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MULTIPLA-ALI

Promo Huile chez Leclerc

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai vu qu'il y'a de bonnes promo huile (10W40 à 14,50 euros la marque SHELL) et autre chez Leclerc (Grenoble) à partir 30 mars 2016.
ça doit être nationale Smile

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Salut
Bah j'ai pas réussi à convaincre qu'il était préférable de passer à une huile de synthèse .Tant pis pour moi j'ai perdu mon temps mais surtout pour ceux qui n'ont pas compris et c'est dommage pour leurs JTD hihihi
cdt
JJ

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Salut j'ai vus cette pub a l'instant

mais tu as aussi la version 5w40 à 21.50 euros les 5 litres ,je vais surement aller en acheter.

JJ tu as toujours pas eu mon MP ????

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C'est encore mieux, je viens d'acheter du 5w40 a un peu plus de 13euros, et le 10w40 est a un peu plus de 8euros. Smile
Foncée les gars! Il ne restera pas pour tout le monde lol

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Bonsoir
Bah le sujet revient régulièrement depuis des années ..
Il faut juste lire les normes inscrites sur le bidon pour savoir quelle est la qualité exacte de ce que vous achetez
Une Synthétique 5W40 sera à la norme maxi quelle que soit la marque .Après si Ali parle bien d'un bidon de 5 l, ce n'est vraiment pas cher !
Maintenant que Cedric dise que c'est de l'huile de friture il s'avance un peu, ou alors je n'irai pas manger de frites chez lui hihihi
Apres

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mais c'est juste l'huile des frites ou bien pour la salade aussi?
Évidement si c'est celle de la vinaigrette ça pourrait craindre pour le JTD ....
bonne soirée
JJ

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oui a mon avis ils ce sont plantés !! vas voir sur le site de eleclerc regardes le catalogue tu me diras si tu penses comme moi
sinon a 13 euros la 5w40 c'est cadeau

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Salut les fans
BAh oui ils se foutent un peu de la gueule des gens chez Shell et carouf d'oser vendre une 10W40 "pisse de chat" au prix d'une huile synthétique moderne ;Et le culot d'oser annoncer qu'ils font 5 € de ristourne :deja réduit à 14.50€ c'est bien trop cher pour ce que c'est !
cdt
JJ

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JJ, tu veux dire que l'huile shell n'est pas de bonne qualité ?
C'est a cause du prix ou bien tu as des arguments ?
J'ai pris du 5w40, ce n'est pas bon non plus?

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salut on a le même catalogue de promos
je viens de passer au leclerc et d'apres eux c'est une pub en interne je vais quand meme appeler la relation client
c'est a Grenoble même ?? @+

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Salut Alanis
tu dis
"JJ,tu veux dire que l'huile shell n'est pas de bonne qualité "
mais je suis loin de penser cela, je dis juste qu'ils te vendent une 10W40 "pisse de chien" au prix d'une 4W40 100% synthétique d'une toute autre qualité bien supérieure !
Et que c'est béta de payer aussi cher une huile moins performante qu'une huile haut de gamme !
Mème si c'est marqué Shell sur le bidon .
cdt
JJ

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Heu non JJ ce n'est pas moi qui ai posté ce message. Laughing
C'est Multipla-Ali. Smile
Je n'étais encore pas intervenu sur ce topic. Laughing

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Allez ce n'est pas bien grave, mais ça ne me dit pas quelle est ta position ;Dac ..ou pas ?
C'est juste pour discuter sinon il n'y a pas d’intérêt à poster !
cdt
Jj

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Pour le même prix autant prendre la meilleure ça c'est sûr. Wink

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le jour ou tu trouveras de la 4w40 100% synthétique au prix de cette promo shell soit 14.50 E et 8.90 E fais le savoir , ce sera soit l'affaire du siècle, soit le prix au litre, soit de la merde en liquide

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Salut
Bah pour moi c'est bon! roules avec de la 10W40 et si tu trouves que c'est bon marché de payer 14.50 € les 5 litres pour de la pisse ne te prives pas !!!
A tous hasard si le prix""normal " de cette huile est de
19,50€ les 5L pour de la 10W40 alors que l'on trouve à ce prix de la Synthetique ,ça ne te derange pas ????????
Ah oui si c'est cher c'est bon surtout si c'est mr Shell qui le dit !
Enfin je répète si tu utilise le plapla raisonnablement, tu peux continuer à remplir avec du 10W40 très cher
ce sera no probable mais c'est dommage !
Enfin ce n'est pas moi qui paye .
cdt
JJ

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affraid j'y comprend rien à votre histoire d'huile...

la promo est fini depuis longtemps non ?

sinon, les huiles de marque leclerc sont 15euros moins chers que celles de marques carrefour... j'irai la bas m'approvisionner (la marque c'est extralub ou un truc comme ça)

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Bonsoir

Bon je donne la fin de l'histoire avant que ça tourne a la baston lol!

Apres avoir eu le service client de Leclerc qui m'a dit avoir bien compris ,j'ai reçu un mail du magasin de Sedan (responsable qualité) m'expliquant que le magasin de Grenoble avait fait une "promo" sur la pub nationale et que malheureusement je ne pouvais pas l'avoir à ce prix la et qu'elle espérait que je leur accorderais ma confiance...ben voyons ! et la vaseline est livré avec ??

Je lui es répondu que l'enseigne de Grenoble vendait l'huile habituellement (hors toutes promos, pubs) moins chère que leur tarif national.... cherchez l'erreur et que leur acheteur sur Grenoble était sûrement plus doué pour négocier ces prix.
Du coup je n'es pas acheté leur huile....

Pour Cedric l'extralub 5w40 hors promo en 5 litres c'est 20.90 euros....

Si vous avez un Cora et que vous avez la carte de fidélité (moi j'ai pas) huile ELF en promo avec ticket de 50% sur la carte...

@+

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Pour le JTD synthèse est le seul bon choix, la HX7 de Schell n'est pas une minérale basique mais une semi synthèse de bonne qualité (je l'emploie depuis millieu des années 90 (avant c'était Helix plus) dans les voitures que j'ai possédées avant les multi et actuellement dans une vieille twingo et dans la moto, pour ces deux véhicules la synthèse n'est pas le bon choix et les kilométrages atteints avec sont une preuve que ce n'est pas de la pisse 195000 pour la moto et 190000 pour la voiture ).

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multiplatiste a écrit:
Bonsoir
Pour Cedric l'extralub 5w40 hors promo en 5 litres c'est 20.90 euros....
@+


ça c'est vraiment pas cher je tourve !

ensuiote, je dirais que le jtd est prévu pour tourner avec de la 10w40 et que meme avec cette huile semi-synthetique, il fera près 500 000 km sans broncher

maintenant, la 05w40 : oui, c'est mieux

la différence entre de la 10w40 et de la 05w40, doit se solder par un 10 euros

a vous de choisir ou alors, regarder dans votre bouquin Fiat, et respectez ce qui est marqué dedans

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Salut les fans
Et que le prix élevé n'est pas gage de qualité mais ça c'est dur a faire comprendre à certains !
La qualité c'est juste la norme qui est inscrite sur le bidon
Pour faire simple sur l étiquette vous pouvez lire par exemple
10W50 API SL synthetique
Vous avez là une huile moto 100% synthèse haute performance pour motos mème et surtout agées .N'en déplaise à Nanard, le progrès dans ce domaine étant rapide on trouve ce type d'huile depuis peu en grandes surfaces et ..au même prix qu'une minérale basique ;
Donc la viscosité à froid c'est le 1er chiffre ici 10, le 2eme c'est celle à chaud ici 50 puis c'est le nom de la norme utilisée ici API et enfin le plus important pour connaitre la qualité c'est la classification dans cette norme :
ici c'est SL
Cette norme évolue tout le temps puisque les huiles s’améliorent constamment et s'adaptent aux exigences des constructeurs ;Et donc pour le moment la classification MAXI c'est SL Ça va dans l'ordre alphabétique et la prochaine évolution devrait être SM logiquement )
Donc pour résumer l' huile de marque Tartempion aura exactement les mèmes qualités qu'une grande marque à CLASSIFICATION ÉGALE .De plus toutes ces marques sortent en général de la mème raffinerie ;N'imaginez pas que MOTUL ou d'autres raffinent le pétrole eux mèmes !
voilà j’espère que j'ai été clair ;
cdt
JJ

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Tiens JJ tu parles d'huile moto ....j'ai des interrogations sur une huile de marque EXTRALUB DEUX ROUES en 4 TEMPS 10 w40......vendue en bidon de 2 litres

Derriere c'est noté huile moto.....! et non scooter

par contre ils ont des autres marques ,total ,urban scoot (motul?) ou c'est noté 4 temps mais SCOOTER !
donc est ce la même ???

pour info j'ai un SYM GTS EVO (injection) 4 temps.... merci

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Salut Marcel
Bah oui les huiles moto sont allégrement différentes des huile auto ,(pas de fap, ni d'EGR et vitesses de rotation moteur très élevées d'où contraintes importantes De plus souvent la BV est graissée avec la mème huile que le moteur )
Ton scoot a bien un moteur 4 temps injecté c'est un moteur de moto moderne pas plus pas moins
Donc pour ton scoot c'est bien une huile moderne pour MOTO qu'il te faut .
Moi j'ai opté depuis un petit temps pour ce type d'huile;
Je vidange avec une 10W50 Api SL 100 synthèse
Je prends de la marque de chez Super U le prix est imbattable .Pour info sur ma BMW en série K (la 4 cylindres c'est un berlot de plus de 100CV qui chauffe beaucoup)et bien j'ai récupéré à T° maxi 500mbar de pression d'huile depuis que je prends cette full synthétique et je ne consomme absolument plus aucune goutte d'huile entre deux vidanges ;
Bon ça si ce n'est pas une preuve en terme de mécanique et bien je veux bien me recycler hlhlhl
Donc, pour ton scoot passes vite à cette huile moto moderne, il te dira merci n'en déplaise aux grincheux ...
cdt
JJ

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JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Et que le prix élevé n'est pas gage de qualité mais ça c'est dur a faire comprendre à certains !
La qualité c'est juste la norme qui est inscrite sur le bidon
Pour faire simple sur l étiquette vous pouvez lire par exemple
10W50 API SL synthetique
Vous avez là une huile moto  100% synthèse haute performance pour motos mème et surtout agées  .N'en déplaise à Nanard, le progrès dans ce domaine étant rapide on trouve ce type d'huile depuis peu en grandes surfaces et ..au même prix qu'une minérale basique  ;
Donc la viscosité à froid c'est le 1er chiffre ici 10,  le 2eme c'est celle à chaud  ici 50  puis c'est le nom de la norme utilisée ici API   et enfin le plus important pour connaitre la qualité c'est la classification dans cette norme :
ici  c'est SL
Cette norme évolue tout le temps puisque les huiles s’améliorent constamment et s'adaptent  aux exigences des constructeurs ;Et donc  pour le moment la classification MAXI c'est SL Ça va dans l'ordre alphabétique et la prochaine évolution devrait être SM logiquement )
Donc pour résumer l' huile de marque Tartempion aura exactement les mèmes qualités qu'une grande marque à CLASSIFICATION ÉGALE  .De plus toutes ces marques sortent en général de la mème raffinerie ;N'imaginez pas que MOTUL ou d'autres raffinent le pétrole eux mèmes !
voilà j’espère que j'ai été clair ;
cdt
JJ


exact, pour mes anciennes, on m'avait toujours conseillé de l'huile de chez Carouf',... qui etait en fait une huile de très grande marque achetée en grand volume... d'où le prix...

Stph'

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JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Et que le prix élevé n'est pas gage de qualité mais ça c'est dur a faire comprendre à certains !
La qualité c'est juste la norme qui est inscrite sur le bidon
Pour faire simple sur l étiquette vous pouvez lire par exemple
10W50 API SL synthetique
Vous avez là une huile moto  100% synthèse haute performance pour motos mème et surtout agées  .N'en déplaise à Nanard, le progrès dans ce domaine étant rapide on trouve ce type d'huile depuis peu en grandes surfaces et ..au même prix qu'une minérale basique  ;
Donc la viscosité à froid c'est le 1er chiffre ici 10,  le 2eme c'est celle à chaud  ici 50  puis c'est le nom de la norme utilisée ici API   et enfin le plus important pour connaitre la qualité c'est la classification dans cette norme :
ici  c'est SL
Cette norme évolue tout le temps puisque les huiles s’améliorent constamment et s'adaptent  aux exigences des constructeurs ;Et donc  pour le moment la classification MAXI c'est SL Ça va dans l'ordre alphabétique et la prochaine évolution devrait être SM logiquement )
Donc pour résumer l' huile de marque Tartempion aura exactement les mèmes qualités qu'une grande marque à CLASSIFICATION ÉGALE  .De plus toutes ces marques sortent en général de la mème raffinerie ;N'imaginez pas que MOTUL ou d'autres raffinent le pétrole eux mèmes !
voilà j’espère que j'ai été clair ;
cdt
JJ

L'Helix HX7 donne API SN donc plus moderne que ton API SL la prochaine fois que tu vas dans une grande surface tu peux vérifié mes dires, d'ailleurs tu aurais du le faire avant de traiter cette huile de pisse.

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Salut Nanard
j'ai ecris juste en haut : prochaine évolution devrait être SM
Tu noteras que j'ai juste ecris au conditionnel .
La nouvelle norme est donc SM
Tu utilises L'Helix HX7 en API SN donc cette huile MINERALE
est à la norme maxi à ce jour ;Il n’empêche, et là tu n'as pas encore compris, je ré- explique,que tu utilises une huile minérale de conception ancienne et dépassée pour un moteur moderne .
Cette helix est (peut être)d'excellente qualité,pour un moteur de conception classique mais inadaptée à un moteur moderne ,fortement sollicité et d’entretien dépassent maintenant les intervalles de 20 000km ;
Et donc une 100%synthétique aux mèmes normes aura des performances bien superviseures ,ne serait ce que la tenue à chaud du film d'huile protecteur
.J'ai évoqué la meilleure tenue de la pression d'huile moteur très chaud ;
ET encore une fois ton 115 conduit pépère ne souffrira pas de fonctionner avec de la 10W40 minérale Mais ne t'avises pas d'en mettre dans un 120 ....
cdt
JJ

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Sans lire entre les lignes, je l'utilise dans d'autres véhicules essence et de conception plus ancienne que les JTD et ne la préconise pas pour eux( JTD et encore moins MJT 120 qui eux ont besoin d'une huile encore plus évolué pour ces derniers). De plus non ce n'est pas une minérale, mais une semi synthèse à l'origine (fin des années 90) qui a évoluée en synthèse il y a 4 ou 5 ans d'ou la norme SN, je ne cherche pas à faire augmenter le chiffre d'affaire de ce pétrolier mais connaissant le produit et en étant satisfait à un prix raisonnable +ou- 20€ les 5 litres, c'est normal de le dire.

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salut Nanard
Bon si c'est une semi synthétique ça ne veux rien dire .En effet connais-tu le pourcentage d'huile de synthèse contenue dans cette huile Si c'est une goutte par 1000l de minérale alors ce n'est pas sérieux juste un argument publicitaire ;
100% synthétique c'est ZER0 % d'huile minérale .
Et donc payer le prix d'une synthetique pour de la semi synthèse bah ce serait beta c'est juste de l'arnaque !
Quand a etre satisfait ,quel est ton critere pour affirmer que cette huile est bonne pour l'emploi que tu en fait ?Mailleur pression à chaud (mais là il faut mesurer ) moindre consommation ,démarrage facile par temps très froid ,ou simplement une belle étiquette ,
Voilà j'essaie toujours d’être rationnel et logique ;
Avancer un avis argumenté est enrichissant ,pour le reste je laisse croire les bonnes sœurs c'est leur métier, elles sont payées pour cela .
cdt
JJ

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Bien sûr qu'elles sont sont payées !
pourquoi n'auraient -elles pas la un métier, la sécu ,la retraire (infirmières, par exemple ou goûteuses d'huile chez Shell) le droit de rouler en plapla,d'aller sur notre fofo pour demander conseil, pour savoir si quand on achète une plapla d'occasion on se fait bien toujours baiser (ça peut servir)
Enfin pas d'idées préconçues ni sur les huiles moteurs ni sur les Sœurs !!
cdt
JJ

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relis mon dernier post et je t'ai déja répondu, maintenant c'est huile synthèse sinon elle n'aurait pas la norme SN, pourquoi je suis content de cette huile, dans une voiture qui tournait à la mobil 1 mais qui m'en bouffait 3/4 de litre au 1000 j'ai donc essayé cette huile qui était inférieur en qualité mais aussi en prix sur le conseil d'un collègue mécano, résultat la conso est presque redevenu normal et je n'avais qu'à en rajouter une fois entre deux vidanges (10000 kms quand même), dans la voiture suivante et celles de mon fils, j'ai remis cette huile et elle m'a toujours convenu, hormis après la première vidange elle reste propre et vieillit très bien (pas que à la vue ou l'odeur), à l'époque ou je bossais (dans un atelier ou passaient VL PL TC) on avait fait analiser plusieurs échantillons de cette d'huile usagées avec de très bonnes surprises à la clé.
Autre point que tu n'a pas l'air de connaitre pour avoir l'appellation huile semi synthèse il faut au moins 35%de produits de synthèse, et une huile de synthèse n'est pas à 100% car tu oublies tous les additifs et est quand même à base de pétrole mieux raffiné et changé chimiquement donc à base quand même minéral.

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bah voilà tu confirmes ce que je disais juste avant !!
d’après toi la semi synthèse c'est environ 65% d'huile ancienne génération Donc encore une fois je préfère la 100% synthèse, au moins je saurai pourquoi j'ai payé !!
car payer le mème prix pour un produit où il n'y a que 35% de la bonne molécule c'est un peu béta non ???
Et "mineral" est un terme générique donc, pour toi, nous dirons HUILE MINERALE DE SYNTHESE DE BASE PETROLIFERE ADDITIVEE A O,1234 %de bio- molybdène suroxygéné. Norme SM (Sado Maso)
Oaou! l’étiquette va être trop petite! bah on fera un bidon plus grand ça donnera l'impression d'en avoir plus pour son argent !
Ah le bon vieux temps où on avait le choix entre de la monograde 40 ou de la 50 !!!
cdt
JJ

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Et tu nous dit que cette huile reste propre et vieillit très bien
Bah justement elle doit se salir évidement !
Depuis 40 ans toutes les huiles sont DÉTERGENTES, elles lavent le moteur des impuretés .Elles se chargent donc d’éléments de combustion, de pollution,de limailles et quand cette huile passe dans le filtre, une partie des molécules indésirables sont stockées dedans et ainsi le moteur reste propre à l’intérieur . Donc une huile qui ne se salit pas ne fais pas du bon boulot ;Et une huile limpide dans un Diesel ça n'existe pas ...heureusement ;
Voilà surtout pas "claire" l'huile! donc pour ton critère de choix :mauvaise pioche .
cdt
JJ

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