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frederic 29

clé neiman

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demat a tous
Je viens de m'apercevoir que je peux enlever la clé du neiman moteur en route, bon je l'ai pas fait en roulant, mais c'est déconcertant quand même. c'est déjà arriver à un autre fan?

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hum.... pas essayé non plus..

Mode HS on :

m'enfin çà me rappelle une BM' 120 D de loc' que j'avais loué sur la côte d'azour....
... dans le 4e sous-sol d'un hôtel niçois, en remontant la rampe... un gros "BIIIIIIIIIIP"... avec un voyant d'alerte... "carte de demarrage absente".... !!!
La carte s'etait barrée... !!!!!

Appel Europcar... "heu on sait pas"..
Appel Bm' service : "bah ... on sait pas ... elle roule encore ?"

en fait personne de savait ce qui se passait,... car lors d'une forte acceleration (tout est relatif,... une forte pour une BM'...hum..) la carte etait projetée au fond du déplaçoir.... !!...

Tout le séjour, ce fut pareil... et ce ne fut pas le seul des soucis avec cette BM durant cette semaine....

Mode H.S off

Stph'

Ce fut une belle m...... ce déplaçoir bavarois...

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Salut frederic 29
Je viens de tester sur CINQ 115 différent :
il est IMPOSSIBLE de retirer la clé dans la position contact moteur tournant ou non ce qui semble indispensable ;
La position contact coupé ne permet pas non plus de retirer la clé
Seule la position Parking, volant bloqué ou en attente de l’être permet de retirer la clé
Autrement dit il doit être IMPOSSIBLE de retirer la clé si la voiture n'est pas neutralisée
Imagines un peu ce qui arriverait sinon en roulant ..;
Ton barillet est certainement mort à moins que ce soit le dispositif de verrouillage qui soit bloqué ;
cdt
JJ

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Déjà fait l'expérience et j'ai une clé qui me fait la même chose et pas les doubles.
Les dents sont fortement usées.

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Salut
Bah j'ai des doutes quant à dire que ce serait les dents usées de la clé qui permettraient que le barillet tourne seul.
Si les dents sont usées, la clé ne peut juste pas tourner dans le barillet car ce sont bien les dents qui poussent les pistons à fond dans la gorge pour libérer la rotation du barillet ;
Par contre les pistons ou les ressorts usées seraient susceptibles de rendre le barillet plus mobile, mais je n'y crois pas beaucoup
J'opte plus pour le verrouillage de parking cassé ou sale ;
Ce qui devrait être facilement réparable
Mais ,de grâce, ne roules pas trop avec ce pb de Neiman ce n'est pas rassurant ni pour toi et tes passagers ni pour les autres usagés ...
Cdt
JJ
cdt
JJ

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Là j'ai pris  le double, et en effet je ne peux plus enlever la clé. Dent usée ou verrouillage  cassé ,je ne vais plus prendre cette clé. Comme dit jj ce n'est pas rassurant. Bon direction misterauto  pour une autre clé dès que possible.
TRUGAREZ!!!!(merci)

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Nan JJ tu n'as pas bien compris. Smile

Frédéric29 met la clé dans le barillet, tourne la clé et démarre la voiture. Là normalement tu ne peux sortir la clé.
Et bien avec une clé dont les dents sont fortement usées tu peux la sortir et ce même si le barillet est toujours en position moteur en marche.

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frederic 29 a écrit:
Là j'ai pris  le double, et en effet je ne peux plus enlever la clé. Dent usée ou verrouillage  cassé ,je ne vais plus prendre cette clé. Comme dit jj ce n'est pas rassurant. Bon direction misterauto  pour une autre clé dès que possible.
TRUGAREZ!!!!(merci)

Si l'autre clé ne sort pas et que ça te rassure, prend le double.
Mais utiliser l'autre clé usée n'est pas un problème en soi. Elle ne sortira pas toute seule du barillet.
Sache aussi que refaire une clé de Multipla coute cher.

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Salut les fans
Bon je ne vais pas lourdement insister sur le fait que si la clé peu sortir du barillet moteur tournant donc éventuellement voiture en marche éventuellement c'est très chaud !!!
Bah oui Alanis j'ai très bien compris le pb mais je te conseille cependant de faire cette expérience afin que tu te rendes compte du risque couru :Volant droit tu mets la clé sur parking et tu la RETIRES .puis tu tournes le volant dans le sens que tu veux.Et ensuite tu viens nous expliquer ce qui se passerai si la voiture roulait ..;
cdt
JJ

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Là tu m'explique que tu met ton barillet sur la position "parking" qui est la position 0. Neiman bloqué.
Forcément que tu vas avoir un problème mais tant que ton barillet est en position 1 ou 2, le neiman reste déverrouillé.

Je comprend bien ton inquiétude mais tant que ton barillet reste dans la bonne position, techniquement ça va et pour qu'il retourne en position 0 tu ne peux le faire qu'avec la clé... ou un tournevis mais là on entre dans une autre catégorie de "conduite".
Après perso j'ai jamais vu un barillet passer de la position 1 ou 2 à la position 0 tout seul genre avec des vibrations sans avoir à le tourner en le "forçant" avec une clé ou autre chose.

Mais le fait de pouvoir sortir la clé est un autre problème que de positionnement du barillet.
A l'intérieur tu sais bien, comme n'importe quel barillet tu as des petites goupilles qui ont la taille et épousent chaque creux de la forme de la clé.
Lorsque tu tourne la clé, une partie de ces petites goupilles accompagnent la clé et vont verrouiller la clé pour agir comme des freins.
Hors avec le léger jeu naturel au niveau des goupilles et l'usure, et donc la perte de matière qui arrondi le biseau des goupilles et principalement l'empreinte de la clé, tu as un jeu de plus en plus important qui amène au fait que la clé puisse se libérer de son étreinte alors que la position de ton barillet les verrouillent toujours.

Ce phénomène est plus fréquent qu'on ne le pense pour les possesseurs de vieilles voitures et de clés qui ont beaucoup servi. C'est juste que les gens ne s'amusent jamais à essayer de retirer la clé moteur en marche car quand on conduit, bah on conduit et on ne fait pas joujou.

Preuve s'il en est que ça vient de la clé et non du neiman c'est qu'avec une clé moins usée, Frédéric29 n'a pas ce problème.
Qu'il prenne sont double et il sera rassuré quand au fait que la clé ne pourra pas se retirer.

Encore une fois JJ j'entend bien ton inquiétude sur la possibilité que le neiman se verrouille mais tant qu'il garde les mains sur le volant et qu'il ne s'amuse pas à sortir sa clé pour rien qui de toute façon n'a pas de raison de sortir toute seule, il n'aura pas de problème.

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OK on va croiser les doigts pour que la clé ne sorte pas toute seule.Un peu léger quand mème !!
Et bien sûr j'ai bien compris que Frederic avait réussi à retirer la clé moteur tournant .....l'histoire ne dit pas qu' il a bien remis la clé pour de nouveau tourner le barillet pour mettre le nieman en position contact coupé ;Mais rassurez -vous il ne refera ce test que voiture à l’arrêt !!
Et bien évidement il peut aussi sortir la clé usagée sur la position 'contact coupé" ???
Ah oui: retirer la clé sur" Parking"ça c'est normal .
En fait il sort la clé dans n'importe quelle position du barillet ...
Astuce: si vous voulez ouvrir les portes et les neiman de n'importe quel plapla ,un coup de lime sur les dents et hop !Qui essaie le premier ???Si ça marche (je préfère qu'on essai à ma place) je n'aurais plus qu'une seule clé pour ouvrir 10 plaplas .Le rêve ...
cdt
JJ

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JJ à la différence de toi je ne t'ai pas pris pour un idiot alors évitons l'ironie mal placée s'il te plait. Wink

Alors non une clé ne sort pas comme ça. Enfonce déjà la tienne à moitié dans ton barillet et regarde déjà si elle tombe toute seule. Elle reste retenue par le jeu faible et lorsqu'elle est enfoncée, par les ressorts des goupilles qui font pression sur les goupilles et donc sur l'empreinte de la clé.

Et bien que ta phrase soit là aussi ironique j'y répond quand même. Non en limant une clé ça ne marche pas car les goupilles sont quand même calibrées pour une forme d'empreinte avec toutefois un jeu. Ce jeu est nécessaire pour le coulissement de toute les parties mobiles dans une serrure.
Enfin bref, désolé mais ça relève de mon domaine de compétence professionnel donc je ne m'avance pas dans une théorie fumeuse comme tu semble le croire alors merci de ne pas prendre les gens de haut ni sous entendre qu'ils racontent des conneries. Wink

A la limite regarde un éclaté de barillet pour comprendre.

Parce que là si obnubilé par ton assurance et tes certitudes tu n'essaie pas un tant soit peu de faire l'effort de te dire que les gens qui ont un avis autre que toi peuvent avoir un point de vue plus pertinent afin d'essayer de visualiser comment ça marche, personne ne pourra rien pour toi.

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Tu confirmes qu'il est tout à fait normal qu'en cours de roulage ou stationnaire moteur tournant on puisse retirer la clé comme c'est le cas décrit par Frederic,
Je maintiens que NON
;Bon, peut être es -tu serrurier auquel cas un neimam n'a pas de secret pour toi .Sauf peut être sur le plan électrique du contacteur du- dit Neiman .
Je préfère donc émettre un fort bémol sur la sécurité plutôt que d'encourager Frederic à risquer de rouler ainsi sans avoir bien analysé le pb ; Penses -tu que chez Fiat on l'aurait laissé partir ainsi ??
Tu ne dois pouvoir retirer la clé que sur PARKING, volant bloqué ou en cours de blocage Si ça ne te sembles pas évident ça pose un gros pb .
La responsabilité de ton avis certainement pointu en matière de serrures devrait te faire dire que ce pb n'est pas anodin pour la sécurité : point barre ;
Voilà, hormis le fait que tu dois être balèze en serrures
ce qui te permets une explication mécanique du phénomène d'extraction possible de la clé usagée ,tes compétences sont elles suffisantes pour appréhender dans sa globalité le système de sécurité Neiman anti vol /coupe contact ?
Si oui , ce dont je ne doute pas un seul instant, je te suggère de nous faire un beau sujet la dessus .
En attendant que nous comprenions tous , juste une petite réserve de ta part m'aurait rassuré .
cdt
JJ


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Et pour ma part j’autopsie rapidement un Neiman de plapla afin de bien comprendre pourquoi en position" marche", le système de verrouillage du barillet et donc des contacteurs électriques n'aurait pas fonctionné dans cette position ;
Et si juste une clé usée peut permettre pareil anomalie c'est à avoir la chair de poule ...
Mais bon, à la maison quand ma clé est usée elle ne tourne pas dans la serrure et je ne rentre pas, ça me rassure!
cdt
JJ

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Ben suit pas très chaud pour enlever la clé en roulant, alors je ne sais pas si la direction se bloquera ou pas. Mais pour une question de sécurité, je vais rouler avec mon double.

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je connaissais cela chez Ford avec leur clé ronde....

... quand la clé etait idealement usée.... tu ouvrais toutes les Fiesta, Escort, Orion et Sierra des années 90..
Chez Hertz, à l'epoque, ils en faisaient les frais chaque W.E...

.. j'ai d'ailleurs toujours une clé de Ford de mon ex-femme, qui ouvrait n'importe quelle autre .... un Pass' en quelques sortes.

Stph'

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Potenziata sur Fiat Uno et Punto.

JJ je précise pour te rassurer.
Non ce n'est pas une situation normale et je ne l'ai pas dit. Tu extrapole.
Non je ne lui conseille quand même pas (et je n'ai jamais dit de le faire hein) de retirer la clé en roulant ne serais ce pour la partie électrique (non démarreur).
Oui je lui conseille (encore une fois) d'utiliser le double.

P.S. : Le barillet ne fait que déclencher le neiman qui lui est après.

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frederic 29 a écrit:
Ben suit pas très chaud pour enlever la clé en roulant, alors je ne sais pas si la direction se bloquera ou pas. Mais pour une question de sécurité, je vais rouler avec mon double.

Tu m'excuse par avance le ton mais je vais le redire pour que tu comprenne bien. En aucun cas qui que ce soit t'a conseillé d'enlever ta clé en roulant et en aucun tu ne dois le faire. Ne fait pas l'idiot. La securité avant tout.

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Au boulot, j'ai un Kangoo de 2013, qui à environ 30000kms.
Bah c'est pareil, la clé me reste dans la main.
Ca fait un systeme main libre pour pas cher...

Blague à part, le patron ne veut pas faire de réparation, et pourtant ce n'est pas l'argent qui manque dans la boite.

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J'ai utilisé pendant plus d'un an une moto avec ce genre de problème, sans paniquer pour autant car équipée d'un coupe circuit moteur. Alanis a très bien cerné et expliqué le problème (ce qu'un serrurier m'avait dit pour mon niemam moto). la solution c'est prendre ton double et d'en refaire un nouveau donc passage obligé chez Fiat car les clés sont équipées d'un anti démarrage donc nouveau code à rentrer dans l'UC d'ou un prix plutot conséquent.

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ça depend : pas besoin d'aller chez Fiat

* tu prends ta superbre clef qui te pose soucis

* tu l'ouvres et tu en retires la petite puce (cylindre en verre) prise dans le plastique de la coque
* tu places la petite puce a proximité de l'antenne au neiman via un scotch chaterton (il faut enlever le cache plastic de la colonne de direction tenu par 2 vis)

ensuite, tu peux faire un double des clefs facilement en cordonerie à 10 euros

remarque : le multipla est la seule voiture Fiat que les cordoniers ne peuvent reproduire (programmation des codes)... allez savoir pourquoi
dans ce cas, il faut bien aller chez fiat, et la c'est le drame : 300 euros mini pour un double de clef...

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cedric76 a écrit:
ça depend : pas besoin d'aller chez Fiat

* tu prends ta superbre clef qui te pose soucis

* tu l'ouvres et tu en retires la petite puce (cylindre en verre) prise dans le plastique de la coque
* tu places la petite puce a proximité de l'antenne au neiman via un scotch chaterton (il faut enlever le cache plastic de la colonne de direction tenu par 2 vis)

ensuite, tu peux faire un double des clefs facilement en cordonerie à 10 euros

remarque : le multipla est la seule voiture Fiat que les cordoniers ne peuvent reproduire (programmation des codes)... allez savoir pourquoi
dans ce cas, il faut bien aller chez fiat, et la c'est le drame : 300 euros mini pour un double de clef...



@Potenziata, c'est ce que voulais faire pour le Pepere Miss Monde1,.... n'ayant qu'une clé...

Stph'

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Salut les fans
Et si vous n'utilisez jamais la télécommande ,fixez simplement la cle complète sous le cache plastique du neiman utilisez vos cles de remplacement à 10€ .Avantages:vous ne perdrez JAMAIS la clé codée (Perdre cela c'est gravissime) et un soir de cuite vous partirez quand mème avec le plapla mème si on vous piqué la clé .il suffira d'aller chercher celle cachée près du Neiman hihihih
cdt
JJ

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Oui mais si on t'a piqué ta clé à 10 euros et que comme d'hab avant ça tu as verrouillé ta porte, comment tu fais pour ouvrir la porte avec la clé cachée près du neiman? Laughing

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cedric76 a écrit:
ça depend : pas besoin d'aller chez Fiat

* tu prends ta superbre clef qui te pose soucis

* tu l'ouvres et tu en retires la petite puce (cylindre en verre) prise dans le plastique de la coque
* tu places la petite puce a proximité de l'antenne au neiman via un scotch chaterton (il faut enlever le cache plastic de la colonne de direction tenu par 2 vis)

ensuite, tu peux faire un double des clefs facilement en cordonerie à 10 euros

remarque : le multipla est la seule voiture Fiat que les cordoniers ne peuvent reproduire (programmation des codes)... allez savoir pourquoi
dans ce cas, il faut bien aller chez fiat, et la c'est le drame : 300 euros mini pour un double de clef...


Exact, j'ai fait sa y'a pas longtemps, et aucun souci, pour 5 euro la clé!

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on perd dans ce cas, la securité : code par transpondeur..
mais c'est pas bien grave !

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Salut
Bah qui va voler un plapla hors d"âge De plus un bon coupe batterie et hop c'est le meilleur antivol ;*
cdt
JJ

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moi j'emmene toujours les roues avec moi...

bon.. c'est un poil encombrant au resto, m'enfin, c'est un coup à prendre...

hihhihihihihihhi

Stph'

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Alanis Aujourd'hui nous dit /
""Oui mais si on t'a piqué ta clé à 10 euros et que comme d'hab avant ça tu as verrouillé ta porte, comment tu fais pour ouvrir la porte avec la clé cachée près du neiman? ""
Bah la clé  non codée ayant coutée 5 € je me suis permis de m'en payer une autre que j'ai attachée sous la bagnole
ou bien pour rentrer je sacrifie un verre de porte ,
ou bien j'ai toujours un ouvre- boite sur moi et je découpe le toit du plapla
ou bien il n'y a pas de pb sur un plapla il n'y a que des solutions
cdt
JJ

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à l'epoque on pouvait cacher une clé dans le feu arriere... qui etait demontable de l'exterieur....

... mais maintenant il faut une clé pour ouvrir l'auto... pour demonter le feu où il y a la clé...

J'vous jure,...c'est d'un pratique...

LaughingLaughingLaughing


Stph'

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