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jesuispasla

neutraliser la vanne EGR et le FAP

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bjr a vous les fans du plapla ,

JJ, je croix avoir trouvé pour le tuto pour neutraliser la vanne EGR !....




Serrer Les Boulonsil y a 3 ans
Certains modèles sont équipés d'une sonde qui permet de signaler l'obstruction de la pipe d'admission, en faisant ce trou nous évitons ainsi que la voiture signale un dysfonctionnement.

C est bien comme cela qu il faudra faire STP et le filtre a particule sera neutralise ???

cdt
jspl

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salut

pour te repondre rapidement
si tu as un multijet 120 (equipé du fap) et que tu veuilles neutraliser tout ça, tu peux :

utiliser des plaque alu pour boucher la vanne egr, mais attention, sur le multijet, il faut qu'elle soient trouées ces plaques.... tu peux les trouver sur ebay
sur le jtd115, le bouchage est 100%, les plaques n'ont pas de trous

pour le fap, tu peux utiliser un tube qui se monte à la place du fap (chez alfa romeo, ils le vendent pour différents modeles alfa...159, ...Etc... au prix de 300 euros)
le tu be, tu peux le trouver sur ebay italie..au prix de 80 euros de memoire

si tu veux pas faire cela, tu peux te rapprocher d'un specialiste qui reprogramme le multipla pour ne pas utiliser la vanne egr et le fap sera vidé physiquement
il faut compter 600 euros

mais bon, si tu fais de l'autoroute, t'auras pas besoin de défapé

bonne route


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bjour Cedric,

je te remercie pour tes précieux conseil qui me conforte a la vue de ce que tu dis et ce que j ai trouve

a écrit:


merci pour le tuyau du tube de remplacement du fap ( alfa 159).... cool

je roule un 80 km pour aller chercher du vin vers Narbonne ( nationnal) Espagne a 30 km et ville , pas d autoroute, voila pourquoi je souhaite l imiter l encrassement de mon future plapla , pour en trouver a 200 km autour de Perpignan c est pas facile...

Cdt

jspl

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Salut
bah oui sauf que nous avons fais des sujets bien plus pointus sur le fofo ...
Ton doc est plein d'erreurs surtout sur l'emplacement des tôles mais bon j'ai pas mal posté sur le sujet c'est bon pour moi !
cdt
JJ

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qu'est ce que tu racontes encore ??!!!

je ne suis pas là pour réecrire tout ce qui a été dit
donc pas la peine d'ecrire ce que tu dis précedemment ! c'est à lui de se documenter et d'essayer ce qu'il veut faire...

je lui montre juste que ce qu'il cherche existe, et faisable !

maitenant, elles sont où les erreurs ????
pour ce qui est des plaques... tu peux les placer où tu veux, ce sont les memes, employées à différents endroit...du moment que ce soit en amont et en aval de la vanne....

donc ce que j'ai posté n'est pas faux .et il en faut 2

donc tu peux supprimer ton dernier post (pour l'interet du forum) et puis sache qu'on ne t'a pas attendu pour condamner cette vanne egr sur jtd 115


sur le 120, cette vanne ne peut pas se boucher à 100% (d'ou les trous) le savais-tu ?

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Salut
et bien tu peux rester avec ton à peu près concernant la condamnation du circuit EGR sur 110/115 .
Et c'est sûr que l'on ne m'a pas attendu pour que certains foirent l'obstruction de cette vanne !!!:Il passe suffisamment souvent de plapla de toutes provenances dans mes mains pour te garantir que cette condamnation est rarement bien faite .... Exemple :
Tiens JJ ma bagnole consomme comme c'est pas possible elle ne tire pas,et pourtant l'egr est coupé et le débimetre
est neuf;
Un petit coup de VAG ,une remise en ordre du circuit EGR et de deux trois bricoles de capteurs
et hop tous les paramètres redeviennent normaux et la bagnole tire et consomme beaucoup moins ;
Voilà bah pour les tôles à trous je les vois régulièrement montées sur des 110/115 et je me marre (discrètement )
car je connais le prix que ces tôles ont couté alors qu'il me faut deux minutes pour en faire une (sans trous hihihih)
Quand à condamner mon dernier post tu peux courir car tu sais bien que dés qu'il y a une approximation ou bien une erreur je le signale directement ;Bien évidement je ne suis pas non plus à l’abri mais jusqu'à présent c'est a peu près toujours moi qui signale une inexactitudes preuves à l’appui et j'ai un mal de chien a faire rectifier le tir ;
Donc pour la condamnation du circuit EGR chacun fait comme il veut mais après il ne faut pas se plaindre que le JDT ne marche pas terrible .
Ici c'est :conseils judicieux et vérifiés,gratos et pas plus
cdt
JJ

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Salut ,moi ma vanne EGR est pas condamnée ...je l'es fais changé une fois (partie électrique HS ) la multipla avait les performances d'une 4cv et une consommation de porte avions!!!

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Salut marcel
Bah voilà tu confirmes :quand le vanne EGR est morte c'est la cata ! Soit on remplace par une neuve et du coup le plapla fonctionne bien, soit on condamne le circuit EGR correctement et du coup le plapla fonctionne bien ;Mal condamer le circuit c'est pareil que d'avoir une vanne fichue ;
C'est simple non ?
Et qui va nous dire le contraire ???
J'attends
cdt
JJ

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Salut..
J'avais fais poser une "reconditionné" si j'avais trouvé quelqu'un pour la condamner j'aurais opté pour ça....car de memoire j'en es eu dans les 200 euros. encore une belle brèche dans le budget......

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JJ, t'es completement à coté de la plaque

je n'ai jamais parlé de mettre des plaques à trous sur le 115 (apprends à lire)

je n'ai jamais forcé quiconque d'aller en achter
je reponds simplement à "jesuisplapla" qui lui se lance dans l'affaire, et comme cela, il voit de quoi ça parle

après, tu aurais pu lui dire de maniere CONSTRUCTIVE qu'il pouvait le faire lui-meme
Mais non, tu preferes comme par habitude, prendre les gens pour des cons, et la ramener
... et pourtant, on te l'a dit à maintes reprises... il suffit de revenir 03 jours en arriere

bref, tes interventions nuisent fortement à la convivialité de ce forum

"on le sait que tu es le meilleur metteur au point de formule 1"... pas la peine de nous le repetter tous les jours
on en a marre
enfin quoique... tu racontes pas mal de conneries... et y en a à la pelle (ne serais-ce que ton prédécent post)

serais-tu en mal de reconnaissance ? là est la question

laisse le forum respirer cyclops

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Salut Cedric
Tu peux être juste un peu poli !Ce n'est pas parce que tu
"geules" comme un âne que ça te rend plus crédible .
Si c'est à chaque fois que tu racontes des c..ies ou que tu avances une "fausseté" ce doit être toute la journée que tu dois te faire reprendre .
Bon, je pensais les posts sur la condamnation du circuit EGR sur 110/115 et partiellement MJT avaient été bien au point et maitrisés car mis à la discussion et à l’épreuve depuis un bail .
Si maintenant tu remets tout en question ,on se demanderai bien pourquoi (peut être as tu une enieme proposition à formuler ??)
Si tu penses bien tout savoir sur plein de sujets concernant le plapla et la mécanique auto en général c'est tant mieux pour toi ;Cependant tu peux juste accepter que de temps à autres si tu te plantes ,que l'on reprenne tes posts,évidement en formulant clairement l'erreur ou le désaccord .Ce n'est jamais le dernier qui "gueule" qui a raison ;C'est celui qui argumente et qui prouve .
Donc pour ce qui est du circuit EGR et de sa condamnation je te conseille vivement de relire tout ce qui a été posté sur le fofo ;
Tu remarqueras d’ailleurs que ton serviteur a pas mal donné sur ce sujet ;Et pour cause j'adore me pencher sur les technologies un peu pointues adoptées sur nos JTD .
Tu remarqueras que je suis allé le plus loin possible dans l'explication sur la manière de déegeriser un JTD .J'ai mème proposé une ablation de l’échangeur de ce circuit ;
C'est juste moi qui a signalé qu'il ne fallait surtout pas déconnecter électriquement la vanne et j'ai bien expliqué pourquoi .
Voila ça c'est fait
Alors acceptes de prendre des conseils avisés, de les analyser et de les mettre à profits pour améliorer tes connaissances .Pour ma part quand je ne sais pas je demande .Il y a plein de fans sur le fofo bien plus pointus que moi dans des domaines bien précis et je suis bien content de partager leur savoir ;
Fais- en autant et tu verras ça ira bien mieux sur le fofo et dans ta vie quotidienne aussi ;
Sans rancune
cdt
JJ
PS: c'est assez remarquable que quelques sujets reviennent régulièrement à la contestation de certains (un peu toujours les mèmes je crois ) .Il faudra bien m'expliquer pourquoi ceux là ne sont pas capables de retourner sur le sujet pour s'informer de ce qui a été écris avant de poster à l'envers ...et d'en profiter pour râler dans le vide !
cdt

JJ

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t'as pas les chevilles qui gonflent par hasard ? parce que lorsqu'on te lit...pffff
on dirait que c'est toi qui a inventé toute l'Automobile

t'inquietes pas pour moi ; je vis très bien et encore une fois, on ne t'a pas attendu (heureusmeent d'ailleurs)

le forum n'aura jamais rencontré qqun d'aussi optu et borné que toi, saches le

tu crois tout savoir, mais ce n'est que pipo (alors que la plupart du temps on simplifie pour la compréhension de tous, toi, tu compliques toujours tout pour arriver à ce qu'on savait deja
bref...

bon nombre t'ont souvent repris à l'ordre et moi je fais pareil, et continuerai à le faire

il n'est pas encore trop tard pour changer de mentalité , de discuter avec les autres, et que ça soit constructif;...(ça doit etre difficile avec ton entourage... tu vis sur une ile ?) (à moins que ce soit à l'image de l'entretien que tu fais de tes multipla)

tu m'etonnes qu'on ne fasse pas d'appel de phare en croisant des multipla... on comprend pourquoi.... Very Happy

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Bonsoir Cedric
J'ai dû faire mouche et c'est tant mieux pour toi ça va peut être t'aider.
Dans ton post juste avant il n'y a rien, juste des insultes gratuites envers moi ;C'est bien la preuve que tu es bien trop court pour le coup sinon tu auras argumenté convenablement ; Si tu me relis bien, tu comprendras que je revendique de savoir juste un tout petit peu ,très modestement,mais le mieux possible ;
et quand je ne sais pas et bien j'apprends auprès de ceux qui savent ;Ce que je t'ai conseillé d'en faire autant mais dans ton cas ce n'est pas possible :C'est un trait de caractère voire d'intelligence que d'accepter d’apprendre des autres .
Voilà, continues ton petit bonhomme de chemin ainsi, ce que tu as n'est pas mortel mais ne se soigne pas
Bonne soirée
JJ

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JJ et Cedric,
je ne souhaite pas de des accords entre vous pour moi Embarassed

je suis bon bricoleur, c est pour cela que je demande sur la vanne EGR et sur le FAP ....

Cedric a la courtoisie de me parler du FAP et EGR .....

JJ tu as dit qu il y avait deja un poste sur le fofo

bah oui sauf que nous avons fais des sujets bien plus pointus sur le fofo ... a écrit:

cela fait moins de 15 jours que je suis parmi vous , il aurait ete plus judicieux de dire dans quelle rubrique ce trouve ce poste cela m aiderai plus, plutôt que de faire des remontrance a cedric ....

le fofo je pense que c est de l entraides, discutions, rencontres et non des kan kan de salon peu constructive...

JJ, j ai trouvé des photos qui pourrons être en complément de ton sujet sur la vanne EGR et toi tu mets une bille et sur la photo c est un bouchon de velo ^^
les photos c est sur un autre moteur, le principe reste le même

cordialement

jesuispasla

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Bonjour jesuispasla
Juste que tout a été dit et encore plus sur ce sujet .IL y a eu un travail énorme fait par quelques fans .La déegerisation des 110/115 a été traité le plus à fond possible .
S'il y a du nouveau ,une info une amélioration ,une critique fondée ,alors oui,il nous faut améliorer ce sujet ;
Sinon on se contente d'indiquer la bonne info sur base de ce qui a été communément admis ;
Réecrire "à l'envers" ou de manière erronée ou incomplète un post sur un sujet bien mis au point pour passer une info douteuse c'est juste ne pas respecter le travail des fans qui se sont donné la peine de se pencher consciencieusement sur l’élaboration du -dit sujet ;
Alors, si c'est juste pour posté une fois de plus, il suffirait de réécrire fidèlement ce qui est acquis.
C'est ce que je reproche juste à Cedric: d'avoir voulu répondre un sujet sans avoir pris la peine de vérifier ce sur quoi tous les fans ayant traités du sujet étaient d'accord ;
Et il aurait fallu qu'il n'attendent pas de réaction de ma part ??
Désolé, mais comme plein de fans ,je m'investis sur le fofo
le mieux possible et si le travail que j'ai fourni sur l'EGR a été accepté j'entends qu'on le respecte .
Mais je reste évidement ouvert à toutes discutions constructives et si Cedric nous apporte un élément nouveau ,une amélioration ,une suggestion ,bien sûr que je me ferai grand plaisir d' échanger avec lui ;
Mais les noms d'oiseaux quand on est a court d'arguments techniques NON !
bonne journée
JJ



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pour ta gouverne superJJ, on parle du multijet120 et non du jtd105ou110 (qui sont bien plus vieux)

donc tout ce qui a pu etre ecrit ne concerne pas ce moteur... et tout est a faire justement
et c'est là que la demarche de "jesuisplapla" est intéressante

pour faire simple : boucher une egr sur le 120 est impossible (bride trouée) sauf si il y a reprogrammation
complete

bref, t'es a coté de la plaque (comme souvent, car tu ne lis pas ce que disent les autres... logique vu ton etat d'esprit)

arretes de faire maintenant ta "reine effarouchée"
tes interventions intempestives avec "moi je" "on a déja écrit".."moi seul ait raison" EtC... sont bien plus insultants que mes propos

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Tu as du mal à t'en sortir ...Maintenant tu me fais le coup du 120 (tu' nous l'as deja fais renouvelles toi stp )
Bon! pour être constructif rien ne t’empêche, puisque le taf pour 110 /115 est bien aboutis( ne t'en déplaise)de pondre un sujet:
DEEGERISATION DU 120 par Cedric
je te conseilles de t'inspirer de celui du 110/115 car il y a quand mème plein de similitudes p.e le position exacte des plaques ;
voilà c'est au pied du mur que l'on voit le maçon !
Et seil le résultat compte ;Tu sais: tu partages! sinon tu ne critiques pas et tu n'insultes pas .
bon courage et si tu as besoin d'un coup de main constructif je suis dispo
cdt
JJ

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Salut Stph
J'ai raté mon passage à Prinquiau !!
Bon! la bonne nouvelle c'est que Cédric va nous pondre
LE sujet sur la desegerisation du 120 !!
Tu es bien concerné car ton nouveau plapla PH2FAP 120MJT
va bénéficier du topo !
Donc attends un peu pour avoir des pb de FAP hihihi
cdt
JJ

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arff... tu me connais... je fais au mini 90km de 4 voies par jour,..... donc pour le moment, tutti va bene !

PS : J.J les vitesses indiquées sur les panneaux au bord de la RN165... c'est bien la vitesse mini.????.....

hihihihihihhi

Stph'

PS : WE prochain, tu peux passer

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En effet c'est la vitesse mini, pour la maxi l'état à engagé des cochons sauvages privés pour limiter les débordements à hauteur de Savenay .
C'est sans retrait de points juste retrait de carrosserie ;
Tu peux cependant récupérer le pare choc dans le fossé immédiatement et gratuitement donc c'est plus avantageux que le retrait de points .
Mais je pense que tu savais deja tout cela
Bonne journée
JJ

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oui j'ai deja rencontré ces bestioles sauvages à poils durs, le soir de la Noyel.... avec la vitesse, je n'ai pas vu les képis..

Je connaissais le projet de privatisation des radars... mais pas celui de l'animalisation des radars

hihihihihihhi

Stph'

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cedric76 a écrit:
pour ta gouverne superJJ, on parle du multijet120 et non du jtd105ou110 (qui sont bien plus vieux)

donc tout ce qui a pu etre ecrit ne concerne pas ce moteur... et tout est a faire justement
et c'est là que la demarche de "jesuisplapla" est intéressante

pour faire simple : boucher une egr sur le 120 est impossible (bride trouée) sauf si il y a reprogrammation
complete

bref, t'es a coté de la plaque (comme souvent, car tu ne lis pas ce que disent les autres... logique vu ton etat d'esprit)

arretes de faire maintenant ta "reine effarouchée"
tes interventions intempestives avec "moi je" "on a déja écrit".."moi seul ait raison" EtC... sont bien plus insultants que mes propos


Que dire de plus, chaque intervention est dénaturée et déformée, avec à la clé un humour qui est juste là pour mal camoufler certains non savoirs, et un refus d'admettre que la vie a évolué après 2005 entre autre, c'est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien et c'est regrettable pour le forum car facile à dire " vous avez qu'à rechercher tout à déja été dit mille fois" sans mettre un lien pour aiguiller le débutant, et que les dépannages se passent par MP démontre une non volonté de partage ce qui est contraire au fondement des forums mécanique.
Tout comme dans le topic traitant de l'huile ceci est mon dernier post à ce sujet et à l'avenir éviterait toute polémique qui est non constructive et nuit plus au forum qu'autre chose Neutral

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salut Nanard
bla bla bla bla !
144 messages, pas ou peu de sujets intéressants vu ta note en points bonus, alors pour la leçon de morale tu repasseras !
Et tu as le culot d'oser critiquer que je dise que vous avez qu'à rechercher tout à déja été dit mille fois !!
Bah si ça a été dit mille fois comme c'est le cas pour l'EGR ceux qui veulent le répéter 1001 fois comme Cedric n'ont juste qu'a bien le répéter exactement sans déformer ,pas plus pas moins ;Et ceux qui veulent savoir précisément doivent chercher un peu . Ici le SAV passe par d'abord par une démarché personnelle ;
Et pour ce qui est de mon non- savoir (ignorance )
Taches d'en savoir autant que moi sur les plaplas, nous pourrons parler sérieusement . Et je te répète que lorsque je ne sais pas et bien j'apprends, j'interroge,je lis ;C'est une démarche intellectuelle que tu ne sembles pas maitriser, dommage .Quand à dire que je ne partage pas, là c'est le bouquet !!.J 'ai partagé 2900 fois et pour la plupart j'ai apporté une réponse à une question .
Maintenant pour le sujet sur l'huile je suis très content de t'avoir appris deux trois rudiments basiques sur le sujet ;Il ne tient qu'a toi d’améliorer tes connaissances et de nous les faire partager .
Allez! sans rancune mais arrêtes de râler ça ne mème à rien !
cdt
JJ
.

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bjr les plapla,

pour la vannes EGR a neutraliser c est pour un FIAT MULTIPLA 1.9l MULTIJET 120 de 2006 avec FAP dessus

donc ma question est simple et demande une réponse Razz simple

ce que JJ a ecrie sur la vanne EGR s aplique au FIAT MULTIPLA 1.9l MULTIJET 120 de 2006 avec FAP oui on non...

et autres questions :

faudra t il faire un trou sur la bride d obstruction ???

car sur le FAP il y a un tuyau annexe de brancher ???

pour le future CT faudra t il remetre le FAP ????


merci de répondre simplement et directement sans passer par Marseille puis Paris pour arrivée a une réponse peut être bien que oui peu être bien que non ...

cordialement

JSPL ( Philippe)

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Non ce n'est pas du blabla, et que tu crois apprendre systématiquement des choses aux autres est un leurre, j'ai quand même pas mal d'années d'expérience dans le milieu mécanique et ai eut la chance de pouvoir travailler avec des anciens de la vieille écoles (comme l'exemple de vérifier l'huile à l'odeur et touché, mais pas au gouté) mais aussi avec de très jeunes maitrisant les dernières technologies  que ce soit informatique ou expertise ( qui eux ne se basent que sur une analyse faite en labo comme pour l'huile ou le GO et qui comme bizarre confirme les dires des anciens), maintenant que je poste peu est pour moi une évidence, je préfère m'abstenir que d'essayer de faire du chiffre et essayer de passer pour le meilleur, de plus c'est le coté utilitaire la voiture donc plus entretien courant mais comprendre ce qui se passe quand même, pour la mécanique je préfère la  moto qui demande moins d'approximations et des réglages plus fins de plus l'erreurs ne pardonne pas. Je ne rale pas et j'ai passé l'age du concours de celui qui a la plus grosse donc tu es libre de penser croire ce que tu veux .

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bjr les plapla,

pour la vannes EGR a neutraliser c est pour un FIAT MULTIPLA 1.9l MULTIJET 120 de 2006 avec FAP dessus

donc ma question est simple et demande une réponse Razz simple

ce que JJ a ecrie sur la vanne EGR s aplique au FIAT MULTIPLA 1.9l MULTIJET 120 de 2006 avec FAP oui on non...

et autres questions :

faudra t il faire un trou sur la bride d obstruction ???

car sur le FAP il y a un tuyau annexe de brancher ???

pour le future CT faudra t il remetre le FAP ????


merci de répondre simplement et directement sans passer par Marseille puis Paris pour arrivée a une réponse peut être bien que oui peu être bien que non ...

cordialement

JSPL ( Philippe)

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Sur le 120 Cedric t'as donné la bonne réponse pour l'EGR tu peux la neutraliser partiellement, si tu veux la neutraliser complètement il faut une reprogrammation tout comme pour le FAP, après au niveau CT normalement il faudrait remettre d'origine donc remettre FAP et EGR et programmation .

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Salut les fans
"après au niveau CT normalement il faudrait remettre d'origine donc remettre FAP et EGR et programmation" nous dit Nanard qui lance un truc au hasard ;
Bah interroge ton Contrôle Technique favori et tu verras qu'il y a ZERO PB à DEFAPER ET DEEGERISER UN PLAPLA . Ces points ne sont pas contrôlés et d'ailleurs comment feraient-ils ? Seule l'opacité des fumée est mesurée .Si au CT on rentre dans le calculo de certains plaplas récents c'est juste pour contrôler la T° de fonctionnement et les RPM donnés par chaque constructeur aux CT pour faire le bilan pollution ;
Encore une fois ce sujet a bien été traité en détail sur le fofo et notre ami Nanard a lancer sans savoir ou vérifier une fausse info Quelle manie!! alors qu'il suffit de pousser la porte du 1er contrôle technique venu et se renseigner !
Et en plus ça râle lorsque on le fait remarquer ....
Respect de la fiabilité des infos sur notre fofo que diable !!
cdt
JJ

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A partir de 2018, tout EGR, FAP et tout le baltringue antiprout devra etre operationnel sinon..... contrevisite (dixit mon controleur technique il y a 15 jours...)

Meme les voyants ABS allumés.....

Ils veulent rajeunir le parc auto.... oui... bien ils vont surtout augmenter le nombre d'automobilistes roulants sans CT, sans assurances... et aussi sans permis..

Stph'

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re bonjour a vous ,

merci de vos réponse, qui pour moi me laisse dans le flou total !....

pour la vannes EGR a neutraliser c est pour un FIAT MULTIPLA 1.9l MULTIJET 120 de 2006 avec FAP dessus donc ma question est simple et demande une réponse Razz simple ce que JJ a ecrie sur la vanne EGR s aplique au FIAT MULTIPLA 1.9l MULTIJET 120 de 2006 avec FAP oui on non... et autres questions : faudra t il faire un trou sur la bride d obstruction ??? car sur le FAP il y a un tuyau annexe de brancher ??? a écrit:


sur ce type de multijet faut il faire un trou ou pas ???

vue qu il y a un tuyau raccordé au FAP ....

ou en NEUTRALISANT la vanne EGR avec la bride et le trou au centre, et aussi en enlevant le FAP pour mettre un tube d échappement que voici le lien http://hpics.li/3d69517

comme vous pouvez le voir sur la droite de la photo il y a un trou sur le pot avec un tuyau rentrant dedans ( ce tuyau arriverait il pas de la vanne EGR ??? dout faire le trou ????)

si un plaplatiste a fait des photo de sont installation de neutralisation et pot échappement cela m aiderai bien mieux a comprendre..... je sais je suis chiant What a Face

mais j ai l impression que vous parlez des version s avant 2006 etje parle de 2006 multijet donc j aimerai avoir la lumière SVP.....

envoyer moi en MP SVP



JJ il y a qq jour je t ai envoyé un MP et il est reste sans réponse ???


cdt

jspl ( philippe)

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Salut les fans
donc une autre confirmation de mes dires par Stph':pas de controle pour le FAP et l'EGR pour le moment au CT et nous attendrons 2018 pour etre em ..er avec le Filtre A Pognon de nos plaplas ;
Dormez tranquille les possesseur de 120 !!
cdt
JJ

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Salut jesuispalas
par Nanard67 Aujourd'hui à dit que
""Sur le 120 Cedric t'as donné la bonne réponse pour l'EGR tu peux la neutraliser partiellement (??? oupfff), si tu veux la neutraliser complètement il faut une reprogrammation tout comme pour le FAP, après au niveau CT normalement il faudrait remettre d'origine donc remettre FAP et EGR et programmation ."" bah tu devras faire avec et je pense que
tu as bien compris en lisant la suite des posts qu'il y avait un bleme sur les infos.Bien sûr Cedric va te pondre un sujet concernant tout cela ;Patience donc et à toi de trier un peu ...
Restes assuré que s'il y avait une contre- indication ou une inexactitude quelconque dans leurs rapports elle sera mise en évidence .
Pour ce qui est de dépanner en MP c'est vrai que ça n'est pas très déontologique . Dommage que tu n'habites pas en Bretonnie je t'aurais fais at home (de Savoie) cela rapidos gratos et bienfètos !!
cdt
JJ

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exact, pour le moment... du moment que le vehicule rentre dans les tolérances acceptées,.. no souci...

.... par contre en 2018,.... çà va faire bobo... et pas que sur les trucs antiprouts....

... ils veulent remplir les casses...


....euh non ils faut dire maintenant... "deconstruction"....


Stph'

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Pour faire précis et plus long :
-Neutralisée partiellement donne plaques d'obstruction avec  trou
-Neutralisée complètement donne plaques entières et reprogrammation
-Neutraliser le FAP demande une reprogrammation
Oui à ce jour le CT peut se passer avec EGR et FAP neutralisés, pour ce dernier c'est ouvrir le FAP le vider et le ressouder car si le controleur est pointilleux le tuyau  montré comme exemple ne passera pas, mais quand on fait une modif de cet ordre et vu son prix de revient vu que ce véhicule vient d'être acheté donc prochain CT en 2018 il y aura controle de ses points systématique  donc remise en configuration origine d'office à tenir compte.

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Mais l'histoire ne dit pas si ce sera juste signalé au CT ou si cela fera l'objet d'une contre visite ;
Pour le moment un circuit EGR désactive n'est mème pas signalé .
Et d'ici là nos informaticiens préférés du fofo auront trouvé la parade ...
Pour ce qui est du contrôle de la vanne EGR mise hors circuit tel que je la préconise sur 110/115, c'est indétectable au MES, c'est le but de tromper le calculo ;c'est juste la partie électrique qui reste opérationnelle c'est la vanne elle même qui ne sert plus .Et mème à l'oeil vous ne pouvez pas savoir que dans cette vanne il n'y a plus rien !!
bon ! les spécialistes du 120 à vos posts !!
cdt
JJ

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Au minimum contre visite, mais vu que les données prises par les CT vont directement à l'administration et que les lois touchant l'environnement se durcissent je serai plutot pessimiste avec immo du véhicule amende et remise en conformité par un pro.

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Donc scenarii catastrophe !! Heureux de le pas avoir de 120 !
Il semblerai que très prochainement il sera impossible de rouler dans certaines grandes villes avec nos tacots ;
Où va-t-on ?? Ce n'est pas de l’écologie c'est de l'arnaque
Par contre avec leurs avions de ligne réservés aux riches ,les centrales nucléaires hors d'âge ,les gros 4X4 de luxe pas de pb !Je vais aller habiter à Cuba au moins ils peuvent rouler avec leurs Americaines des années 50 !!
cdt
JJ

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merci a toi JJ, Nanard, Alfa et Cedric,

j y vois plus claire merci

JJ, tu parlais que tu sais faire les plaques d obstructions de vannes EGR rapidement et moins chère qu a l achat, tu saurais me dire comment, comme cela je les feraient Very Happy

CDT

JSPL ( Philippe)


PS: oui des Pyrène Oriental jusqu en Bretonnie sa fait loin snifff sniff

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pour le CT de 2018 il serai bon de le faire avant la date fatidique de leur nouvelle norme sa fera gagner du temps a nos plapla zen

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salut Phil
il te faut de la tôle d'alu (tu vas trouver cela dans tous les magasin de bricolage, une cisaille ou une paire de gros ciseaux un emporte piece de 8 ou un foret (mais c'est moins facile )
tu poses la bride (que tu auras démontée de la canalisation)sur la tôle tu traces au marqueur tu découpes tu fais les deux trous, tu bois ta bière C'est fait
Ah non il t'en faut deux !!
ce sera donc aussi deux bières
Le cout? si tu dois acheter l"outillage c'est plus cher mais sinon je dirai 0,20€ pièce
cdt
JJ
PS ça marche aussi avec une boite de conserves mais c'est moins class !!
cdt
JJ

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re JJ,
je prends bonne note et c est vrais qu a la fin de le 1 plaque fini il fera soif

le fer blanc d une boite de conserve je pense que la chaleur et les molécules chimique vont ronger le fer blanc rapidement surpris-choc-pale

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"jesuispasla", n'oublie pas les trous dans tes plaques, sinon mode degradé d'office sur ton 120 (pour les diametres de trous, très important, demande à superJJ)

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SalutCedric
arrêtes donc de faire le malin et de me chercher et traites nous le dossier complet
DEEGERISATION DU 120 par Cedric
ce sera bien utile !
Mais si tu ne sais pas, fais nous le savoi,r plutôt que de nous arroser avec des bribes d’infos pas toujours très judicieuses .
Par contre, si là tu fais de l'humour, je suis preneur si bien sûr c'est juste un peu finot !
Allez ,pour t'aider à débuter le sujet ,voici une question :
qu'est ce qui entrainerai le mode dégradé dans ce cas? ,quel capteur donne quelle info ,es -ce la position de la vanne , une surpression,etc etc
D'avance merci de ta réponse .
cdt
JJ

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Pour tout le monde les images ne se voient plus. L'hébergeur de photo les a supprimé.

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oups....merci de ton retour....
bon ben je vais chercher a quoi elle ressemble et ou elle est placée...

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Pour en revenir au sujet initial et répondre à JJ, en essayant de simplifier au maximum, sur le MJT l'UC qui est un boitier plus évolué donc gérant plus de fonctions que sur les JTD, sur retour des valeurs de tous les capteurs après calculs envoie les ordres à toutes les fonctions (EGR FAP INJECTEURS), donc tout est géré et controlé par lui, si tu bouches l'Egr ou supprime le Fap il s'en aperçoit et ses ordres n'agissent plus comme prévus donc se met en fonction dégradée pour protéger le moteur, d'ou l'obligation de modifier sa programmation. Sans être pointu c'est facile à comprendre par exemple que si la vanne EGR est ouverte les différences de pression changent d'ou détectable et détectées.

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