Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acidcirkus

type de roulement avant pour FIAT CROMA

Messages recommandés

Salut,

j'ai un roulement à l'avant à changer sur ma croma de 2008 (1.9 jtdm 120cv 8v). Je pensai l'emmener au garage et en avoir pour une 100aines d'euros mais en regardant sur les sites de pièces détachés il ne propose que le moyeu complet. Du coup le tarif n'est pas le même et je me dis que je vais surement le faire moi même, quitte à galérer un peu

Ne peut-on pas changer uniquement le roulement ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
si effectivement on peut changer uniquement le roulement de moyeux et d'ailleurs tu dois le trouver sur oscaro ou autre Smile
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
bah remplacer ce type de roulement n'est pas évident...
A réfléchir à deux fois si ;pas de presse,d’arrache de toutes sortes et de ...savoir faire ,en bref préférez remplacer l'ensemble car il y va aussi de votre sécurité .
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur oscaro et autre et il ne me propose que le moyeu avec le roulement intégré.

C'est moins pénible à changer qu'un roulement le moyeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
bah ce qui est difficile c'est d'extraire et de reposer le roulement dans le moyeu ;Déposer/reposer le moyeu complet c'est du basique ;
Attention cependant à 2 points :
L’écrou d'arbre de transmission n'est pas évident à dévisser .
Sortir le capteur ABS sans le casser c'est un exploit !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, sur toutes les alfa, ca revenait moins cher de changer le roulement avec le moyeux, car si ton moyeu a un pet ( frequent avec les 147 - 159 - 156 ) tu as posé un roulement neuf pour rien ...

du coup, tout changer t es tranquille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça c'est une info !!
Donc je revends ma presse et je t'appelles pour remplacer le roulement à ta façon ............
Enfin bref c'est tellement ch..t à faire que moi aussi je ne remplace pas le roulement ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, du coup je vais changer l'ensemble et le faire moi même si il n'y a pas besoin de presse.

Des conseils pour sortir ce fameux capteur ABS sans le casser? C'est au niveau de la connexion au moyeu que c'est fragile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, si tu fais tres tres attention, tu peux faire la manip sans deposer le capteur ABS ( qui se soude avec la rouille + plastique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
je reviens vers Acid
Bah oui J'insiste un peu car SPP nous parle d'embase boulonnée et donc pas besoin de presse ;
Bah non !pas sur les plapla !!!! Acid avant de te lancer dans cette aventure, as -tu regardé la notice technique ou la RTA?
Comme j'ai écris précédemment ,c'est du lourd!
Et sans presse ni extracteur de tous poils c'est mission impossible.
Voila de temps à autres il faut soit mème vérifier les infos données sur le fofo et ne pas hésiter à ouvrir le E learn ou la RTA ;
Sur notre fofo, quand se glisse une anomalie flagrante certains fans la font corriger mais quelques erreurs restent en l’état et si pour ma part je suis à peut près tous les jours sur le fofo ce n'est pas pour cela que je peux remarquer une contre-vérité ou une info douteuse et la corriger d'ailleurs le domaine "plapla" est bien trop vaste pour tout savoir !
Il n'en reste pas moins vrai que les infos données sur notre fofo restent globalement d’excellentes qualité .
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SPp
AH ok mauvaise pioche mais je rappelle cependant qu'ici nous traitons que du PLAPLA et très occasionnellement d'autres modèles FIAT et juste sur la mème motorisation ;
Il y a risque d'erreur pour les fans qui voudraient tenter la réparation des moyeux du plapla, de tout mélanger
La manip sur CROMA n'a RIEN A VOIR avec celle de nos plaplas, donc hors sujet
JE propose donc soit de BIEN RENOMMER LE SUJET qui doit devenir :
type de roulement avant sur FIAT CROMA
Soit de le faire disparaitre quitte à le récrire pour le fofo
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je squat un peu votre fofo mais pas facile de trouver des infos sur la croma, je me suis inscrit pour avoir des infos sur le moteur (je dois aussi changer mes bougies). Je penserai la prochaine fois à préciser.

J'ai commandé mon moyeu je devrai faire ça ce we si j'ai reçu la pièce.

Vous pouvez supprimer la conversation.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SPP les modos et les fans ;
Vu que ce sujet n'est pas lié du tout au PLAPLA mais à un CROMA donc qu'il indique une marche à suivre complétement différente de celle valable pour remplacer les roulements du plapla, je propose tout simplement de SUPPRIMER l'ensemble de ce sujet .
Nous pourrons alors valablement créer un dossier
"remplacer les roulements de roues avant SUR UN PLAPLA
il me semble nécessaire de réaffirmer clairement que notre fofo est EXCLUSIVEMENT dédié aux PLAPLAS
ceci évitera le type de confusion qui vient de se produire :
on ne répare pas du tout les roulements de roues avant SUR UN PLAPLA comme sur un Croma et tout laisse penser le contraire à la lecture du sujet ;
Il y a deja fort à faire pour clarifier nos différents modèles de plapla alors à quoi bon se compliquer encore la vie avec des bagnoles qui n'ont rien de ressemblant au plapla ??
Et puis les fofos de FIAT généralistes doivent bien exister .
bonne journée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...