Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe de cuinchy

Capteur radar de recule

Messages recommandés

Bonjour à tous mon souci :
J'ai un capteur hs a priori due à un choc , j'ai tester tout les capteurs pas compliquer , je met contact passe la marche arriere , met le doit sur chaque capteur je sent un frétillement sauf sur celui hs .
Question , est ce que je peut le shunter ? Mon but etant de ne me servir que des 3 autres , puisque celui en panne ce situe au niveau du crochet attelage
Éventuellement profiter pour supprimer le second comme ca il ne me restera que les 2 extérieurs
Aujourd'hui le symptôme c'est que un bip continue pendant environ 5 seconde se fait entendre lors du passage de la marche arriere

à mon avis, c'est impossible de la shunter par principe.
c'est un element de securité... imagine : tu ecrases qqun derriere et après tu te retournes contre Fiat prétextant que le radar de recul n'a pas averti car 1 capteur est hs (zone totale de détection non couverte)

bref, 4 capteurs OK sinon rien !

mais, tu peux peut etre y arriver, mais personne ne l'a fait

Salut les fans
Avec un attelage "col de cygne" le radar de recul ne fonctionne jamais bien ;Tous mes plaplas ont ce type d'attelage aucun ne fonctionne sauf ..; celui pour lequel le col de cygne est amovible ...et que je retire donc si je ne l'utilise pas cqfd
Et puis tourner la tête et regarder dans ses rétros c'est bien aussi
cdt
JJ

j'ai manqué de précision, désolé :
me concernant, j'ai un multi phase2, et attelage siar avec equerre + boule courte (donc non col de cygne)...et RAS concernant le radar de recul ; d'ailleurs l'attelage est toujours monté 365j/an

Merci de ta précision Cedric ;
Il est vrai que nous sommesTOUS" nous les fans" jamais assez précis sur nos types respectifs de plaplas et ça engendre souvent des malentendus ;
Donc prenons acte des deux avis confirmés
cdt
JJ

bon j ai demonte mon attelage et ... pas mieux Very Happy au moins j en ai le coeur net
bref des qu on enclenche la marche arriere ca hurle non stop mdrrrrrrrrr et quand j ai ziete a l arrière droit j ai aperçue des cosse rapide ça sent le bricolage je vais mettre un inter puis on verra comment gerer la chose c est de la science fiction pour moi les radar de recul mais vu que c est l auto de madame c est a mon avis pratique au quotidien

Bonsoir j'ai obture les deux capteurs à côté de l'attelage avec de l'adhésif noir et plus de défauts ĺe plan la est un véhicule plein de caprices à plus

• Créer...