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Chtitbob

VENTE DE KIT de COMDANATION du CIRCUIT EGR"

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Salut les fans
Bon ce coup -çi j'ai belle la solution pour les fans désireux de supprimer correctement le circuit EGR de leurs
110 /115 PH1 et PH2
Manifestement rien n'est bien facile à trouver et très clair sur le fofo concernant la condamnation correcte du circuit EGR .Je lis souvent à ce sujet, soit des erreurs de position des plaques, soit des galères pour fabriquer plaques et tôles,soit des suppressions pures et simples de la vanne complète, enfin des anomalies entrainant immanquablement des perturbations du JTD ;Je propose donc à la vente au prix de 20€ plus port ce kit

1 deux tôles
2 brides inox (origine FIAT)
3 le descriptif de pose complet et les modifications à apporter .
5 l'explication détaillée de la suppression de l’échangeur LDR /GAZ D’ÉCHAPPEMENT pour ceux qui désireraient finaliser complétement la transformation ;
Cette offre est réservée aux membres du fofo
cdt
JJ

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Invité
Salut les fans
Ah j'ai oublié de préciser!:
Je monte aussi ce kit et je passe à la valise votre plapla à Férel
cdt
JJ

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Salut...ça apporte quoi en fait cette modification ?? c'est long à faire ????

j'avais eu un multipla de "prêt" ou j'avais l'impression de conduire une fusée ,le mécano m'avait dit que le circuit !!????!!! était modifié c'est vrai que ça poussait pas mal......
merci

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Invité
Salut les fans
Condamner le circuit EGR n'est peut-est être pas très ""écolo"
Cependant tel qu'il se présente sur nos plaplas (et autres bagnoles) c'est une source d'ennuis permanents !
Vanne bouchée, bloquée par la suie et les corps gras ,circuit calaminé,défaut gestion moteur allumé en permanence et ...baisse de performance !
Bah oui !faire respirer le JTD avec des gaz d’échappement
c'est tout sauf mécanique !
En supprimant "correctement" le circuit EGR vous simplifiez le circuit d'admission donc moins de pertes de charges ,l'air admis est propre donc l’oxygène contenu est à son maximum et les canalisations ont tendance à se nettoyer .Mais c'est surtout le calculo qui donne une bien meilleure valeur d'injection puisque le capteur de pression absolue est toujours propre, donc la charge turbo obtenue est bien plus précise par rapport à celle demandée ;
Et puis si vous finalisez correctement (suppression de l’échangeur EGR) vous optimisez radicalement puisque vous obtenez une T° de fonctionnement du JTD bien plus rapidement et de manière plus stable .Donc meilleure condition de fonctionnement ,économie de GO et de ..vanne EGR neuve ou bien de passage au garage pour nettoyage .
Tout à gagner ...en attendant que cette condamnation soit interdite ce qui n'est pas encore le cas
cdt
JJ

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