Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril1775

efficacité ou inéficacité freinage

Messages recommandés

Bonsoir, ayant remplacé les plaquettes avant du multipla de ma femme, j'ai remarqué ensuite lors des essais :
( sans perdre de vue le rodage d'environ 400 km ,et la non conduite depuis un bout de temps du notre multi) une assistance freinage étrange voire tout ou rien, en pressant légèrement la pédale de frein le multi commence à freiner environ à partir d'une seconde écoulée, et là le freinage à une puissance jusque de stopper le véhicule normal, mais néanmoins j'ai du mal à doser mon freinage ou c'est flasque sur une courte course de pédale(ralentissement véhicule) ou freinage plus costaud jusque arrêt véhicule, le freinage d'urgence marche pas trop mal pour des plaquettes neuves.
Que pensez vous du décalage entre l'appui sur pédale et son comportement de réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui je confirme, purge le circuit ( j'ai eu la même aventure que toi, après un changement de plaquettes. )
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Si vous n'usez pas trop les freins du plapla vous ne les remplacez pas souvent ..;donc profitez -en pour remplacer aussi le liquide hydraulique qui s'use assez vite!J'ai donné un "tuyau " pour vider complétement le bocal et le nettoyer ;Du coup une purge complète sera la bienvenue c'est votre sécurité .Et puis si pendant la manip vous avez réussi a faire rentrer de l'air dans le circuit c'est que votre méthode est à revoir !
cdt
JJ
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour faire simple c'est d'office:
VIDANGE et NETTOYAGE du circuit
remplacement du liquide par du NEUF (bouteille capsulée)
PURGE dans les règles de l'art
ESSAI (ne pas oublier d'essayer aussi l'ABS!!)
c'est de l'entretien courant comme la vidange et le filtre à huile , le niveau de BV, la vidange du fluide de DA ,du LDR
et le lave glace
Une plapla BIEN entretenue vous le rendra !
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je m'y collerai bientôt à ce locked DOT 4.
Je sais pas si c'est sur ce forum mais j'avais également vu une autre technique pour purger ses freins = avec une roue dont le pneu était gonflé aux environs d'1.8 bar je crois, enfin je sais plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Pour ce qui est de la pompe à vide,c'est à exclure pourquoi?
Elle fonctionne en 'tout ou rien" Montée en bout d'ACT,elle tourne directement avec le moteur .
Elle fait le vide ...ou pas, auquel cas il n'y aurait pas d'assistance au freinage donc les freins seraient efficaces mais sans course et très durs au contraire des symptômes que tu décris .
Et enfin le circuit de vide sert également à la commande de GV du turbo donc:
Si un manque de vide existait il y aurait longtemps que tu te serais rendu compte que le JTD ne "tirait" pas car le turbo n'aurai pas pu "charger"puisque la GV ne serait pas commandée .
Et tu comprends bien que dans ces conditions le témoin "gestion moteur"se serait allumé immédiatement (difference entre pression d'admission demandée et pression obtenue supérieure à 200mbar)
Voilà pour la demo
De plus la pompe à vide c'est fiable ,pas d'exemple de remplacement de celle ci sur le fofo, donc c'est quasiment à vie de plapla 'plus de 300 000km)
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci de vods appuis !
Par contre que veut dire ACT ?
Et je pensais qu'il existait une pompe à vide exclusive au freinage.
Seriez vous comment vérifier le bidule que j'appellerai répartiteur de freinage prés des roues arrière ? Peut on mettre un manomètre, si oui à quel endroit et pour quelle valeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla sur ton lien, le gars mentionne de ne pas oublier le récepteur d'embrayage. ??? Quesaquo ? la commande d'emrayage est assistée hydrauliquement, je pense pas sur nos multipla, je suppose que c'est pour sa voiture BMW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril
ACT pour Arbre à Came en Tête c'est donc que l'arbre à came est dans la culasse comme tous les moteurs modernes DOHC pour DOUBLE act (Double Over Head Came )
Et chez Ducati c'est TROIS ACT( distribution desmodromique oblige ...)
répartiteur de freinage sur un plapla ??? Et l'ABS de série ?
(Sauf que je crois avoir vu passer un post où justement un plapla n’était pas équipé avec l'ABS donc avait un répartiteur)
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise !
Je viens d'élucider une fuite de Dot sur piston d'étrier de frein arrière, malgré une refection des joints du piston, il existai un suintement et ce + ou - selon le 1/4 de tour de positionnement qu'on lui donnait.
En fait je pense que le piston est ovalisé d'ou l'inefficacité d'étanchéité des différends joints neufs.
Ya plus k prévoir son remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...