Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lady_soso

Eclairage qui pose soucis

Messages recommandés

Salut les amis, j'ai regarder un peu dans le forum mais rien trouver qui ressemble à mon problème...
Mon soucis est le suivant, plus de veilleuses qui s'allument (ni son voyant sur le TB) ni feux à l'arrière...
J'ai vérifié tous les fusibles et toutes les ampoules RAS de ce coté...
Je n'ai aucune idée où dois-je chercher...
Les feux STOP et feux de croisement (à l'avant) fonctionnent...
scratch
Je vous remercie de m'aider ...
multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Commodo ??


non je ne crois pas vu que ça fonctionne pour les feux de croisements et feux de routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, le comodo a 1 inter pour les feux de position, et 1 inter pour les feux de croisement, et enfin 1 inter pour les plein phares ..

voici un extrait de la RTA

FEUX DE POSITION/ DE PLAQUE - Description
Les feux de position s'allument au premier cran de la bague du commodo, uniquement lorsque la clé est tournée sur MAR.
On peut les enclencher aussi en retirant la clé et en la tournant dans le sens contraire - position PARK - avec le poussoir approprié
enfoncé.
Avec les feux de position s'allument également les feux d'éclairage plaque minéralogique et plusieurs autres éclairages intérieurs:
habitacle, combiné de bord et commandes (ces circuits sont décrits et illustrés dans les schémas relatifs aux composants
correspondants).
Le circuit des feux de position est protégé par deux fusibles - situés dans la centrale de dérivation: l'un pour les feux AVD et ARG,
l'autre pour les feux AVG et ARD.
Un témoin sur le combiné de bord signalera l'enclenchement des feux de position.

Le signal d'activation des feux de position arrive au contacteur à clé H1 (STAT) lorsque le commodo H5 - connecteur B broche 6 -
est commuté convenablement: il s'agit d'une alimentation sous clé (INT) du circuit protégé du fusible F8de la centrale de
dérivation B1.
Dans l'alternative - avec clé en position PARK - l'alimentation arrive directement de la batterie (maxifuse IGN de B5).
Depuis le commutateur H1 (POS) l'alimentation est envoyée aux différents feux de position par les circuits protégés des fusibles F2
et F3 de la centrale de dérivation B1.
Le premier protège les circuits des feux AVD F11, ARG F30et la plaque minéralogique D F51. Le deuxième protège les circuits des
feux AVG F10, ARD F31et la plaque minéralogique G F50
Simultanément on alimente le témoin des "feux de position enclenchés" à l'intérieur du combiné E50 - broche 1 du connecteur B -
tandis que la broche 3 du connecteur A de E50 alimente la masse.
Le même signal atténue l'éclairage du combiné avec les feux enclenchés.

Code du composant Désignation Référence Ensemble
B1 Centrale de dérivation 5505A
B5 Boîtier MAXI FUSE 5505A
B5 Boîtier MAXI FUSIBLES 5505A
C10 Masse AV G -
C10 Masse AVG -
C11 Masse AV D -
C15 Masse tableau de bord côté conducteur -
C30 Masse ARG -
C31 Masse ARD -
D85 Jonction AR / hayon -
D85 Jonction AR/hayon -
E50 Combiné de bord 5560B
F10 Projecteur G 5540B
F11 Projecteur D 5540B
F30 Feu ARG 5540A
F30 Groupe optique ARG 5540A
F31 Feu ARD 5540A
F31 Groupe optique D 5540A
F50 Eclairage G de plaque minéralogique 5540A
F50 Eclairage gauche de plaque minéralogique 5540A
F51 Eclairage D de plaque minéralogique 5540A
H1 Contacteur à clé 5520A
H5 Commodo 5550A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le diag, il faut que tu enleve le cache des comodo

debrancher la prise B du comodo ( dessin ci dessous, rectangle noir )

et avec un trombone, faire un essai de pontage ( pas sur le comodo, mais sur la prise B )



tiens nous au courant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
il serait intéressant de vérifier si dans la position de la clé de contact (neimam) en parking +VEILLEUSES avec le petit bouton à coté enfoncé,les feux de position sont allumés ;
Voir la notice de bord du plapla ,cette fonction est bien décrite ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Marcelo
Bah oui moi aussi c'est pratique la nuit pour bien signaler son plapla ;
et ça permettra d'affiner le diag de cette panne électrique
Amicalement
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut
il serait intéressant de vérifier si dans la position de la clé de contact (neimam) en parking  +VEILLEUSES  avec le petit bouton à coté enfoncé,les feux de position sont allumés ;
Voir la notice de bord du plapla ,cette fonction est bien décrite  ;
cdt
JJ


très interessant mon cher JJ !

j avais pas pensé a ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut
il serait intéressant de vérifier si dans la position de la clé de contact (neimam) en parking  +VEILLEUSES  avec le petit bouton à coté enfoncé,les feux de position sont allumés ;
Voir la notice de bord du plapla ,cette fonction est bien décrite  ;
cdt
JJ


Hello JJ, pour ma part ça fonctionne que ce soit le voyant sur le TB et les feux de position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends, j ai loupé un episode

tu mets le comodo ou le Park night ( inter a coté du neiman)
et tu as un le symbole lampe qui s allume ?

ou j'ai mal compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
attends, j ai loupé un episode

tu mets le comodo ou le Park night ( inter a coté du neiman)
et tu as un le symbole lampe qui s allume ?

ou j'ai mal compris ?



C'est ça que je mets la fonction Park au neiman le symbole des feux sur le tableau bord s'allume et ainsi que les veilleuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady_soso a écrit:
.
Mon soucis est le suivant, plus de veilleuses qui s'allument (ni son voyant sur le TB) ni feux à l'arrière...


lady_soso a écrit:

C'est ça que je mets la fonction Park au neiman le symbole des feux sur le tableau bord s'allume et ainsi que les veilleuses


donc, si ca marche avec le park, c est ton comodo a 95 % de chance que ca soit ca ..

soit tu mets un inter, soit tu changes le comodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour
Mon message le Sam 21 Mai 2016 - 7:25 :
il serait intéressant de vérifier si dans la position de la clé de contact (neiman) en parking +VEILLEUSES avec le petit bouton à coté enfoncé,les feux de position sont allumés ;
J'ai donc vérifié sur une 110 canibalisée :
En effet si l'on débranche la connexion du commodo il est possible d'allumer les feux de position par le neiman ;
Donc comme SPP je soupçonne fort le commodo au volant,tout en affirmant que je n'ai pas pris connaissance du schéma électrique qui pourrait révéer une autre anomalie ;
PS ce commodo est facile à déposer cela m'a pris 10 minutes bière comprise
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami(e)s, et bien je me suis au démontage du commodo et surprise en dévissant donc les vises pour y accéder j'ai reéssayer si ça s'allumait BINGO !!!
Donc revisser les vises du cache...
Conclusion : j'ai seulement dévisser et bouger un peu là où les fils sont connecter au commodo et tout est revenu dans l'ordre !
Merci en tout cas pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...