Mary06 0 Posté(e) le 15 février 2012 En 1955, Mercedes était portée par une vague de succès notamment grâce à Stirling Moss et Juan Manuel Fangio qui brillaient en Grand Prix au volant de leur 300 SLR. Depuis 1954, profitant de l'image de la SLR, la légendaire 300 SL faisait office de figure de proue des flèches d'argent. Cependant, elle était peu accessible en raison de son prix. C'est ainsi que Karl Wilfret fut chargé de concevoir une voiture se rapprochant esthétiquement de la 300 SL mais à un prix bien plus raisonnable et en étant plus confortable (la 300 SL est très typée sport et les portes papillon n'aident guère à y entrer ou en descendre). Cette requête était d'ailleurs exprimée depuis quelques temps par l'importateur Mercedes aux Etats-Unis, Max Hoffman.C'est ainsi que naît la 190 SL, sur la base de la modeste Mercedes 180. Si la calandre, le profil, l'arrière sont directement inspirés par la 300 L, elle est 30 cm plus courte et elle n'a pas les fameuses portes papillon. Les appendices sportifs ont été éliminés. Le moteur est un quatre cylindres de 1900 cm3 à arbre à cames en tête et double carburateur. Il fournit alors 105 chevaux et un couple de 14 mkg à 3200 tr/min. Avec une boite à quatre rapports, la vitesse de pointe est de 173 km/h, une très belle valeur pour le milieu des années 50.L'accueil est très favorable pour cette voiture dont les lignes sont inspirées par la légende. Elle coute la moitié du prix de la 300SL et jusqu'en 1963, Mercedes en vendra plus 25881 ! Elle sera remplacée en 1963 par la fameuse Mercedes R113, dite "Pagode" en raison de la forme de son toit en version coupé. La côte de cabriolet se situe autour de 65 000 € selon l'état.Fiche technique :Type du moteur : 4 cylindres en ligne, essenceEmplacement : longitudinal avantPuissance fiscale : 11 CVCylindrée : 1897 cm3Alésage x course : 85 x 83,6 mmPuissance maximale : 105 ch à 5800 tr/minCouple maximal : 15,8 mkg à 3800 tr/minTaux de compression : 8,8 : 1Distribution : arbre à cames en tête entraîné par chaîneNombre de soupapes : 8Alimentation : 2 carburateurs SolexType de transmission : propulsionBoite de vitesses manuelle à 4 rapports synchronisésSuspension av : roues indépendantes, double wishboneSuspension ar : pont hypoïdeLongueur : 422 cmLargeur : 174 cmHauteur : 132 cmVoie av : 143 cmVoie ar : 147 cmEmpattement : 240 cmPneus av : 6,40 X 13Pneus ar : 6,40 x 13Freins av : tambours (230 mm)Freins ar : tambours (230 mm)Vitesse maximale : 175 km/h0 à 100 km/h : 13,5 s400 m.D.A. : 17,8 sCapacité du réservoir : 65 litresConsommation moyenne : 11 l/100kmPoids : 1157 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 15 février 2012 joz a écrit: pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apollonitalien 0 Posté(e) le 16 février 2012 Je veux bien pour décorer le garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 16 février 2012 Caesard a écrit:Je veux bien pour décorer le garage... Pourtant, c'est une vieille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 16 février 2012 joz a écrit:Caesard a écrit:Je veux bien pour décorer le garage... Pourtant, c'est une vieille !!! J'roule pas avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 16 février 2012 Caesard a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:Je veux bien pour décorer le garage... Pourtant, c'est une vieille !!! J'roule pas avec Toi, les vieilles tu t'en sers d'appendice de déco ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites