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Edouard1111

MULTIPLA CALE SANS PREVENIR

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Bonjour,
lorsque je roule, le multipla cale sans sommations (il cale net, sans brouter, sans à-coups. si je compare ça a ma mobilette, c'est comme si en roulant, le fil de la bougie se debrancher d'un coup). Le contact reste allumer, aucun défaut ne s'affiche. Il redémarre pas de suite, mais quand il veut. ça peut être au bout de 5 min comme au bout de 3 heures.
Si il a caler et qu'il veut pas redémarrer, le contact fonctionne, le démarreur tourne, juste le moteur ne se lance pas. Quand ça lui passe, et qu'il veut bien redémarrer, il repart au quart de tour.
Et je sais pas si c'est lié, mais il y a quelques temps, en roulant, "defaut moteur" s'afficher, et la voiture était bridée a 3000trs/min. et ça lui passé comme ça venait.

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Invité
Salut Edouard
Allez! je me fends du sempiternel conseil :
As-tu fais un diag avec ton VAG/KKL ? si oui, il t'a donné les codes défaut du capteur de PMH et /ou de celui d'ACT très certainement ..;plus les autres ,Allez ce n'est pas bien difficile à réparer à par peut être celui d'ACT !
cdt
JJ

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salut

capteur point mort haut à changer : 50 euros
recherche dans le forum, tu peux le changer toi meme

sinon, pour etre sur, tu branches ta valise elm/vag/kkl...
recherche dans le forum, tout est expliqué

bon courage

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Invité
Merci Cedric !
J'avais juste posté avant cette réponse ; Bah oui c'est beta ,j'aurai dû te laissé posté d'autant plus que ce genre de question me g ...e prodigieusement ,mais bon ,il faut bien qu'un fan réponde sinon ce sera mal compris !
!apteur point mort haut à changer : 50 euros
recherche dans le forum, tu peux le changer toi meme

sinon, pour être sûr, tu branches ta valise elm/vag/kkl...
recherche dans le forum, tout est expliqué

j'ai ajouté "capteur de phase" car c'est à peut prés les mèmes symptômes et c'est pourquoi il vaut mieux vérifier avant plutôt que de claquer bêtement son fric ;
En fait c'est soit l'un soit l'autre soit les deux ...soit autre chose !
cdt
JJ

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Merci a vous JJ et Cédric76, je vais essayer de vérifier ces 2 capteurs.
Aussi, a savoir une chose, c'est que même si j'ai quelques notions, je reste novice en mécanique. Et surtout, je ne connait pas le jargon. Donc les termes " un diag avec ton VAG/KKL " ou "PMH ... ACT" ne me parle pas trop.
Puis je suis désolé si je pose des questions con (" ce genre de question me g ...e prodigieusement ,mais bon ,il faut bien qu'un fan réponde"), mais chacun son domaine de compétences, moi, ce n'est pas spécialement la mécanique.
Bon, mais quoi qu'il en soit, c'est sympas de m'avoir guider vers une piste et d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon probleme

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tu peux lire cela pour l'outil electronique de diagnostique (il te faudra un pc portable ou un telepehone..Et.C.)
/t1072-interface-de-diagnostique-elm-327-par-titeuf63

tu peux acheter cela : http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-ELM-327-USB-OBD-OBD2-ODB2-DIAGNOSTIQUE-VOITURE-SCANNER-LOGICIELS-/322004597193?hash=item4af8f839c9:g:sD4AAOxy1RZSWWQU
et avec le logiciel fourni très simpliste, tu pourras lire les code defaut de ta voiture

ainsi tu sauras quel organe il te faudra changer

tiens nous au courant

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