Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnetou

Présentation de GNETOU

Messages recommandés

Bonjour à tous! cheers
Super un forum sur les Multipla!
Je suis à la recherche d'un Multipla diesel 105cv.
Il m'en est déjà passé quelques un sous le nez, dont un hier encore...  Mad
Je recherche ce type de véhicule afin de le prêter à un couple d'amis dans le besoin et parents de 4 enfants... Je veux un véhicule adapté, apte à rouler.  

Il est pénible de constater que la grosse partie des annonces, passées sur LBC, sont des arnaques.  Evil or Very Mad  
Par exemple:  deux cartes grises à faire ( donc usurpation d'identité), plus vente du véhicule dans ces conditions ( faux et usage de faux).

Toutefois j'ai déjà eu des contacts avec le proprio d'un JTM ELX 105cv et je pense le recontacter pour voir le véhicule ( véhicule sans CT depuis 2 ans ), mais qui semble avoir été entretenu.

Le proprio a des soucis financiers depuis deux ans, mais semble honnête, je vais me déplacer pour m'en assurer et voir l'état, ainsi que le suivi d'entretien dont il dispose.
Si j'estime que l'affaire peut être faite, je prendrais en charge le CT sur place ( avec ristourne, mini 80€, sur le prix) et plus selon les retouches après contrôle.
Je vais lui mettre le marché en main, je ne veux pas me lancer dans un chantier coûteux, surtout que je prévois la distribution dans mes finances.

Sinon pour parler de moi...
Ancien mécanicien avion, j'entretiens tous mes véhicules.
J'ai fait mes premières expériences auto sur la Fiat 500L ( 1972) de ma mère. j'ai tout fait sur cette voiture, c'était un plaisir de sortir le moteur seul à la main.
Au niveau Fiat, je ne me suis pas arrêté là, j'ai acheté en 83 un Fiat 900 minibus, que j'ai équipé avec couchette et table... Very Happy
J'ai été aussi possesseur d'une Seat 133 ( ou Fiat 133) dérivée de la Fiat 850 (comme le Fiat 900).
J'ai toujours eu du plaisir à bricoler sur les anciennes Fiat, ce qui ne nécessitait pas d'outillage spécialisé.

A bientôt sur le forum pour partager.

Gnetou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gnetou super présentation et quel beau geste de solidarité de  ta par pour tes amis !
 
à toi !
 
pourquoi le JTD 105 et pas le 110 ou 115 ? 
pour le prix des fois c'est pratiquement pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SalutGnetou
et bienvenue !
Mais pourquoi veux- tu absolument un 105 ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
SalutGnetou
et bienvenue !
Mais pourquoi veux- tu absolument un 105 ?
cdt
JJ


Il est un peu moins poussé le petit 1,9l non?
La fiabilité est-elle identique sur les  différentes puissances?  Rolling Eyes

Mes amis roulaient sur une Peugeot que j'avais acheté en novembre dernier, elle était équipée avec le 1;9l, c'est un moteur robuste. Malheureusement une conductrice, sans doute étourdie, les a percuté alors qu'ils étaient arrêtés à un feu... Evil or Very Mad   Bilan: la Pigeot à la casse Sad
Cela fait deux mois que je cherche un Multipla, car ils sont 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Gnetou
tu nous dis que le 105"est un peu moins poussé le petit 1,9l non?"
Bah 105/110/115 sont les mêmes moteurs ;
Le 105 premier des plaplas est 5 dadas moins puissants ce qui ne veut rien dire quand à la fiabilité ,couple et puissance sont obtenus aux mèmes RPM ;
Donc ouvres plus ton champ de recherches ,tu auras plus de choix et plus de chance de trouver dans tes prix ;Entre un 115 de 2004 et un 105 de 1999 ,cinq ans ça compte ! Et tu trouveras forcement du 115 au prix du 105 .
Si tu souhaites du conseil sur la manière de faire un bon contrôle avant achat tu trouveras pleins de bon renseignements sur le fofo mais tu peux aussi poser toutes les questions que tu souhaites sur ce qu'il faut regarder absolument
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnetou a écrit:
Bonjour à tous! cheers

J'ai toujours eu du plaisir à bricoler sur les anciennes Fiat, ce qui ne nécessitait pas d'outillage spécialisé.


A bientôt sur le forum pour partager.

Gnetou


Eh ben avec le multipla c'est tout le contraire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Bah un plapla est fastoche à entretenir et a réparer sans avoir un outillage de pro mais ...oui, un peu d'informatique en plus est nécessaire !Ce qui évite souvent de mettre les mains dans le cambouis inutilement !!!
Elle est belle la vie en plapla
bon dimanche
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil et vos réponses.  Very Happy
Je suis en lien avec un autre vendeur, pas trop loin.
C'est un 105cv de 2000, avec CT (03/16), embrayage changé il y a 35000km, distribution de 4 ans et 50000km, la vidange vient d'être faite et les pneus arrières viennent d'être changés.
Je voulais un véhicule qui me laisse entre 9 mois et 1an ( sauf avarie), avant d'avoir à faire des frais dessus.
J'attends un coup de fil du vendeur pour en savoir plus et voir le prix.
@+
Gnetou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Gnetou
sauf que c'est un 110 je pense avec ces jantes ;A -t-il un compte tour ?Le logo devant, ce sont des barres ou bien il est rond marqué FIAT ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Non il ne possède pas de compte tour et le logo sur le devant ce sont des barres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK c'est bien un 105 ELX ...avec des roues alu de 110 !
bonne route !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Il marche bien.
Il y a juste les vérins capot moteur faiblards, mais ils me semblent montés à l'envers, tige en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
non pas vraiment de sens ;Ils sont morts et dangereux ;Tu peux avantageusement remplacer par une tige filetée voire un bout de manche à balai façon Stph .Il y a plein de posts sur le sujet ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le phase 2, ils ont viré les verrins pour mettre une bequille... plus fiable...

et oui j'avais mis un manche à balai sur mon ex Pepere Miss Monde... c'est parce qu'un jour cette (&"%£***) de capot m'est tombé sur le casque à pointe.... sans prevenir ... et çà fait bobo..

et avec le manche,.. une meteorite pouvait tomber du plafond.. bah même pas mal...

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
sur le phase 2, ils ont viré les verrins pour mettre une bequille... plus fiable...

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Stph'


Merci de me le confirmer, c'est un peu l'idée que j'avais... Idea
Le manche à balai, pas mal, mais pour le stockage Question

Dès que j'ai le Multipla sous la main, je vais gamberger une "soluce".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bequille realisée avec une tige filetée.. est à mon avis, plus commode à ranger sous le capot moteur, que le balai..... meme sans les poils au bout...

Surprised)

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...