Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Multipliste

Préso d'un satisfait

Messages recommandés

Invité Multipliste
Bonjour,

J'ai pris possession d'un JTD 110 de 2001 depuis très peu (1 mois)
Je suis bluffé par cette voiture comme ça ne m'est arrivé qu'une fois :
Une Citroën ID 19, de 1964 je crois.

J'ai toujours pensé (regretté ?!?) à cette voiture en en conduisant d'autres.
Ben là, avec mon Multipla, le sentiment de satisfaction est équivalent. J'avais oublié cette impression.
Citroën ID, Renault Mégane et Scenic, Simca Talbot, Simca 1000, Ford Orion et Fiesta etc... toutes m'ont plues, plus ou moins...
A part l'ID, celle que je retiens, jusqu'à présent, est une Citroën Xantia 2.1TD 110 CV. Des défauts.. Mais quelle voiture et quel bourrin !

Voilà, à bord de mon vieux Multipla, je retrouve un vrai plaisir, même en passager.
Conduite, habitabilité, équipement, motorisation (il se bouge le bougre dis-donc !) c'est tout bien !
Alors, effet passager de la nouveauté, peut être. Mais là je ne crois vraiment pas.

Voiture très bien entretenue, le moindre bobo a été pris en compte rapidement, sauf 1 :
Une bougie de préchauffage, assez mal placée parait-il, qui fait clignoter le petit serpent jaune au tableau de bord. Bon ça va, pour l'instant il mord pas. On verra si son venin atteint d'autres bougies préchauffantes (3 récentes).

J'ai été prévenu des éventuels caprices de la boîte autour des 280/300.000 KM. Parait que c'est connu comme souci. Bon on verra, j'ai un peu de temps (218.000 km).

J'aime bien les voitures, les motos aussi (mais rien à voir), un peu comme tout le monde. J'ai souvent du mal à m'en séparer, pas conservateur (un peu quand même...), mais sentimental surtout.
Je roules pépère, les fougues de la jeunesse inconsciente me sont passées depuis longtemps.

Tout ce que je demande, c'est que comme avec mon ID19, ce Multipla me fasse jusqu'au bout le même effet :
J'en rêvais la nuit

Rigolez pas, c'est vrai de vrai !

Merci de m’accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Multipliste et  
 
ta présentation est excellente
 
moi je suis comme toi , mais à l'envers , je roule en  multipla mais ne désespère pas rouler un jour en ID 19 ,Dspécial ou ds 20 ou 21 !
je suis collectionneur de la miniature dans un premier temps ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut multipliste, bienvenue sur le forum!
Mettre au même niveau le Multipla-tellement mal jugé par la plupart des gens-et la DS-que tout le monde ou presque s'accorde à placer au sommet du panthéon de l'automobile... (à tel point que sa cote à été multipliée par dix ces dix dernières années, et qu'une rare version cabriolet peut désormais dépasser allégrement les 150 000€...)- la comparaison est osée, et pourtant, je partage un peu ton avis. Certes, techniquement parlant, le Multipla ne propose rien de vraiment nouveau, mais l'innovation se trouve par contre au niveau architectural. Et là ou le Multipla rejoint la DS,c'est au niveau style. Chaque détail a été pensé non pas en fonction des modes ou des codes du moment, mais pour coller à une idée précise ou un besoin (réel ou non...) c'est ce qui leur donne un look si particulier, et fait de tous les deux une véritable oeuvre d'art sur roulettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et Joll qui ecrit :"le Multipla ne propose rien de vraiment nouveau,sauf ..Bah tu n'es pas très gentil pour nos plapla !Juste un petit rappel :c'est le PREMIER véhicule de l'histoire de l'automobile avec ALFa (Fiat ..Alfa c'est pareil) a avoir le Diesel moderne common rail a très haute pression d'injection! Un beurre !! Tous les diesel modernes ont copiés et maintenant même VW Mercedes et Jaguar ont ce système
Alors pas novatrice notre plapla ????
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne déduction Joël , moi qui suis un grand fan de la ds Citroën et qui à toujours un peu de mal à trouver mes mots tu as tout à fait défini ce qu'il en est !  bravo 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste

Merci de l'accueil.

Chimaybleu, J'ai une préférence pour les vitesses au volant (tiens, encore un parallèle). Une ID donc, mais avec les optiques amande.

JöL, d'accord, mais l'idée est là quand même : prise auxilliaire dans le coffre, bi toit ouvrant, entre autres. Cette voiture est très loin d'être baclée. Un bureau d'étude qui a vachement bien bossé, ça se voit !

JJHENAULT, là j'en reste comme deux ronds d'enjoliveur ! J'avoue que ma confiance en Fiat était modérée jusqu'à présent. La faute à une Fiat 128 qui maladait comme une Mirafiori 132. Mais bon, j'ai d'excellents souvenirs à l'intérieur des deux.

Merci pour vos bras ouverts à mes requêtes futures (presque du présent).
Le pitch :
Ceintures sécu, tableau de bord, informatique... et euh, vois pas autre chose là. Mais bon à 220.000 vais bien trouver, suis malin moi.

Quand à mon apport, vois pas trop. Vais dégoter quelque chose... J'espère.

Multimercis  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bienvenue à toi MULTIPLISTE, j'oserai même te dire "bravo" à toi. Une telle presentation ne peut qu'être appreciée à sa juste valeur, celle de ceux qui font rimer voiture avec aventure, automobile avec indélébile, bagnole avec auréole, bref qui font que nos voitures ne sont pas "que" des carosseries à 4 roues! (J'ai grandi aussi dans une ID21 et une DSuper5) Nos multipla ne sont pas vraiment comme les autres voitures................... Et nous, surtout sur ce forum, ne sommes pas (même un tout petit peu) vraiment comme beaucoup d'autres conducteurs cool
mais pour être simple:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste
doumarin62 a écrit:
cheers  bienvenue à toi MULTIPLISTE, j'oserai même te dire "bravo" à toi. Une telle presentation ne peut qu'être appreciée à sa juste valeur, celle de ceux qui font rimer voiture avec aventure, automobile avec indélébile, bagnole avec auréole, bref qui font que nos voitures ne sont pas "que" des carosseries à 4 roues! (J'ai grandi aussi dans une ID21 et une DSuper5) Nos multipla  ne sont pas vraiment comme les autres voitures................... Et nous, surtout sur ce forum, ne sommes pas (même un tout petit peu) vraiment comme beaucoup d'autres conducteurs cool
mais pour être simple:


Merci de l'accueil, tous, et du compliment.
Ben en voilà des Fiateurs Citroëniens !
J'ai pas encore cherché, mais sur un topic "nostalgie" dans le fofo, y'aurait pas matière à papoter là?
Bon pas vraiment en rapport avec la boîte carrée, mais juste pour le fun.

Allez, vais me vautrer dans le multipla, j'ai de la route à faire dans mon lit (comprenne qui pourra).

Vive la famille, les filles, les potes et nos belles bagnoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipliste a écrit:
 


J'ai pas encore cherché, mais sur un topic "nostalgie" dans le fofo, y'aurait pas matière à papoter là?
Bon pas vraiment en rapport avec la boîte carrée, mais juste pour le fun.



Vive la famille, les filles, les potes et nos belles bagnoles.

 
Si si justement pour discuter du sujet Citro ou autre , il y a le poste : Débat sujet de société ! 
@ + de de lire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...