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jesuispasla

question simple VAG/KLL

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bjr les amis plaplatiste et bientot plaplagiste lol,


Avec le VAG/KLL faut il un autre logiciel pour le diagnostic dee la voiture de ma femme qui est une saxo furius go ????

CDT
JSPL /philou

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oui il faut un logiciel

pour fiat : multiscan
pour citroen : aucune idée

il existe un logiciel multimarques : odbfacile.com

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bsr Cedric,

je te remercie pour ta réponse, je vais aller voir sur ce lien,

j avais lu qu il y avait des fabriquant sur la Bretagne et aussi sur Dijon avec des mise a jour gratos mais j ai pas noter le lien snifff snifff

CDT

JSPL / Philou

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pour citroen, le officiel est le LEXIA 3
il est pas tres cher, j avais peyé le mien dans les 1900 Euros

il y a 9 ans ... maintenant,ca vaut 130 euros ( c est le officiel peugeot / citroen )

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Bjr les plaplatistes,

finalement je me suis decidé sur OBD2 compatible avec la voiture de ma femme aussi et toutes les autres voitures ... lol!

oui je sais c est uniquement le moteur et la transmission avec OBD2 et pas air bag et ABS comme le VAG/KLL mais bon je pourrai faire la voiture de madame comme cela flowerflowerflower

cdt

Philou

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voici l interprétation des codes defauts....

Description des codes défauts standards par famille
Les codes défauts standard ou génériques sont une liste de codes commune à tous les constructeurs.
Cette liste de défauts, aussi appelée DTC (pour Data Trouble Code) a été définie afin que n'importe quel appareil de diagnostic soit en mesure de les lire et de les décoder. Leur format est standardisé comme le montre l'exemple suivant :
Codes defauts standards P0301 La première lettre indique la famille du DTC:
P: Groupe motopropulseur, c'est à dire moteur et boîte de vitesses (Le P vient de l'anglais Powertrain)
C: Châssis B: Carrosserie (B pour Body)
U: Réseaux de communication (U pour User network)
Le premier chiffre indique si le code est générique ou non (digit vert):
0: Défaut générique
1: Défaut constructeur

GRATUIT : Téléchargez
le logiciel de diagnostic
La liste des codes génériques n'étant pas toujours suffisante, les constructeurs peuvent ajouter à leur guise de nombreux codes.
Ensuite les 3 derniers digits correspondent à un nombre incrémentale (digits mauves). Ce nombre peut être un nombre hexadécimal (c'est à dire de 0 à 9 + de A à F). Pour la famille des codes en P, des sous familles ont été définies à l'aide du 1er digit (dans l'exemple le "3"):

0 , 1 et 2: pour le contrôle du dosage air/carburant
3 : pour le système d'allumage
4 : pour le contrôle des émissions auxiliaires
5 : pour le contrôle du ralenti moteur
6 : pour l'ordinateur de bord et les sorties auxiliaires
7, 8 et 9: pour le contrôle de la transmission (boîte de vitesses)
A, B et C : pour la propulsion hydride
Ces codes ont été standardisés par les normes SAE J2012 et ISO 15031-6 qui, à notre connaissance, contiennent dans leurs versions les plus récentes environ 4200 définitions.
Nous vous proposons ci-dessous la traduction des codes les plus souvent rencontrés. Sachez que notre logiciel contient lui la totalité des 4200 codes traduits en français. N'hésitez pas à le télécharger. Il est gratuit et permet de lire, à l'aide d'une interface de type ELM327, ELM323, les codes défauts. Plus de détails sur notre page Notre logiciel EOBD-Facile.

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voici l interprétation des codes defauts....

Description des codes défauts standards par famille
Les codes défauts standard ou génériques sont une liste de codes commune à tous les constructeurs.
Cette liste de défauts, aussi appelée DTC (pour Data Trouble Code) a été définie afin que n'importe quel appareil de diagnostic soit en mesure de les lire et de les décoder. Leur format est standardisé comme le montre l'exemple suivant :
Codes defauts standards P0301 La première lettre indique la famille du DTC:
P: Groupe motopropulseur, c'est à dire moteur et boîte de vitesses (Le P vient de l'anglais Powertrain)
C: Châssis B: Carrosserie (B pour Body)
U: Réseaux de communication (U pour User network)
Le premier chiffre indique si le code est générique ou non (digit vert):
0: Défaut générique
1: Défaut constructeur

GRATUIT : Téléchargez
le logiciel de diagnostic
La liste des codes génériques n'étant pas toujours suffisante, les constructeurs peuvent ajouter à leur guise de nombreux codes.
Ensuite les 3 derniers digits correspondent à un nombre incrémentale (digits mauves). Ce nombre peut être un nombre hexadécimal (c'est à dire de 0 à 9 + de A à F). Pour la famille des codes en P, des sous familles ont été définies à l'aide du 1er digit (dans l'exemple le "3"):

0 , 1 et 2: pour le contrôle du dosage air/carburant
3 : pour le système d'allumage
4 : pour le contrôle des émissions auxiliaires
5 : pour le contrôle du ralenti moteur
6 : pour l'ordinateur de bord et les sorties auxiliaires
7, 8 et 9: pour le contrôle de la transmission (boîte de vitesses)
A, B et C : pour la propulsion hydride
Ces codes ont été standardisés par les normes SAE J2012 et ISO 15031-6 qui, à notre connaissance, contiennent dans leurs versions les plus récentes environ 4200 définitions.
Nous vous proposons ci-dessous la traduction des codes les plus souvent rencontrés. Sachez que notre logiciel contient lui la totalité des 4200 codes traduits en français. N'hésitez pas à le télécharger. Il est gratuit et permet de lire, à l'aide d'une interface de type ELM327, ELM323, les codes défauts. Plus de détails sur notre page Notre logiciel EOBD-Facile.

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