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jean-louis11

Le ventre va bien , mais alors les jambes c'est oupss ( en 3 photos )

Messages recommandés

Bonjour ,

L'ex proprio m'a bien soufflé qu'il y avait des bricoles à effectuer sur le train arrière , mais de là à imaginer que 2 ou 300 kms plus tard je m'immobiliserai pour cela !


Photos 1

Ce qui m'a fait descendre du multipla après un bruit sourd venant de l'arrière :
http://i21.servimg.com/u/f21/14/94/40/63/img_2010.jpg
Cela ne ce visualise pas très bien sur la photo , mais la roue à un angle extérieur du genre \
ce qui use l'intérieur du pneu ( encore très peu , mais surement vers pire ).

Photo 2 :

http://i21.servimg.com/u/f21/14/94/40/63/img_2011.jpg
Coté roue \


Photo 3 :

http://i21.servimg.com/u/f21/14/94/40/63/img_2012.jpg
De l'autre coté , pas pire mais pas mieux , c'est aussi pour bientôt , pensons nous !


Je suis un peu crédule , et voilà pourquoi nous avons cherché un forum sérieux qui nous l’espérons nous mettra sur la bonne voie quand à ce qu'il faut faire pour réparer ( si faisable chez soi  )  !

Espérant ne pas avoir posté là ou il faut pas !

Envoyé comme une bouteille à la mer :-)

crdl

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Salut
met ton multi sur des chandelles à l'arrière et vérifie les jeux des bras arrière (gauche et droit).
si tu viens d'acheter ton véhicule, il n'y a rien de signaler sur le contrôle technique ????.

Kit de réparation, bras de suspension pour FIAT Multipla (186) 1.9 JTD 115cv ELX

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-bras-de-suspension-fiat-multipla-186-1-9-jtd-115cv-772-12462-1309-gt

si tes roues partent en biais, tu va devoir changer tes kits de roulements des bras Arriére.

Il y a des spécialistes sur ce forum qui ont déja fait cette opération, regarde sur le forum dans "reportage" s'il n'y a pas un tuto sur ce sujet.

A+

Bruno 1

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malheureusement un grand classique de nos multipla

les roulements de bras sont hs suite à un defaut d'étanchéité... on y sera tous confronté un jour au l'autre Crying or Very sad

il n'est pas necessaire de changer le bras complet
juste le kit de reparation (perso pas encore fait)
cités au-dessus

ça se fait soit meme, mais il faut etre bien outillé
ou via un garagiste

bon courage

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bruno 1 :

          Merci , la seule indication à ce propos sur le CT est " essieu rigide (y compris ancrages ) , corrosion importante AR , à corriger sans contre visite ) , me suis pas inquiété du coup !

Bon faut faire c'est certain , mais m’attendais pas à si tôt !
je ne sait pas si il y a parfois complaisance avec certaines personnes contrôles techniques , mais  à lire de çi de là , ailleurs et ici , y a des oupss énormes quelques fois ! bref !
Pris commande *2 , autant changer le tout , puis également 2 kits de roulements des bras Arrière !

cedric76 :

            Zaussi  merci : je pense pouvoir l'effectuer avec mes petits bras et il me semble bien avoir l'outillage nécessaire au regard du reportage photo .

Oui Elle est belle la Vie et j'avoue ( ma femme et mes mômes aussi ) que c'est pas mal en multipla !

Je vous donnerai " le fur et à mesure "  ! Bon dimanche à Toutes / Tous

crdl

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Salut les fans
J'ai posté il y a pas très longtemps sur le sujet ;Bon j'y reviens en bref :
Il est IMPOSSIBLE de prendre les jeux sur les bras de suspension AR sans la dépose des amortos qui tiennent en précontrainte les ressorts Donc au c t aussi c'est impossible car ils ne peuvent "secouer" la roue à la main ;
Et je répète le moindre jeu au roulement c'est mort ! cela se traduit immédiatement par un déplacement important de l’axe de roue vu le bras de levier ;
voilà c'est en bref ce que l'ai déjà posté en détail plein de fois sur le sujet : de la dépose "facile" du ressort en passant par l’amélioration de l étanchéité du montage,jusqu’à expliquer que pendant la manif il fallait faire bien gaffe au câble ABS qui coute un bras !
cdt
Jj

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Bonsoir Titeuf
Bah où ça peut bien être sur le fofo ?
Désolé mais je n'en sait rien .. Em fait comme je poste assez souvent et que j'aide à traiter (enfin j'essaie) les sujets au fur et à mesure qu'ils se présentent , J'ai rarement besoin de retrouver une info sur le fofo . En effet lorsqu'elle m’intéresse je la récupère et la sauvegarde sur un fichier qui m'est propre et donc indépendant du fofo ;
C'est pour moi la seule manière de ne rien perdre d'utile et de plus je mémorise de suite ou mets en application .
Donc, quand j’écris un post c'est que je connais par cœur le sujet: voilà pourquoi je n'ai pas besoin d'y revenir et de rechercher ;
Tu peux aussi remarquer ,qu'au fil de mes posts ,je pause rarement de questions .c'est tout simplement que je suis mécano,et que je commence à bien connaitre nos plaplas et que j'ai à peut près toujours une vraie solution ;
De plus je ne sais pas comment faire pour ne rien faire perdre ; Je suis le premier à poster "n'importe où et c'est dommage, je le reconnais bien volontiers ;
Ce qui me fait un peu de peine c'est que je suis certain d'avoir traité " à fond" certains sujets récurrents comme le "jeux aux bras AR " et que ce soit égaré .
C'est du temps perdu et maintenant le rabâchage, comme pas mal de fans ,me pèse aussi .
Alors ,que faire ,pour aider un fan demandeur ,réécrire systématiquement sur le sujet une énième fois comme font certains ?
Ou bien ne rien faire, mais ma conception de ce fofo c'est bien l'entraide,apporter à celui qui demande ce qu'on sait à charge de revanche pour ce qu'on ne maitrise pas .
Et bien sûr je ne critique rien du fonctionnement du fofo
c'est juste mon état d'âme que je décris ici !!
Amicalement
Jj


Tu peux aussi remarquer ,qu'au fil de mes posts ,je pause rarement de questions .c'est tout simplement que je commence à bien connaitre nos plaplas et que j'ai a peut près toujours une solution ;

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je confirme que dit JJ, quand le train arriere a du jeu, difficile de le deceler facilement sauf en cas de carrossage excessif visible de l arriere

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bonjour ,

Donc si bien compris , au ct il est normal que ce défaut ne ce décèle pas facilement ( explication claire  ) .
Puis qu'il faut également voir :

" de la dépose "facile" du ressort en passant par l’amélioration de l étanchéité du montage,jusqu’à expliquer que pendant la manip il fallait faire bien gaffe au câble ABS qui coûte un bras ! "

afin d'effectuer les travaux prévus !

J'en tiens donc compte ... JJHENAULT merci de ces précisions :-)

et si ma compréhension matinale est foirée , je reviendrai dans la soirée regarder ce qu'il en est ...

Bonne reprise à toutes/tous

Jean-louis

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Et bien jj tu va rire, mais j’ai cherché et je n’ai trouvé aucun sujet ou tu traites « à fond » de la remise en état des bras et de l’amélioration de l’étanchéité

La seule chose que je trouve, c’est des messages ou tu dis avoir traité ces sujets à fond

Redonne-nous les infos pour les ajouter au meca reportage

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Salut Titeuf
As -tu au moins retrouvé l'article où j'explique comment déposer facilement un ressort de suspension AR ?
Les articles où j'ai expliqué pourquoi le contrôle du jeu était impossible sans libérer l'amorto et donc le ressort
Que le montage de l'axe sur deux roulements coniques était SANS réglage possible du jeu aux roulements donc tant que les roulements étaient SANS jeu c’était OK et que dès le moindre jeu IMPERCEPTIBLE sans DÉMONTER et bien c’était d'office mort et à remplacer et que si l'on apercevait un pb de géométrie et bien que la panne était TRES VIELLE ....au point que les roulements( qui ne sont jamais en rotation complète !) soit entièrement détruits!!!
Et ma recette pour empêcher l'eau de rentrer dans le fourreau plastique et les roulements, faite à base de graisse et de silicone ?
bon ! tant pis pour moi je sens que je vais être condamner à chercher moi aussi sur les milliers de posts du fofo ou bien ...de tout recommencer à expliquer ce qui est bien une maladie récurrente de nos chers plapla qui touche tous les fans tôt ou tard !!!
Amicalement
JJ

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