Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxime Dieumegard

Problème de débrayage

Messages recommandés

Bonjour.
Après 5 ans de bons et loyaux services, mon Multipla vient de tomber en panne.
J'ai fait changé l'embrayage il y a a peu près 2/3 ans, avec de la pièce adaptable.
Depuis je trouvais les vitesses un peu plus dures à passer mais ça allait quand même.
je ne m'en rend pas trop compte car c'est ma femme qui s'en sert principalement.
Et l'autre jour après que ma femme se soit arrêtée faire des courses, presque impossible de passer la première pour partir. Elle y arrive quand même, et sur la route au bout de quelques kilomètres, grosse panne: impossible de passer les vitesses quel qu'elles soient, ça ne débraye plus.
Direction le garage habituel. A la dépose de la boite de vitesses: rien de flagrant d'après le garagiste. Il remplace le kit embrayage a nouveau (me disant que le volant-moteur bimasse est encore bon), et surprise après remontage: la panne est toujours là.
Problème: le garagiste me propose de redéposer la boite, de changer le volant-moteur bimasse ainsi que la fourchette et ses bagues et aussi le câble d'embrayage, mais sans être trop sur de lui.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Car je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maximin
Je viens de rentrer un 115 PH2 qui souffre du meme
PB Il sort d'un garage où le mécano a déposer la boite et examiné l'embrayage changé récemment : Il n'a trouvé aucun pb et refermé comme cela et l'embrayage ne fonctionne toujours pas correctement ;
Je vais autopsier bientôt mais je pense dès à présent à une incompatibilité des pièces ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une incompatibilité des pièces, parce que j'ai roulé quand même au moins 30 ou 40000km depuis le remplacement initial de l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maxime
Alors si tu as cramé l'embrayage en si peu de km c'est soit que la qualité des fourniture est douteuse ,soit que tu as un pb avec le maniement de la pédale ,soit que la garde du câble de commande n'est pas bonne: Où en est la pédale??,soit que ..As tu testé la boite de vitesse ? car comme j'ai deja expliqué pour faire le bon diag d'embrayage il faut d'abord
TESTER LA BV en faisant un essai de roulage en montant toutes les vitesses sans utiliser l'embrayage .Toutes les vitesses doivent passer sans accrocher ;Ainsi on écarte tout risque d'un mauvais diag en supprimant la possibilité d'une bv défectueuse ou de sa commande( cables levier et rotules)
cdt
JJ;
Apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...