Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teixda

Mised à niveau du plapla

Messages recommandés

Bonsoir,

Et bien voilà suite à ma petite présentation j'anticipe la mise à niveau de mon plapla...

Pour rappel il a 245 000 km 16V 130cv essence ( distribution faite à 127 000 km).

Alors vous m’arrêtez si je me trompe :

1° Il va falloir que je refasse la distribution ( avec ou sans pompe à eau) ?

2 ° Une vidange huile moteur (la dernière datant de 231 500 km). Quelle huile me conseillez vous ?

3° Il n'y aurait pas de filtre à essence sur mon multipla ? Possible ?

4° Changer le filtre à air ? J'ai lu que parfois sur oscaro malgré renseignement du type mine le produit ne correspond pas ?

Y a t il d'autres choses à faire pour repartir sur une base saine ? Par exemple changez vous vos bougies d'allumage par anticipation ou attendez vous les signes de fatigues?

Merci encore pour vos contributions !

Daniel.

Teixda a écrit:
Bonsoir,

Et bien voilà suite à ma petite présentation j'anticipe la mise à niveau de mon plapla...

Pour rappel il a 245 000 km 16V 130cv essence ( distribution faite à 127 000 km).

Alors vous m’arrêtez si je me trompe :

1° Il va falloir que je refasse la distribution ( avec ou sans pompe à eau) ?

2 ° Une vidange huile moteur (la dernière datant de 231 500 km). Quelle huile me conseillez vous ?

3° Il n'y aurait pas de filtre à essence sur mon multipla ? Possible ?

4° Changer le filtre à air ? J'ai lu que parfois sur oscaro malgré renseignement du type mine le produit ne correspond pas ?

Y a t il d'autres choses à faire pour repartir sur une base saine ? Par exemple changez vous vos bougies d'allumage par anticipation ou attendez vous les signes de fatigues?

Merci encore pour vos contributions !

Daniel.

Salut Daniel , pour la distribution quoi qu'il en soit essence ou diesel 5 ans ou 100 000 km donc y faudrait mieux la refaire !
sur essence c'est sans pompe à eau , mais faudrait savoir quand la dernière fois elle à été changée !
la vidange tous les 10 000 km donc la aussi à faire , pour ma part 10w40 va très bien après si tu veux le top ce sera 5w40 !
filtre à essence normalement il y en a un !
pour le filtre à air peu être ? 
si tu as du mal à démarrer ou si ça donne des accoups les changer !  voilà tu sais tout  Very Happy

y a 10 000 km , bon ben t'es tranquille pour un pti moment , sauf si tu roule peut ce sera dans 4 ans si tu parcours 10 000 km / an min ! Very HappySad voir moins depuis les derniers 10 000 kms

Oula je suis fatigué ce soir...non dernière distri faite a 127000 km...

Combien de temps c'est il passé entre les 127 000 et les 245 000 déjà 118 000 kms et en années ? ? ? ? là je crois que tu vas pas y couper pour la courroie de distrib ! Sad

• Créer...