindres détails nos chers plaplas .
 Toi, au contraire de moi, il faut t'ECOUTEZ !
Qui se permettrai de contester la preuve absolue que tu as avancée ??????
Merci à Capitaine qui a déterré le sujet sur l'echangeur EGR ,et le calorstat ,vous pourrez y lire ce que je suggérai pour une depose/ repose rapide de l'echangeur ainsi que les conseils pour supprimer celui-ci SANS neutraliser LE CIRCUIT PRIMAIRE DE REFROIDISSEMENT
bonne soirée à tous
cdt (formule de politesse)
PS :
mais bon je me conduis ainsi aussi lorsque je rentre dans un magasin ou chez des amis enfin partout où je dois être courtois ;Meme que dans le métro je laisse ma place assise à la personne agée ou la femme enceinte ,je suis incorrigible !Et aussi je fais coucou quand je croise un autre plapla   ;Heureusement, en général, les gens me le rendent bien
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai pas envie de retirer quoi que ce soit pirat

si j'ai bien compris, il y à trois vis pour l'échangeur ?
merci ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour retirer l echangeur, si on est novice, le top est de deposer le EGR complet, la batterie, et deja, on voit plus clair ...

ensuite, sur JTD 120, a cause du combiné FAP + EGR , on ne peut pas les supprimer, sinon voyant defaut allumé, et aussi, ca passera plus les CT au 1 er janvier 2018 .... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut SPP
Bah,j'aurai aimé que tu nous la fasse pas à la Picollo mais que tu nous explique POURQUOI il est impossible de condamner le circuit EGR sur un 120 !
D'abord :l'interdiction ne viendra qu'en 2018 nous n'y sommes pas !
Ensuite interdiction de quoi ??
Supprimer le FAP ?Il suffira de le remonter pour le jour du controle et de re déposer pour 2 ans, la reprog du calculo ça te connait ,non ,
Pourquoi le FAP ne fonctionnerait-il pas correctement  si la vanne EGR est connectée ,en état de fonctionnement mais simplement HORS DU CIRCUIT EGR puisque des tôles judicieusement placées empêcheront le passage des gaz brulés  ;Comment le calculo pourrait comprendre la supercherie ?
Pour rappel ,sur 110/115 ce système de condamnation a fait ses preuves d'efficacité (il y aura toujours un chagrin pour affirmer le contraire hihihi)
voila entre nous deux il est possible de parler technique et théorie ;
Je n'affirme rien concernant le 120 .
Je dis cependant que si il y a une solution pour éliminer
les pb du FAP du circuit EGR,du thermostat et de son échangeur et bien c'est bien ce que les fans attendent :une SOLUTION
Je n'ai jamais dit qu'il fallait le supprimer d'office sur 120
juste émis une piste de raisonnement  ;
Sur 110/115 je le fais maintenant systématiquement sur tous nos plaplas .
Après sans solution pour vos FAP et autres vannes EGR et thermostats ,vous êtes condamnés à payer plein pot  ces pieces qui ont une durée de vie très limité .Sans compter la MO!
Ne changez rien mais payez en silence ,galérez pour le démontage(retenez quand mème mon astuce pour le démontage /remontage facilité de l’échangeur EGR ;
Juste un petit rappel ,le but du fofo c'est de s'entraider ,apporter des idées,des solutions,pas systématiquement,faire obstruction surtout quand on a rien à proposer à la place !
bon courage
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un post qui part en couille Sad et toujours pour un hors sujet, Le MJT 120 a ses spécificités avec L'EGR et le FAP qui sont controlés et gérés par l'UC en permanence , et demande une repro pour être enlevés ( sujet qui a ouvert beaucoups de polémiques stériles mais dans le réel on ne peut pas faire comme sur les JTD), après c'est sur que dans un avenir proche il fera pas bon rouler sans (que nous réserve nos dirigeants il suffit qu'ils équipent les forces de l'ordre d'un opacimètre performant et la caisse enregistreuse des PV pourra tourner à plein vu les lois passées depuis le début de cette année et déja applicables) donc si vous voulez un véhicule plus facile et moins couteux en entretien le mieux est de changer et prendre un 115 sans FAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut nanard etcomme dab  merci de ta politesse !
Tu as bien fait avancer les choses avec ton explication:
tu dis ;le FAP et l'EGR demande une repro pour être enlevés
 Bah non! j'ai un 120 qui roule correctement avec une vanne EGR en etat et connectée  mais avec le circuit bouché idéalement .C'est ce que j'ai tenté d'expliquer deux posts plus hauts mais peut être n'as tu pas lu ou bien c’était trop compliqué ;
Que dans l’état actuel des choses au CT vous pouvez deFAPer er deEGRiser  jusqu'en 2018 sans risquer de pb .
eT si vous n’êtes pas trop ""ecolo" mais juste attentif à votre portefeuille ma solution est intéressante ;
Et ce n'est pas demain la veille que la maréchaussée rentrera dans vos calculos pour essayer de voir quelque chose de technique à part votre vitesse maxi atteinte ;
Mais je suis bien d'accord avec toi un plapla sans FAP c'est bien aussi sauf qu'ils ont tous au moins 15 ans et  bien kilometrés !
Bonne soirée à tous cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Pocollo
tu n'en a pas un peu marre d'envoyer ce type de message ???????
Qu'est ce qui te défrise encore dans mes posts ?Trop compliquer, trop technique  pour toi ou pas assez à ta hauteur ?
Déjà commences à être poli: bonjour, au revoir un petit mot gentil ça ne va pas t’écorcher la g .bouche !
c'est pénible :essaie juste d’élever le débat d'argumenter,d'au moins faire semblant de comprendre ce que nous postons ;Parles nous technique si tu veux mais que tu nous explique que comme tu as une Croma c'est forcement toi qui a raison, tu ne trouves pas que ton argument est un  peu léger ? Bah moi aussi j'ai eu une Croma mais ça fait un paquet d'année,bien avant la plapla et il ne me viendrait pas a l'idée de dire ;j'ai eu une Croma donc j'ai raison .D'ailleurs est ce que ton raisonnement marche avec un Fiat 238 car j'en ai eu un aussi hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HHHHH

JJ est remonté

ZENNN

c'est l'ete
zen

moi j ai une 105 et cela fait 8ans que je l es supprimé. j espere que je n irai pas en prison pour ca???
ma plapla passe sans encombre au control de puis 8ans

a plus les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas employer de formule de politesse au début de mes posts, mais je reste poli après du fait que je n'attaque personne, je ne vois pas l'intérêt de continuer cette discussion sauf si quelqu'un sait comment neutraliser une EGR sans repro sur MJT, mais là la solution n'a pas été clairement donnée multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Nanard
Bah relis consciencieusement mes posts et tu verras que j'ai donné une solution ...qui fonctionne !
Mais avec l’état d'esprit qui règne ne fais rien ,ignore ce que je propose,continue à être enquiquiner avec ton FAP et ..paye bien cher pour le remplacer,ce n'est pas mon pb !
mais si tu veux parler technique honnêtement et avec ouverture d'esprit ,alors discutons !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou Picollo !
non moi pas être remonté moi en avoir un peu marre de tes gamineries! Le soucis ne viendrait-il pas de ton comportement ?Tu joues ainsi avec tous les gens que tu côtoies ?Calmos l'ami!  fiches moi un peu la paix avec tes réflexions à la noix et si tu n'es pas capable d’élever le débat bah que viens tu donc faire sur le fofo ?
Tu est là depuis trois mois et ce n'est que des réflexions désobligeantes .Que veux -tu a la fin ?Qu'as-tu besoin de TE prouver ?pour nous tu n'as rien à démontrer ,nous avons compris tes capacités !Si je te dérange 'essayes d'en comprendre la vrai raison tu iras mieux apres !
 Allez ,calmos et cool et vas -y ponds nous un vrai bon sujetça va te soulager !
C'est quand même dommage, on dirai que deux trois énervés se sont passé le mot pour, à tour de rôle,essayer de me prendre pour leur tête de Turc !
Et les gars vous êtes un peu court sur le coup ,essayez de voler un peu plus haut et faites monter encore en qualité ce fofo que quelques uns tiennent à bout de bras ! !
bonne soirée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JJ, je te réponds personnellement car je viens de relire tes posts ce qui donne :

"Supprimer le FAP ?Il suffira de le remonter pour le jour du controle et de re déposer pour 2 ans, la reprog du calculo ça te connait ,non ," donc ce qui suppose que tu reconnais qu'il faut une reprog

"Je n'affirme rien concernant le 120 ." mais pourtant c'est de ce modèle qu'on parle

"le FAP et l'EGR demande une repro pour être enlevés
Bah non! j'ai un 120 qui roule correctement avec une vanne EGR en etat et connectée mais avec le circuit bouché idéalement " voir le post d'avant ou tu mets "Je n'affirme rien concernant le 120 ." là c'est difficile de te prendre au sérieux.

Tu peux continuer tes grandes prauses et ce n'est même pas la peine de me répondre car pour ma part je ne veux pas rentrer dans le cercle déja ouvert de la destruction de ce forum par un noyage constant des infos et des gueguerre de cour de maternelle.

Passes quand même une bonne soirée et relis tes posts avant de systématiquement te sentir attaqué par tout les autres intervenants multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
coucou Picollo !
non moi pas être remonté moi en avoir un peu marre de tes gamineries! Le soucis ne viendrait-il pas de ton comportement ?Tu joues ...etc...
Jj


encore erreur : c'est multipla007 qiu parlait, pas moi

... tu fait peur JJHENAULT ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Nanard
et merci de ta courtoisie ça fait plaisir en ce jour de fête nationale !;
Tout ce que je poste est argumenté .Il suffit de lire attentivement  .
Je sais  aussi qu'essayer d’écrire correctement notre belle langue en défrise certains :tant pis pour eux, qu'ils restent dans leur médiocrité ! Donc pour ce qui est de ma prause (heu plus exactement de ma  prOse)il faudra-t-y faire ou ne pas me lire ...
Pour faire simple: j'ai posté ceci :
Soit vous défapez et vous devez passer par la case reprog
soit vous vous contentez juste  de neutraliser CORRECTEMENT le circuit EGR et là pas de pb avec le calculo ;
J'ai fait l’expérience :elle est concluante.
J'attends bien sur que vous m'expliquiez que ce n'est pas possible !
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ
J'ai beau relire je ne vois aucune explication dans tes posts hormis " avec une vanne EGR en etat et connectée mais avec le circuit bouché idéalement " et " de neutraliser CORRECTEMENT le circuit EGR ", le minimum serait de mettre bouchée partiellement ou bouchée complètement, si tu as trouvé la faille pour leurrer l'uc en bouchant complètement le circuit EGR sans reprog là tu trouveras des personnes intéressées mais si c'est partiellement là on le répète depuis pas mal d'années et ça limite l'encrassement et prolonge la durée de vie de l'EGR mais n'est pas efficace comme bouchée complètement.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Nanard
nous sommes bien d'accord sur le fait qu'un bouchage "partiel" de l'EGR d'un 120 par deux tôles percées (encore faut-il comme sur les autres JTD que ces tôles soit au bon endroit !)ne répond pas suffisamment au pb d'encrassement de la vanne EGR
Dans mon approche sur 110/115 la vanne EGR est en parfait état de marche ,connectée électriquement pour "tromper" le calculo  et donc le circuit EGR bouché aux deux bons endroits, bride sur la pipe d’échappement et bride sur boitier "papillon"  ;
C'est de cette base que je j'ai extrapolé une adaptation pour 120 en sachant bien sûr la liaison "théorique" entre FAP et EGR ;
Voilà, si tu es d'accord avec ces bases de raisonnement et seulement si,nous pourrons avec plaisir discuter de ma modif, voire l'améliorer  ;Je n'ai pas encore trop de retour d'info sur le résultat de cette expérience dans le temps . .De plus si la vanne EGR est comme neuve ,le FAP n'est pas, lui, tout neuf ;Il n'est pas non plus prévu de CT prochainement donc aucun retour d'info de ce coter ;
Voilà et bien content de dialoguer enfin sereinement avec toi  ! En espérant qu'un ou deux  énervés adoptent bientôt notre belle  manière d'échanger ce qui rendra la lecture du fofo bien plus agréable !
Bonne journée
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ,
La seule question qui me vient est comment leurres tu l'UC pour un bouchage complet sur le MJT 120 ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Nanard
bah oui tout est là,c'est le principe meme de cette ma transformation .
Mais es-tu d'accord deja pour considerer que ce "leurre" de calculo fonctionne sur 110/1120 et que c'est la SEULE bonne maniere  de faire avec les tôles A LA BONNE PLACE .
Je te pose la question car tu verras que mon raisonnement pour le 120 découle de l'acquit sur JTD  avec accorder EGR et FAP en plus pour le 120
j'attends ta réponse ;
bonne journée
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ,
Justement sur le 120 ce n'est pas comme les 110 ou 115, car comme déja dit dans d'autres posts ce n'est pas le même UC (donc pas les mêmes ordres qu'il envoie mais aussi traite plus d'infos venant des capteurs en nombre mais aussi en qualité), celui du 120 travaille beaucoups plus vite et fait plus d'opérations pour gérer pas une injection par cylindre et cycle comme les 110 et 115 mais plusieurs en fonction des tous les paramètres qu'il reçoit (il n'enverra pas le même nombres ni la même quantité de G.O si l'EGR est ouverte ou fermée ou si le FAP a besoin de régénéré ) et quand tu bouches l'EGR il le détecte (ce n'est pas la peine de relancer le débat de comment sur ce point) d'ou la reprogrammation si on ne trouve pas comment le leurrer.
Bon appétit et bon après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Nanard
bon! nous avons décidé d'ouvrir ce post sur "comment deEGRiser et déFAPer un 120 ;
Déjà il faudrait ouvrir un nouveau sujet sur le fofo et remettre les 2à3 derniers posts à leur place afin de ne pas poluer celui de Capitaine .
c'est la 1ere chose à faire
tu dis:""et quand tu bouches l'EGR il le détecte (ce n'est pas la peine de relancer le débat de comment sur ce point)""
je te répond: bah si! Expliques nous comme il le détecte Pour comprendre le minimum est de savoir COMMENT le calculo peut détecter l'absence de passage de gaz brûlés alors que la vanne ERG renvoie une indication de position théorique ;Je rappelle que c'est bien le calculo qui donne l'ordre de modulation à la vanne ;La vanne ne fait que de renvoyer au calculo l'indication qu'elle est bien dans la position demandée .
voilà c'est le début de mon raisonnement  ;
Si cette base théorique est sujette à controverse rien ne sert d'aller plus loin, tout mon raisonnement et l’expérience que je fais sur ce 120(et qui semble réussir!) passe justement par cette définition ;
donc ouvrons ce sujet
"comment deEGRiser et déFAPer un 120 ;
et à bientôt sur le fofo
bon WE cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JJ,
tant mieux si tu as réussi à boucher complétement la vanne EGR et que l'UC du MJT ne l'a pas détecté, j'avais fait un test il y a 4 ans qui n'a pas été concluant, après j'ai même tenté de mettre une cale en alu de 3cm entre la commande électrique et l'egr avec un ressort ayant la même force que celui de la soupape pour la liaison commande soupape, elle restait fermée et l'uc l'a détectée, après j'ai cherché sur le net (forum alfa entre autre) et ai eut confirmation que c'est le croisement de différents paramètres qui renseignait l'UC et qu'il fallait reprogrammer ou boucher partiellement, après comment il le détecte je ne veux pas relancer le débat qui sera stérile.
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut nanard
OK j'ai bien compris que tu n'avais pas trop envie de parler technique plus longtemps ;
Bon ,je vais donc attendre un peu pour publier ce post sur
"comment deEGRiser un 120 ;
Comme je t'ai dit ce 120 ou j'ai fait la manip n'a maintenant que 5000km ainsi ,Tout est clair sur MES ,la conso est "raisonnable"(6.5l/100km vérifié .)mais je n'ai pas encore assez de recul ,pas de CT prochainement,pas encore de régénération de FAP ;Donc si en théorie ma solution semble bonne, en pratique il faut la valider avec l'usage ;Je vais donc attendre un peu avant de poster Comme tu dis, je n'ai pas envie non plus de polémiquer d'une manière stérile  .Je sais aussi que sur le fofo les idées préconçues ont la vie dure donc je me méfie d'un réveil désagréable de certains fans peu enclins aux idées nouvelles !
Un bon dimanche
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça fait deux jours que le nouveau thermostat est monté,
la température du moteur arrive à 4 barres (85°) en 5 minutes.
c'est incroyable, je ne m'etais absolument pas rendu compte que je ne chauffais pas assez.. Shocked

pour remplacer le thermostat il faut libérer l'échangeur thermique EGR. c'est à dire qu'il faut donner suffisamment de jeu à la la patte de fixation avant (B)pour retirer la vis inférieur du thermostat.




1- retirer les colliers d'étanchéité de l’échangeur(D)
2- retirer les deux fixations de l'échangeur (B et C )
    Une vis douille 13 à l'arrière(C) et un écrou douille 10 (B) à l'avant.
3- retirer le collier (A) à l'avant de l'échangeur.
4- desserrer la valve EGR sur moteur pour donner du jeu

Avec le recul je m’aperçoit que malgré l’échangeur ce n'est pas si difficile que ça à changer.
si je devais le refaire un jour, je pense que ce serait de la galette.
il faut impérativement, je pense :
- de la patiente
- un petit miroir
- une grande rallonge pour cliquet 1/4
- une clé 13 à tube ( j'ai utiliser une Clé de lavabo PRCI)
- une boite d'assortiment de collier de serrage ( à l'unité c'est horriblement cher)

je trouve vraiment dommage de devoir changer le thermostat complet ( bloc alu etc..) pour simplement un petite pièce ( ressort). à coté de ça on nous fait du cinéma pour la pollution   un thermostat complet doit énormément polluer la planète pour ça fabrication transport + acheminement au client... enfin bref je m'égare Rolling Eyes  

Ensuite j'ai démonte le radiateur car il fuyait entre la jonction alu et plastique, j'ai alors nettoyé au karcher puis j'ai mis du P.U firestop

du P.U normal aurait peu être suffit car il tient à 90°

heureusement le radiateur de clim ne pose pas de problème, il se sépare assez facilement du radiateur par quatre petites vis à filetage plastique ( douille 8 )

hier code 1206 !! dernière régénération du FAP 1161 km arf... Sad
alors est ce par ce que j'ai changé le thermostat entre deux régénération du coup l'ECU trouve encore une incohérence entre le % de colmatage et la pression du différentiel du FAP  ou alors l'ECU ne régénéré pas par ce qu'il y a un autre problème !!?

quand je pense que j'ai roulé 135 000 km avec une erreur à l'EGR et du coup jamais le FAP ne s’était régénéré ( ma façon de rouler ou plutôt mon type de trajet habituel suffit pour une régénération passive, par exemple à 140 km le FAP monte à 370° ce qui est largement suffisant ) et que l'année dernière j'ai fait réparer l'EGR et j'ai depuis des soucis de FAP ( cette année j'ai vu le FAP devenir rouge à deux fois )

quelles valeurs dois je regarder dans multiecuscan pour m'aiguiller ?
capteur MAP ? comment vérifier sans démonter ?


+++ rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
tien tien! J'avais pourtant bien  posté là dessus avec même la bonne façon de condamner l’Échangeur EGR afin de pouvoir démonter facilement le calorstat ;
Ou bien de remonter le calorsat en faisant une échancrure sur les pattes de fixation ;
Bah si mon sujet a sauté (comme plein d'autres que je poste )bah c'est béta !
cdt
JJ


Bonjour jean jacques

Le sujet dont tu parles et qui aurait d’après tes sous-entendu aurai fini à la « trappe » puisque tu sembles être victime d’une censure, ce trouve dans la section meca reportage

/t4624-comment-et-pourquoi-suprimer-l-echangeur-thermique-egr

Pour les autres sujets que tu nous as promis, préviens-moi par MP quand tu les auras finis, que je ne rate pas leurs déplacements dans la bonne section et que tu te déclares ensuite victime d’un complot.



Concernant le 120 MJT, il est impossible de rouler avec une vanne EGR complètement boucher
Il y a donc 2 solutions déjà évoquées plus haut

-Soit la suppression complète et la reprogrammation
-Soit le bouchage partiel avec des plaques percées de 3 trous de diamètre 8

Concernant les défauts de vanne EGR, le calculateur fait en permanence des calculs en utilisant entre autre les valeurs suivantes :
- Position ralenti
- Charges partielles
- Moteur chaud + Régime de rotation moteur dans les limites fixées
- Température et pression d’air à l’admission dans les tolérances constructeur.

C’est donc plus globalement avec le retour des valeurs du débitmètre en fonction des valeurs d’admission total attendu que le calculateur détecte la supercherie

Ce qui explique le léger recyclage autorisé par les plaques percées qui nous permet de rester dans la tolérance attendu

J’espère avoir réussi à répondre à ta demande d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la metode de dmeontage du l'echageur est intéressante
il fo la meetre en meca reportage svp

merci captaine59 (j(aime bien ce type dinfo consis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

p
par captaine59 Hier à 18:24
=be1b3d31409af87551233bf608252fd2&cvf[1]=d90277bd4c53f9114fb208920816e01b&eval=plus&p_vote=88996]+vous pourriez faire vos discutions ailleurs
BONJOUR Capitaine !
Comme le ton que tu emploies est cordial et poli ça fait plaisir de lire ce type de post !!!
Bah oui j'avais demandé de partir sur un post dédié.
Bon je vais quand mème répondre à Titeuf c'est la moindre des choses ...
Bonne journée à tous
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Titeuf et les fans
"Concernant le 120 MJT, il est impossible de rouler avec une vanne EGR complètement boucher "affirmes -tu!

ça c'est la réponse courante que l'on trouve sur le Net ;

Sauf que vois-tu j'expérimente en ce moment un 120 MJT qui semble très bien fonctionner avec une obstruction COMPLÈTE du circuit EGR  ,parce que je préfère chercher par moi mème sur de bonnes bases théoriques plutôt que trop ma fier au WEB .
Encore un fois ,je répète que je n'ai pas supprimé la vanne qui est en parfait  état mécanique  et  électrique ,Le  calculo n'est pas re-programmé .
tu dis également:
Soit la suppression complète et la reprogrammation
-Soit le bouchage partiel avec des plaques percées de 3 trous de diamètre 8
Donc à tes deux solutions il faudra envisager une troisième dès que j'aurai confirmation que ma solution est fiable .
-Sur la page 'théorie" je ne peux qu’être d'accord avec toi pour ce que tu avances .Comme tu le signales justement c'est incomplet mais deja bien suffisant pour avoir une idée d'ensemble du fonctionnement de nos Diesels ;
J'ajoute que pour la gestion du circuit EGR une grande partie des facteurs de fonctionnement annoncés pour le MJT sont aussi applicable aux 110/115 
"" Concernant les défauts de vanne EGR, le calculateur fait en permanence des calculs en utilisant entre autre les valeurs suivantes :
- Position ralenti
- Charges partielles
- Moteur chaud + Régime de rotation moteur dans les limites fixées
- Température et pression d’air à l’admission dans les tolérances constructeur.

C’est donc plus globalement avec le retour des valeurs du débitmètre en fonction des valeurs d’admission total attendu que le calculateur détecte la supercherie ;
 
Bah oui et tu sais comme moi que leurrer  le calculo  sur les infos fournies par le débitmètre ou la vanne EGR sur 110/115 c'est l'enfance de l'art alors sur MJT pourquoi pas !
donc c'est bien en partant de ce chapitre théorique que je suis parti pour trouver une solution à la condamnation totale du circuit EGR sur MJT 
Laissez moi le temps de valider cette transformation et je vous ferai part de ma proposition ;J'aurai préféré en discuter avant mais bon,Nanard a été tenté de me suivre pour argumenter et ça a tourné court à cause de la théorie qui est un peu compliquée sur le sujet ;Toi tu m'apportes une partie de la théorie sur le principe ,super pour les autres fans  qui découvrent mais pour moi c’était déjà ma base de départ pour comprendre les réactions du calculo ;
Alors un peu de patience: dés que je suis certain de ma manip je posterai en détail ;C'est comme cela que je fais d'habitude :être certain de ce que j'avance lorsque je propose une amélioration sur nos plaplas .etude ,mise au point et validation sur la route ;
c'est ce que j'ai fait par exemple sur la suppression de l echangeur EGR  sur 110/115(tiens je reviens au sujet initial!)
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...