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eriisa

Réglage frein à mains

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Salut à vous,
Le week-end dernier, v'là mon câble avant du frein à main qui casse.
Je commande la câble, le change, mais alors qu'une de mes roues tourne plusieurs tours quand je la lance, l'autre fait à peine 3/4 de tours.
J'ai réglé l'écrous au niveau du frein à main, me suis mit dans une pente, et au bout de 5 clics la voiture est arrêté.
J'ai remonté la voiture sur chandelle, une des roues tourne très bien, et l'autre à nouveau 3/4 de tour.
Par contre, ce qui m'embête, c'est qu'une fois les 2 roues arrière en l'air, quand j'actionne le frein à main, la même roue qui fait les 3/4 de tours est ralenti.....une fois que je tire un peu sous les câbles sous la voiture, celle ci fait plusieurs tours.....
Pourquoi ???? j'ai peu que lorsque je roule, la roue freine, et qu'il y est un risque d'échauffement.
Merci pour votre aide

Eric

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Invité Multipliste

Bonjour,

La voiture sort du CT (ok).
Petite friction sur roue AR D, direction mécano. Les mâchoires étaient pas loin d'être limite, Friction due peut-être au rattrapage auto, ou aux durits pas très jolies. Je sais pas.
J'ai fait changer les mâchoires D et G, et les durits.
Le frein à main a été réglé. Tout allait bien, le gars m'a précisé que le câble était ok.
Puis le lendemain, lors d'un arrêt, le frein à main n'est monté que d'un cran. Frein efficace.
Enlève, bouge, freine au pied, retend : pareil.
Bon je continue ma route après avoir vérifié que les roues étaient libres, frein à main détendu.
A l'arrêt suivant (5-6 kms), le levier réagit comme à l'habitude ?!?
Puis 2-3 jours après, il monte trop haut et de toute évidence la roue AR D ne freine pas, ou très mal. Depuis c'est sans changement.
Perplexe, j'envisage de régler à nouveau le frein à main.
Mais sur la RT, il n'est pas précisé si je dois rabaisser le levier avant de desserrer la vis de réglage et faire les opérations indiquées.
Avez-vous une précision à me donner, un avis ?
Merci

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Salut alors il faut que tu controles le rattrapage auto sur les deux roues , tu detends l'ecrou sur la poignee de frein à main tu verifies que les deux machoires leches bien les deux tambours ensuite tu remontes les tambours et tu verifies que les deux cables se tendent bien

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Invité Multipliste
Merci GAZ01000

Je vais aussi faire ça.
Cependant ma question était de savoir, sur la méthode indiquée en RT, si les manips sont à faire frein à main descendu ou relevé ?
Ce n'est pas précisé, à part bien sur quand on vérifie si les roues tournent bien.
Pas grave, je vais faire tout poignée en bas. je verrais bien.

Merci

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Invité Multipliste

Merci GAZ01000

Halala ! Poignée en bas, poignée en haut, poignée en coin (là, vaut mieux éviter tongue )

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