moco83 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 La vente aux enchères d'automobiles organisée ce week-end Barrett-Jackson aura défrayée la chronique avec une Mercedes 300SL de 1955.Le modèle dans un état concours est l'un des 29 modèles produits avec carrosserie en alu. Les estimations étaient entre 2.5 et 3 millions de dollar, l'auto est partie sous le marteau à 4.6 millions de dollar taxes comprises, soit 3.5 millions d'euros ! La 300SL Gullwing est un des modèles les plus mythiques de Mercedes et le prouve une fois de plus sur le marché de l'art. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Sauf le tissu des sièges ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Superbe cette auto......mais effectivement, je la préféré avec un intérieur différent, notamment le cuir rouge qui contraste avec le volant blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Benzouille a écrit:Superbe cette auto......mais effectivement, je la préféré avec un intérieur différent, notamment le cuir rouge qui contraste avec le volant blanc tout a fait d accord c est pour ca qu on a pas etait a la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Titiwat a écrit:Benzouille a écrit:Superbe cette auto......mais effectivement, je la préféré avec un intérieur différent, notamment le cuir rouge qui contraste avec le volant blanc tout a fait d accord c est pour ca qu on a pas etait a la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Mercedes 300SL de 1952 : neuf !Pour fêter les 60 ans de son SL, Mercedes dévoile une 300SL de 1952, le châssis N°2, qui est la plus ancienne des SL, en parallèle de la première mondiale de son nouveau SL à Détroit. Ce dernier SL fut présenté ICI, place au modèle historique !La W194 fut développée dans les années 50 pour la compétition et se résume en 3 mots, légèreté, aérodynamisme et fiabilité. Le 12 mars 1952 le premier 300Sl fut dévoilé au monde. Et sa première année en compétition fit d'elle une légende.2ème et 4ème au Mille Miglia, 3 victoires au Bern Sports Car Grand Prix, double victoire aux 24 heures du Mans, ou encore un doublé à la Carrera Panamericana !Le modèle du jour est le 2 ème produit, numéro 194 010 00002/52 et fut entièrement restauré par le Mercedes-Benz Classic Center. Un long travail très complet pour un modèle désormais comme neuf, superbe !6 cylindres 3.0l, 1060Kg, 170 ch et 230Km/h en V/Max, ce 300SL de 1952 laisse rêveur... TOUJOURS LE MÊME TISSUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Une Vraie Mercedes ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 joz a écrit:Sauf le tissu des sièges ... Ce tissus sur les sièges était la caractéristique des Mercedes de compétition de l'époque, et on le retrouvait aussi bien dans les monoplaces que dans le fameux Renntransporter.Je pense qu'au contraire, pour les amateurs connaisseurs fortunés, si cette 300SL en était équipée dès l'origine, cela n'a fait que renchérir sa valeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Sam a écrit:joz a écrit:Sauf le tissu des sièges ... Ce tissus sur les sièges était la caractéristique des Mercedes de compétition de l'époque, et on le retrouvait aussi bien dans les monoplaces que dans le fameux Renntransporter.Je pense qu'au contraire, pour les amateurs connaisseurs fortunés, si cette 300SL en était équipée dès l'origine, cela n'a fait que renchérir sa valeur!!! Oui, j'ai vu par ailleurs que c'est LA couleur ! Mais bon, je n'aime pas quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilShoppa 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 joz a écrit:Sam a écrit:joz a écrit:Sauf le tissu des sièges ... Ce tissus sur les sièges était la caractéristique des Mercedes de compétition de l'époque, et on le retrouvait aussi bien dans les monoplaces que dans le fameux Renntransporter.Je pense qu'au contraire, pour les amateurs connaisseurs fortunés, si cette 300SL en était équipée dès l'origine, cela n'a fait que renchérir sa valeur!!! Oui, j'ai vu par ailleurs que c'est LA couleur ! Mais bon, je n'aime pas quand même J'achèterai jamais ça, moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Caesard a écrit:joz a écrit:Sam a écrit:joz a écrit:Sauf le tissu des sièges ... Ce tissus sur les sièges était la caractéristique des Mercedes de compétition de l'époque, et on le retrouvait aussi bien dans les monoplaces que dans le fameux Renntransporter.Je pense qu'au contraire, pour les amateurs connaisseurs fortunés, si cette 300SL en était équipée dès l'origine, cela n'a fait que renchérir sa valeur!!! Oui, j'ai vu par ailleurs que c'est LA couleur ! Mais bon, je n'aime pas quand même J'achèterai jamais ça, moi Je t'avance 10 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beamish 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Sam a écrit:joz a écrit:Sauf le tissu des sièges ... Ce tissus sur les sièges était la caractéristique des Mercedes de compétition de l'époque, et on le retrouvait aussi bien dans les monoplaces que dans le fameux Renntransporter.Je pense qu'au contraire, pour les amateurs connaisseurs fortunés, si cette 300SL en était équipée dès l'origine, cela n'a fait que renchérir sa valeur!!! Oui, j'ai vu par ailleurs que c'est LA couleur ! Mais bon, je n'aime pas quand même J'achèterai jamais ça, moi Je t'avance 10 € C'est pas qu'il me manquerait 10€ , c'est que j'adore pas du tout PS: 10€ = 100 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites