Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonythecake

Défaut P 2085 sonde de temperature gaz echappement suite

Messages recommandés

Bonsoir,

Une copie de mon message de cette après midi en un peu plus clair.

J'ai un petit souci avec mon Multipla, j'ai subi une attaque de rongeur sur mes sondes de gaz d'échappement. La sonde 1 coupée complètement et la deuxième en cours de grignotage. J'ai eu un code défaut P2081 résolu en ressoudant les fils (avec un effacement du code défaut à l'aide d’obdfacile).

Super content car plus de défaut sur mon tableau de bord, après j'ai parcouru environ 10 km puis c'est le tour de la Sonde 2 avec le code défaut P2085 qui est apparu.

Peut-on contrôler si la sonde fonctionne avec un Ohmmètre ou un autre type de mesure une fois la sonde démontée ? Est-ce que la deuxième sonde a pu être endommagée à cause du dysfonctionnement ou d'un court-circuit de la première sonde ?

Merci d'avance à tous

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton cas precis de panne, si tu n as pas MES pour checker chaque sonde si elle est plausible, tu peux rien faire

le logiciel vaut 50 E et l interface 15 E et c est le prix d un passage seul en valise en concession, a part que tu l as pour un moment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Superplapla,

J'ai déja ELM327 et Obd facile avec License, avec quel logiciel et interface que tu indique dans ton message ?

je te remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas MES, mais un logiciel officiel FIAT ( EXAMINER )

mais ils sont nombreux ceux qui ont MES, fouille le forum, tu trouveras

avec obd facile, est ce que tu peux lire les données de chaque sonde (lecture paramètres ) dans le calculateur injection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement rėsolu Superplapla, je croise les doigts ! Echange du senseur 2 sur l'échappement . Prix avec 20 % de remise chez Fiat 132,70 € ttc, une vrai arnaque ! Et une remise à zéro de l'obd. Voyant moteur éteint et zéro défaut avec Elm Smile A suivre dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans
Est-il possible de diagnostiquer une attaque de rongeurs sur un plapla avec MES ?
Quel est le code défaut en cas de chat incompétent ou /et inefficace ?
Afin de tromper l'attention du -dit rongeur vous semble-il opportun de poser du fromage à un endroit non névralgique de plapla: par exemple boite à gants ou chauffage ?
Merci de vos conseils
bonne soirée
JJ




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai eu tout l'isolant phonique du capot moteur de dévoré.... ça a duré près de 06 mois... surement une fouine !

maintenant c'est fini

mais n'a pas touché de cable ni autre...oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux chats, mais si tu compte les bagarres avec les autres chats, rongeurs et compagnies. J'ai dépensé encore 130 € chez le vétérinaire (le Week dernier) suite à une blessure de guerre d'un de mes chats contre un autre chat du quartier ! c'est pas très rentable Sad

J'opte pour une bombe répulsive, j'ai un essai comparatif sur un de mes Autoplus ...

Je vais voir dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...