Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moco83

Mercedes 300SL : nouveau record !

Messages recommandés


La vente aux enchères d'automobiles organisée ce week-end Barrett-Jackson aura défrayée la chronique avec une Mercedes 300SL de 1955.
Le modèle dans un état concours est l'un des 29 modèles produits avec carrosserie en alu. Les estimations étaient entre 2.5 et 3 millions de dollar, l'auto est partie sous le marteau à 4.6 millions de dollar taxes comprises, soit 3.5 millions d'euros ! La 300SL Gullwing est un des modèles les plus mythiques de Mercedes et le prouve une fois de plus sur le marché de l'art.
SadSadSadSad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette auto......mais effectivement, je la préféré avec un intérieur différent, notamment le cuir rouge qui contraste avec le volant blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Superbe cette auto......mais effectivement, je la préféré avec un intérieur différent, notamment le cuir rouge qui contraste avec le volant blanc
tout a fait d accord
c est pour ca qu on a pas etait a la vente sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
Benzouille a écrit:
Superbe cette auto......mais effectivement, je la préféré avec un intérieur différent, notamment le cuir rouge qui contraste avec le volant blanc
tout a fait d accord
c est pour ca qu on a pas etait a la vente




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercedes 300SL de 1952 : neuf !

Pour fêter les 60 ans de son SL, Mercedes dévoile une 300SL de 1952, le châssis N°2, qui est la plus ancienne des SL, en parallèle de la première mondiale de son nouveau SL à Détroit. Ce dernier SL fut présenté ICI, place au modèle historique !
La W194 fut développée dans les années 50 pour la compétition et se résume en 3 mots, légèreté, aérodynamisme et fiabilité. Le 12 mars 1952 le premier 300Sl fut dévoilé au monde. Et sa première année en compétition fit d'elle une légende.
2ème et 4ème au Mille Miglia, 3 victoires au Bern Sports Car Grand Prix, double victoire aux 24 heures du Mans, ou encore un doublé à la Carrera Panamericana !
Le modèle du jour est le 2 ème produit, numéro 194 010 00002/52 et fut entièrement restauré par le Mercedes-Benz Classic Center. Un long travail très complet pour un modèle désormais comme neuf, superbe !
6 cylindres 3.0l, 1060Kg, 170 ch et 230Km/h en V/Max, ce 300SL de 1952 laisse rêveur...






TOUJOURS LE MÊME TISSUS










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Sauf le tissu des sièges ...


Ce tissus sur les sièges était la caractéristique des Mercedes de compétition de l'époque, et on le retrouvait aussi bien dans les monoplaces que dans le fameux Renntransporter.
Je pense qu'au contraire, pour les amateurs connaisseurs fortunés, si cette 300SL en était équipée dès l'origine, cela n'a fait que renchérir sa valeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
joz a écrit:
Sauf le tissu des sièges ...


Ce tissus sur les sièges était la caractéristique des Mercedes de compétition de l'époque, et on le retrouvait aussi bien dans les monoplaces que dans le fameux Renntransporter.
Je pense qu'au contraire, pour les amateurs connaisseurs fortunés, si cette 300SL en était équipée dès l'origine, cela n'a fait que renchérir sa valeur!!!
Oui, j'ai vu par ailleurs que c'est LA couleur ! Mais bon, je n'aime pas quand même sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Sam a écrit:
joz a écrit:
Sauf le tissu des sièges ...


Ce tissus sur les sièges était la caractéristique des Mercedes de compétition de l'époque, et on le retrouvait aussi bien dans les monoplaces que dans le fameux Renntransporter.
Je pense qu'au contraire, pour les amateurs connaisseurs fortunés, si cette 300SL en était équipée dès l'origine, cela n'a fait que renchérir sa valeur!!!
Oui, j'ai vu par ailleurs que c'est LA couleur ! Mais bon, je n'aime pas quand même sunny



J'achèterai jamais ça, moi sunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Sam a écrit:
joz a écrit:
Sauf le tissu des sièges ...


Ce tissus sur les sièges était la caractéristique des Mercedes de compétition de l'époque, et on le retrouvait aussi bien dans les monoplaces que dans le fameux Renntransporter.
Je pense qu'au contraire, pour les amateurs connaisseurs fortunés, si cette 300SL en était équipée dès l'origine, cela n'a fait que renchérir sa valeur!!!
Oui, j'ai vu par ailleurs que c'est LA couleur ! Mais bon, je n'aime pas quand même sunny



J'achèterai jamais ça, moi sunnysunnysunnysunny
Je t'avance 10 € sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Sam a écrit:
joz a écrit:
Sauf le tissu des sièges ...


Ce tissus sur les sièges était la caractéristique des Mercedes de compétition de l'époque, et on le retrouvait aussi bien dans les monoplaces que dans le fameux Renntransporter.
Je pense qu'au contraire, pour les amateurs connaisseurs fortunés, si cette 300SL en était équipée dès l'origine, cela n'a fait que renchérir sa valeur!!!
Oui, j'ai vu par ailleurs que c'est LA couleur ! Mais bon, je n'aime pas quand même sunny



J'achèterai jamais ça, moi sunnysunnysunnysunny
Je t'avance 10 € sunny



C'est pas qu'il me manquerait 10€ , c'est que j'adore pas du tout SadSadSad

PS: 10€ = 100 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...