Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
de Campos Resende Santos

Changement du volant bi-masse

Messages recommandés

Bonjour aux fans,

Je suis aux prises avec l'embrayage de ma Multipla.Après un combat acharné,j'ai finalement réussi à enlever ma boîte de vitesses.J'aimerai maintenant remplacer mon volant bi-masse mais:

Je ne sais pas comment caler le vilebrequin;je ne sais quelle est la force de desserrage et de serrage des boulons fixant le volant;faut-il prévoir un joint ou des boulons "étanches"?

Je n'arrive pas à trouver de tutoriel ou d'informations à ce sujet .Peut-être que l'un des membres peut m'aider .

Merci d'avance

John d'Antoing

Pour le VM

c est des vis collées a la loctite

il te faut une barre (a fixer sur les fixations embrayage ) ou une clé a choc pour les devisser

Attention, couple de serrage élevé !

Seul,j'ai finalement réussi,à monter le volant bi-masse la boîte de vitesse et tout le bataclan .Ce fut une expérience "inoubliable" !J'avais déjà monté une boîte sur mon ancienne Multipla il y a 4 ou 5 ans .Mais j 'avais eu de l'aide .
Merci à toi SUPERPLAPLA de m'avoir aidé .Quand on avance à l'aveugle, une main conductrice est toujours la bien venue .
Il y aura encore bien d'autres aventures car une vieille voiture est comme une jeune copine :"elle demande beaucoup d'entretien!"

Invité
cSalut
"comme une jeune copine :"elle demande beaucoup d'entretien!"
sauf que le graissage sur un plapla il n'y a pas besoin !
la burette n'est pas utilisée sur nos bagnoles !
Mais je préférerai une copine de 16 ans à un plapla du meme age sauf que dans le 2eme cas je pourrai finir en tôle ;Pour aller en prison pour un plapla il faut le voler bah ce n'est pas demain la veille qu'un plapla sera volé, il y a des gens bêtes mais pas à ce point !
Bonne journée
JJ

• Créer...