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mick 85

plapla 120 a callé et ne demarre plus...

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Mon multi 120 jtd m (2006)  a callé (en roulant) et n'est plus démarrable depuis ( juste des petits "amorçages" de démarrage).
ça ressemblait au début au capteur de pmh que j'ai déjà changé  (2 fois) sur mon 105 (j'ai 2 mulitplas ) mais pour mon vieux , il merdait à chaud mais redémarrait à froid...
Et là rien à froid , Est-ce que le capteur de phase (derrière poulie ac) pourrait me faire ça?
Ou peut-être la pompe de gavage ?
En faite je bloque un peu. En attendant c'est mon bon vieux 105 qui roule mes 4 enfants , à leur grand bohneur... Laughing
merci Mick 85

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Salut Mick
bah je dirai comme dab :si tu avais branché ton VAG/KKL tu saurais DÉJÀ quel est le pb !!
Je te souhaite cependant que tu n'aies pas descendu la distri,si tu n'a pas de défaut "gestion moteur" allumé,c'est une possibilité ;Tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile ,tu regardes l’intérieur? tu demandes à ce qu'une personne donne du démarreur puis si tu vois l'arbre a came tourner tu pousses un grand OUFFFFFFFF de soulagement!
cdt
JJ

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Merci pour les conseils JJHENAULT, mais mon multi vient de livré son secret il y a 1 heure et c'est une panne trop simple pour être évidente...
Après avoir caler à un feu , plus de redémarrage et un démarreur bien lent , donc batterie neuve : idem .Puis passage VAG/KKL : aucun défaut ! Donc là, inquiétude qui grandit +++
Ce soir mon frangin ( mécanicien agricole ) me dit :
"on la tire avec le ford 4000(tracteur) , soit elle démarre , soit c'est mort".
J'en convient c'est une méthode " d'ours" . Sauf que mon plapla démarre ,ouf... Laughing
Mais il pue le caoutchouc et couine comme une vielle porte d'armoire.... Sad
Et oui , c'était élémentaire ,mon cher multi n'a que son alternateur de grippé!!!!
On enlève  la courroie pour voir, on test: démarrage parfait et seul défaut : panne d'alternateur.
merci encore pour ta réponse.
Mick 85
ps: Est-ce que les alternateurs sont les même sur tous les multi jtd (105/110/115/120)? car j'ai un 105 d'avance.

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oui tu peux le mettre (qui peut le plus, peut le moins)
(mais la taille differera un peu, sans gene pour le fonctionnement)

en derniere mouture (2009-multijet), le multi sortait avec des alternateurs proches des 90-100A

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Salut à tous
comme deja bien signalé, je monte systématiquement du
120 A : même encombrement mème prix en échange standard Le 1ER à avoir été monté sur un de mes plaplas vient de passer 120 mkm sans pb (mème pas sur la poulie libre)
cdt
JJ

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