Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesuispasla

ELM 327 pour memoir sur les 120 multijet

Messages recommandés

BONJOUR a vous amis plapla,

Rubrique de Titeuf

Pour réinitialiser après avoir effectué la vidange, dans le menu de ECUSCAN, il faut aller sur réglages en haut à droite.

Sélectionner "Vidange huile ( uniquement pour équipement avec DPF). Cliquer sur "Exécuter" en bas à droite.

La remise à zéro est faite.

Le voyant ne clignote plus après le démarrage. Pour vérifier , il faut aller dans paramètres sur ECUSCAN.

L'affichage dans "indicateur dégradation huile" sera à 100 et déclinera au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule.

La "distance prochaine vidange huile" affichera un kilométrage qui diminuera jusqu'à la prochaine vidange.

Pour information, j'ai effectué cette remise à zéro sur mon véhicule et tout a parfaitement fonctionné. (Multipla JTD 120, FAP, 2008, 100000 km)

De plus, grace à ECUSCAN, en allant dans paramètres puis "colmatage filtre à particules", on peut savoir le niveau d'encrassement en pourcentage.

Dans le même menu,"État filtre à particules" peut être consulté.

C'est très pratique car l'ODB ne donne aucune information sur ces paramètres.


pour memoir sur les 120 Multijet a partir de 2006

Cdt
Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Vous pouvez aussi demander la régénération du filtre à particules si besoin au même endroit.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
à propos du voyant d'huile qui clignote, lorsque que clique sur "exécuter" j'ai un message comme quoi la version free de Multiecuscan n'est pas compatible
merci pour votre aide

Slts


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Bruno
Il va falloir passer à la caisse ,tout n'est pas gratuit sauf sur le fofo
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ,
merci pour l'info, si je dois payer 50 euros pour effacer un voyant, ça fait un peu cher, il restera allumé encore longtemps

Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Bruno
bah oui ça reste un peu cher mais le passage à la"valise" dans un garage est d'office encore plus cher .Après ,c'est un choix :le tout est de savoir si la vidange a bien été faite et si la préconisation a bien été suivie ;
Un témoin allumé concernant l'huile est toujours un peu stressant ,c'est le "sang" du moteur !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut,

j'ai entendu parler qu'il existe sur le net un ecuscan qui fonctionne, ils parlent d'une version crakkk ! je connais pas grand chose en informatique

Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi je ne regrette pas mes 50€. Bien remboursés depuis et de beaucoup.
Maintenant Bruno comment tu sauras que tu as un problème si ton voyant clignote.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyant d'huile clignote quelques instants puis il s'éteint, rien à voir avec la pression d'huile, c'est uniquement au démarrage.
Demain j'attaque le changement du soufflet d'échappement qui à rendu l’Âme, je coupe le vieux et je ressoude un neuf et ensuite je m'attaque aux bougies de préchauffage
Slts
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Bruno
qui n'a "mème pas peur !"
Et bon courage
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...