Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alanis

Le trio de l'étrange

Messages recommandés

Bonjour à tous. Smile

Alors pourquoi ce titre? Et bien c'est un clin d'œil à une BD pour donner le nombre de Multipla que nous possédons dans la famille.
Il y en a donc trois. Deux de 105 ch et un de 110 ch.
Etrange car hormis la version 2 qui a perdu sa bosse, et comme vous le savez tous, le Multipla est bien quelque chose d'étrange et c'est bien ce qui pour beaucoup je pense, en a fait son attrait principal en plus des six places.

Alors ces tas de boues comme j'aime à les qualifier "affectueusement" quand ils tombent en panne, sont toutefois de vrais Charentaises. C'est moche mais on est bien dedans et comme les vieux chaussons bien qu'ils soient vieux on a pas envie de s'en séparer et on les recouds heeuu... les réparent tant bien que mal.
Bon il est vrai que nos deux plus vieux Multipla n'ont pas eu de chance avec leurs précédents propriétaires qui étaient du genre Brutus.
Du coup le forum bien qu'étant inscrit que récemment on le connaît assez bien car mon père s'y était inscrit il y a longtemps et hormis quelques posts, c'est surtout en mode fantôme ( What a Face ) que nous l'avons parcouru.

Bref sans le savoir vous nous avez déjà bien aidé. Laughing

Merci donc pour les précédentes aides ainsi que pour les futurs. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alanis
Ah !trois plaplas !Tu vas me faire de la concurrence déloyale !
Bon je suis rassuré car du 105 et du 110, cela devient du collector donc tu dois nous les bichonner à la perfection ;Tant mieux tu nous évitera les questions du genre Surprisedù faut -il mettre l 'huile moteur dans une JTD ?
Bon assez rigolé mais si tu peux détailles nous un peu la vie des ces vénérables bagnoles ,kilométrage pb divers et tout et tout
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentation ! 
 
Mais comment dois je t'appeler : Yoko , Paul ou Vic Vidéo ! mdr 
 
à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chimaybleu alors je préférais Vic mais je serais plus dans le type de Pol malheureusement. lol
Tu as de bonnes références en tout cas. Wink

JJHENAULT a écrit:
Tant mieux tu nous évitera les questions du genre Surprisedù faut -il mettre l 'huile moteur dans une JTD ?

De l'huile? Il faut mettre de l'huile aussi? Je croyais qu'une voiture n'avait besoin que d'essence. C'est grave docteur? clown

JJHENAULT a écrit:
Bon assez rigolé mais si tu peux détailles nous un peu la vie des ces vénérables bagnoles ,kilométrage pb divers et tout et tout
cdt
JJ

Je veux bien mais si je met en ligne tout leur carnet d'entretien j'en ai pour un bon moment. affraid

Pour résumer hormis les pièces d'usure comme les triangles, cardans, rotules, ressorts de suspensions, amortisseurs, balanciers, courroies, flexibles, poulies, pompes à eau... il y a eu des... CAPTEURS !!!
Ces joyeusetés toutes plus relou les unes que les autres. Laughing

Alors le premier à nous avoir fait des siennes est le capteur à l'entrée d'air que l'on m'a vite appris à débrancher au fur et à mesure des pannes le concernant sur les 3 Multipla.

J'en profite pour dire toute l'incompétence crasse dont font preuve les mécanos du concessionnaire de Blois qui n'ont jamais compris que le premier défaut dont ils ont eu affaire venait du capteur d'entrée d'air et que pour la dernière fois où on a été chez eux n'ont tout simplement jamais trouvé la panne.

Du coup j'encense les garages de Langres (enfin il y a plus de 10 ans maintenant) et le garage de Troyes ou le professionnalisme était de mise. Smile
(Dommage qu'ils soient si loin...)

En autre capteur il y a notamment eu le capteur d'angle de came changé pour le rouge à 190 000 km et le capteur de tour changé à 77 000 km.
Je reste sur le rouge car actuellement il teste un nouveau garage en région parisienne à Morangis.^^
En revenant de Paris vendredi dernier j'ai le voyant injecteur qui s'est allumé et ai aussitôt eu une perte de puissance.
Après avoir coupé le moteur pour le redémarrer ce fut un cuisant échec. Pas moyen de redémarrer le Toupla.
Je le soupçonne d'ailleurs de m'avoir boudé car en arrivant au garage lundi il a parfaitement démarré dans les mains des mécanos... Suspect
Bon le défaut était toujours là, un décalage entre le haut et le bas. Un truc du genre qu'il m'a dit le monsieur et que ça viendrait soit du capteur de tour, soit du capteur d'angle de came.

Dans un premier temps j'ai opté pour leur faire changer le capteur de tour et apparemment ça tourne.
Si c'est le capteur d'angle de came je préfère qu'on le fasse car il faut faire la distribution en même temps et là au garage ça m'aurait couté une blinde. On verra bien.

Enfin quand il sera rentré et si tout va bien et que c'était bien le capteur de tour, enfin j'espère, il va falloir que je trouve pourquoi mon radar de recul et la lampe de recul ne fonctionnent plus.
Et ça... ça risque d'être rigolo à trouver.

Ah oui j'oubliais. Il y a le marron aussi qui fait des siennes. Il démarre bien et roule pour aller faire les courses par exemple mais parfois pour repartir du supermarché bah il ne démarre plus. Il nous fait ça régulièrement et la batterie se vidant vite il faut faire venir quelqu'un et le démarrer avec les câbles.

Ah et j'oubliais encore un problème qu'il faudra un jour résoudre c'est les fuites de courant sur le orange et le marron qui font que s'ils ne tournent pas vident leur batterie au bout de 7 jours.

Voila, voila. C'est à peu près tout je crois. Very Happy

Bah quoi? C'est pas moi qui ai demandé les détails hein. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais. Le marron a aussi un défaut P200 récurrent.

C'est tout... pour le moment. multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
oh! super de vrais plapla avec plein de pannes , ça c'est chouette ! Et puis pas trop facile non plus ,c'est encore mieux !Aléatoire les pannes ,le rêve ...et le P200 là c'est l'extase .
merci de ta venue sur notre fofo Alanis................
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vend du rêve hein? Laughing

J'avoue qu'il doit y avoir une part de masochisme là dedans mais force est de constater qu'avec 3 Toupla, forcément on augmente la fréquence des réparations même si ce n'est pas sur la même tuture.^^

Merci à vous en tout cas pour l'accueil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Bah moi c'est  NEUF plaplas a l'entretien /réparation plus les autres occasionnelles Toutes bien kilométrées mais j'assure que c'est jouable ! Évidement je commence à connaitre les plaplas par cœur ce qui me fait gagner du temps ;Ce truc est fiable, même hors d'age .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...