Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badrumer45

dépose carter d'huile moteur

Messages recommandés

bonsoir à tous,
après un petit manque d'huile sans prévenir, il semble fort probable qu'un coussinet est lâché sur mon 105cv.
je m'attaque donc à la dépose du carter moteur pour accéder à l'identification du coupable de mon cliquetis .
J'ai suivit scrupuleusement le  démontage et là , je bloc !!!!

toutes vis visibles déposés , je décolle partiellement l'avant de quelques dixièmes peut être 2mm et je m’arrête ! peur de tout casser.
help.
sylvain Embarassed  Embarassed  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah , ça na pas l'air d’être un coussinet !!! pas de jeu la-dedans!!! Pourtant ça claque à l’accélération !! je vais faire un petit tour vers le haut.
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu reussi a ouvrir ton carter ?

as tu deposé chaque coussinet et regardé l usure ?

Si tu as bien examiné chaque demi-coussinet ( attention, pas ceux du bas de la tete de bielle, mais l autre demi coussiné ( car le piston appuie sur celui ci )

Enfin, si tout est clean, il faut chacker les poussoir / ACT voir si il est pas bloqué / ovalisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour superplapla, effectivement j'ai parlé un peu trop vite hier, le demi coussinet superieur est bien marqué sur le premier cylindre, je n'avais pas réfléchi au sens de rotation et de sa poussé!Par ailleurs, comme c'est ma  première fois, je testais le jeu en premier lieu en pied de bielle, qui est imperceptible dans mon cas, donc conclusion, après un manque d'huile ou sans suit un claquement à l’accélération, il y à de forte chance pour que les coussinets est rempli leurs fonctions d'usures!
Bref, c’est pas trop pénible à faire , on vas voir au remontage si j'y passe moins temps, pour le moment je comptabilise 3h de boulot entre deux averses ( dont la bonne moitié pour me défaire de se carter) tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vois une zone couleur cuivre, ( le top prends une photo ) c est ton coussinet HS

si tu vois aucune rayure, mais juste une ombre legere, ca peut aller, mais il faut une photo de ton coussinet

ceux qui mangent le plus sont ceux coté Boite ( plus loin de la pompe a huile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
et vous ne faites pas de test au plastigauge ?
et les portées de vilo sont bonnes , et tu remontes en cotes d'origine ??
Dans le cas d'une opération sur l’équipage mobile c'est, au minimum pour les non- entrainés à ce genre de sport sur plapla, ouvrir la RTA où il est possible de trouver les couples ,les tolérances , et le reste De plus il aurait fallu qu'il n'y ai plus une goutte d'huile dans le carter pour que les coussinets morflent ; le circuit de pression d'huile est assuré, même avec un verre d'huile tant que la crépine trempe dans l'huile et c'est zéro pb pour la pression ;Alors s'il y avait encore de l'huile (c'est quand même 4.5 Litres) et que le témoin s'est allumé, c'est que la pompe à huile est naze et cela serait plus plausible !Et puis un plapla qui bouffe 4 litres d'huile entre chaque vidange d'abord je n'ai jamais vu et si c'est cela bah le moteur est bien usé :c'est poubelle !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
coussinets remontés (serrage 2,5 kg) , ca claque toujours , mais plus en bas et le claquement est perceptible à bas regime et disparait presque en augmentant celui-ci !
quels sont vos impressions , par ou dois-je lancer mes investigations.
je rappel que le moteur à 270 mkm, il était en parfait santé avant ce hic , pêchu et tout qui vas bien (pas de conso d'huile, pas de problème d'injection , ect ......) , j'ai réalisé 15000 km depuis le changement de courroie de distri.
Mon malheur provient d'un petit trou apparu dans l’échangeur thermique d'huile au droit du filtre.
Je suis preneur de vos idées.
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les 2.5 mkg + 60° de serrage etaient bien la preco constructeur ?

dans quel etat etaient les coussinets ?

as tu pu faire des photos ?

Peut etre que ton claquement vient d un injecteur ou un pied de bielle (j en ai jamais vu sur un moteur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...