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Léalors

Mercedes 230 (W143) (1936-1937)

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Construite sur la base de la précédente 200 type W21, la nouvelle 230 reçoit un châssis allongé et le moteur de 2,2 litres de la 230 type W21. Ce moteur procure 55 chevaux ce qui permet d'atteindre la vitesse maximale de 116 km/h, avec l'aide d'une nouvelle boite à quatre rapports. La suspension reprend celle de la W21 avec son ressort à lames transversal arrière.

Esthétiquement, la voiture évolue faiblement. La calandre s'arrondit légèrement et s'incline vers l'arrière. Elle perd sa barre transversale support des phares, ce qui contribue à affiner la ligne.

Pourtant ce châssis court ne trouvera pas sa clientèle qui lui préfèrera ses versions cabriolet à deux ou quatre places, voire les Pullman à 6 places. De fait la berline à 4 portes ne sera maintenue au catalogue qu'une année tandis que ses variations seront reconduites jusqu'en 1941.

A noter la 260 D, motorisation reprise de la génération précédente, est disponible en Pullman dans la série W143.

Finalement, toutes versions confondues, y compris la cabriolets et les Pullman, 20336 exemplaires de la W143 ont été diffusés.

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