Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luc84

Vanne EGR 120ch phase 2 et 115ch phase 2 identique ?

Messages recommandés

Bonsoir
Les voila :
Pression capteur différentiel = 2 mBar
Pression collecteur admission = ?
Je présume que c'est Pression suralimentation mesurée = 981 mBar (objectif= 980)
Pression atmosphérique = 995 mBar

J'ai trouvé aussi cette fonction ou ces valeurs sont affichées en bas :

Il y a aussi dans REGLAGES une fonction de remise à 0 des fonctions auto apprises ça pourrait peut être servir ?
Bonne nuit.
Luc

mise a zero des fonctions auto apprises, ca marchera beaucoup mieux, mais tu as un gros souci qui remonte et qui reviendra

ca coute 0€ d'essayer .. Very Happy

est ce que tout le système admission est etanche ?

je parle de :
- durite entre turbo et debimetre
- durite entre turbo et intercooler
- intercooler ( il ne doit pas etre gras )
- durite intercooler - moteur (souvent, elle se fend sous la batterie )

tu peux le checker , il faut commencer par la base et ce qui est moins couteux, ta panne est chelou quand meme .. surtout avec un FAP neuf ..

titeuf63 a écrit:
De mémoire la vanne EGR d’un 120 est maintenue par 4 vis, celle du 110- 115 par 3

vanne EGR avec 4 trou = JTD 16 v / 20 v Very Happy

Question : quand tu lance le moteur, est ce que cette piece bouge ? (il faut etre 2, un qui demarre, et 1 qui regarde .. )

Salut les fans
vous n’êtes pas en train d'expliquer à Luc comment on examine si la GV fonctionne correctement ?????
C'est d'ailleurs un des gros symptômes de son PB
Ce serait le comble ,que de nouveau, vous expliquiez comment diagnostiquer et remédier a ce pb évoqué mille fois !
Il suffirait simplement juste de le renvoyer aux posts et aux sujets le traitant en long en large et en travers
Ceci aussi pour éviter de lui donner des bribes d'infos ou pauser des questions du genre"" quand tu lance le moteur, est ce que cette piece bouge ? ""
ce qui ne donnera RIEN car même si Luc la voit bouger cela ne donnera aucune indication quand à l état de la GV ;Cela devrait être :bouge -t elle complétement (sur toute sa course librement et au bon moment (avec le MES vous pourrez ainsi apprécier et ainsi traiter le défaut qui je rappelle se signale à 200mb de différence de pression absolue /pression demandée ;
Ce défaut est comptabilisé mais s'efface de lui même si le turbo n'est pas sollicité dans la plage de défaut .
mais tout ces renseignement figurent depuis longtemps et bien développés dans le sujet sur le fofo !!
voilà, un travail de fond a été fait par l’équipe des fans sur ce sujet: ne réinventons pas le fil a couper le beurre !
Après quand il aura bien pris connaissance des infos antérieures,l'aider a diagnostiquer si c'est trop difficile ou bien un cas très particulier là oui est le rôle des fans qui maitrisent pour aider les autres
voilà mon idée du fonctionnement idéal du fofo sinon a quoi bon se décarcasser ??
bonne soirée
Jj

si la GV bouge normalement,ca veut dire que le pneumatique fonctionne sur la GV .? non, c est rapide a voir .. si ca bouge pas, on a trouvé ou est le souci

mais tu as raison, rien vaut un bon diag via MES, mais une valise ne fait pas tout ...

Bonsoir
Merci de vous occuper de mon cas.
Oui le capteur à côté de la vanne EGR a été nettoyé, bien encrassé d'ailleurs c'est celui qui tient avec une seule vis 6 pans.
Ce que tu me demandes de contrôler la GV (géométrie Variable ?) se voit d'où :
Par dessus, dessous de côté ?
Bonne nuit.
Luc

Bonjour
Je l'ai trouvée elle bouge quand on met le contact.
Il y a un peu d'huile qui semble couler du turbo et de l'intercooler (le radiateur côté conducteur) car le tuyau annelé est huileux. Voir la photo.

J'ai vérifié les tuyaux j'ai resserré celui qui arrivait sur le turbo mais ça ne change rien.
L'intercooler est gras en partie basse.

J'attends la suite.
Bonne soirée.
Luc

Bonsoir
Tu lis déjà les résultats pression demandée /pression obtenue ;Tu n'as mime pas besoin de te coucher sous la bagnole ; la pression monte et varie ou pas Moins de 200mb de difference,pression maxi atteinte et hop c'est bon sinon alors oui il faut aller voir J'ai préconisé l'examen " a la seringue" de la GV: avec ce truc tu fais exactement ce que fait tout le circuit pneumatique du JTd . Pas de grippage une course complète et facile hop c'est bon! sinon nettoyage et lubrification du bazar
cdt
Jj

j ai recu la reponse de Belgique fiat PRo :

Il manque le plus important .. La pression différentielle du dpf en fonction du régime moteur ( en partant de 0 tr/min pour si offset capteur ..)

pour info, le P1206 est très souvent le résultat d'une mauvaise combustion .. Avec souvent un pb d'injecteurs

il faut faire 2 test :
- mesurer les retour d injecteur avec les seringues
- mesurer avec MES les correction au ralenti injecteur par injecteur

Aussi, pour la masse d'air , le plus important est de comparer la mesurée avec l'objective mais en fonction de l'ouverture egr et toujours au ralenti ...

Bonjour
Pour suivre la piste de JJ je vais huiler la tringle de commande de GV car différence de 200mb sur le turbo.

Pour Superplapla je vais faire la courbe de la pression différentielle.

Pour les test seringues j'ai trouvé ce mecareportage :
/t1942-controler-le-debit-de-retour-de-gasoil-des-injecteurs-par-dav78
je présume que c'est ce qu'il faut faire ?

Je fais faire avec MES les mesure de correction au ralenti injecteur par injecteur.

Pour la masse d'air la mesurée avec l'objectif semblait se suivre voir graphique :

PAr contre pour faire le dernier test que faut 'il que je fasse j'inclus dans le graphique la vanne EGR ?
Bonne journée.
Luc

De nouveaux résultats :
Le graphique des corrections injecteurs montre une grosse différence de l'injecteur 1 :

La pression différentielle suit le régime du moteur :

La masse air avec la vanne EGR au ralenti elle reste à 4%

La masse air avec la vanne EGR avec variation de régime elle bouge :

Voilà si ça peut aider pour le diagnostic.
La suite ce soir j'irai acheter les pièces chez bosch.
Bonne journée.
Luc

Salut Luc
j'aaaaaaaaaaaaaadore!!
ça c'est du diag comme j'aime!
Chercherr d'une maniere presque "scientifique" sur un pb moteur c'est autrement plus chouette que de remplacer les pièces l ' une après l'autre en espérant qu'au coup suivant ça fonctionne !
Allez au boulot! mais Super a déjà bien avance surtout sur le diag "injecteurs "
cdt
JJ

JJ je suis plutôt scientifique moi aussi.
Bon je viens juste de faire bouger entièrement la commande à dépression de GV mais elle n'était pas grippée. Quand je mets le contact elle est tirée et à la coupure elle revient. J'ai toujours un peu plus de 200mb de différence  vers 3000 tours.

Il y a un problème dans les injecteurs vu la courbe de correction non ?
L'injecteur 1 c'est lequel quand on est devant le moteur ?
Pour avoir les numéros d'injecteur il faut enlever les plastiques dessus ?
Bonne journée.
Luc

luc84 a écrit:

Il y a un problème dans les injecteurs vu la courbe de correction non ?
L'injecteur 1 c'est lequel quand on est devant le moteur ?
Pour avoir les numéros d'injecteur il faut enlever les plastiques dessus ?
Bonne journée.
Luc

ton injecteur N° 1 est un peu hors tolérance (il faut pas trop depasse 2 mm3/cycle si possible )

le numero d injecteur est ecrit ci dessus ( lors du changement, il faut reecrire le code IMA )

souvent, les 120ch ont des injo 0445110276

le numero 1 est coté distri

je dois faire 1 dossier sur les injecteurs, mais j ai pas trop le temps SadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Merci SPP pour les infos, mais est ce lui qui cause les problèmes avec le FAP.
Bonne journée.
Luc

J Salut Luc
tu dis 'avoir toujours un peu plus de 200mb de différence vers 3000 tours.C'est anormal et tu dois aussi regarder de près la pression "instantanée " maxi obtenue ;Si ton turbo donne la charge " MAXI "possible , cela écarte d'emblée le doute sur l’état du turbo mais pas de la GV! Si elle n'est pas aussi "réactive" par rapport à que ce que demande le calculo c'est qu"elle est sale ou avec des points durs au niveau des aubes ;Chez Fiat on change le turbo ,sur le fofo on démonte le coté froid du turbo et on "fait le ménage" , sur la GV c'est simple à faire .
Cette difference de plus de 200mb à certains moments te pourrira d'une manière comme d'une autre le diag définitif ainsi que le fonctionnement optimum du JTd C'est un pb sournois mais a ne pas minimiser ;Mais bien évidement ce n'est pas ton seul pb
Le chapitre traité par Super concernant les injecteurs est très inintéressant et très formateur comme quoi ...
cdt
JJ

Tiens JJ je te mets les mesures de pression turbo que je viens de faire si ça peut t'inspirer.
A 4500 tours il demandait 1589 la mesure était de 1155.

Bonne journée.
Luc

Merci Luc
deux points:
la pression demandée est trop différente de la pression obtenue !
Tu dois aussi chercher la pression maxi obtenue ;
Si c’était 1150 mb alors que tu me dis avoir fait le test de la "seringue "avec ouverture complète de la GV ce serait plus tracassant pour le turbo lui- même ...à moins d'une fuite sur le circuit d'admission ;
mais bon, nous sommes bien d'accord que c'est la "pression demandée" la référence pour ta comparaison et que pour obtenir la "pression max i" ce ne sera que quand le moteur sera "en charge" donc avec essais sur route ;Ce qui me parait zarbi c'est qu'au moment ou le différentiel de pression est si important ,le calculo ne signale pas de "défaut" Peut être parce que que le laps de temps en essai "statique" n'est pas assez long mais bon! "resserves" de ma part !
cherches la 'pression maxi obtenue"!
cdt
jj

J'ai fait le test du retour du gazole des injecteurs le 1 est en tête avec plus de 10 cm par rapport aux autres .
10€ de matos pour infos.
Les photos :

le résultat :

Voilà je vais remettre la voiture en état pour faire le test turbo en charge.
bonne soirée.
Luc

J'ai fait le test turbo en charge toujours pareil grosse différence.
S'il faut changer le turbo je le change pas de problème.
Mais je n'arrive toujours pas à faire une régénération avec MES il faudrait voir quelle sont les conditions pour que la regénération se fasse correctement elle ne démarre même pas à 450° ça s'arrête avec toujours la même erreur quantité fuel injectée autorisée dépassée.

Graphique turbo en charge.

Bonne soirée.
Luc

luc84 a écrit:
J'ai fait le test du retour du gazole des injecteurs le 1 est en tête avec plus de 10 cm par rapport aux autres .
10€ de matos pour infos.
Les photos :

Voilà je vais remettre la voiture en état pour faire le test turbo en charge.
bonne soirée.
Luc

Déjà, ton injecteur 1 Est HS

il ne debite pas, et du coup, tu ne peux pas avoir de pression turbo car il brule pas ...

Quand tu auras mis un injecteur neuf ou occasse ( j en ai en stock si tu veux )

tu retrouveras plein de cheveaux et une conso en baisse ...

bonsoir
'ai fait le test turbo en charge toujours pareil grosse différence.
S'il faut changer le turbo je le change pas de problème."dis -tu ;
Pas de précipitation!
au regard des courbes je pense que c'est juste la GV qui n'ouvre pas à fond .
En fait le test de la" seringue " est juste indicatif Il ne peu remplacer un examen de visu du fonctionnement interne de la GV Il est difficile à moins de bien maitriser les cotes d'ouverture du levier, de savoir (et encore il existe une possibilité de réglage de la course faite en usine) si la GV fait toute sa course, s'il y a un point dur ,ou une autre anomalie Donc pour éviter de remplacer un turbo qui n'aurait besoin que d'un bon nettoyage de Gv il faut ...aller voir dans la turbine froide Ce pb de "manque de pression EST COURANT et j'affirme AVOIR SAUVE LE TURBO A CHAQUE FOIS ;Une des derniers fois, j'en ai ressuscité un qu,i pourtant, avait un jeu important sur les paliers ;La pression est redevenue normale ; j'ai monté le kit de réparation 5000 km plus tard Il fonctionne toujours très bien cette opération n'est pas vraiment compliquée surtout en démontant ycompris le collecteur d’échappement ; Cela peux faire économiser un billet de 1000€
et puis une petite fuite sur le circuit d'admission est possible ;mais là c'est une autre chanson !
cdt
JJ

Bonsoir
1ère étape donc changer l'injecteur.

Mais la question principale est que je ne peux pas pour le moment faire une régénération du FAP qui est neuf avec la pression différentielle qui est déjà autour de 57 mb.

En changeant l'injecteur cela pourra se faire ?

J'ai trouvé celui là :
http://www.injecteurland.com/fr/injecteurs-0445110/115-injecteur-0445110276-0986435148-55200259-55221017-93190429-.html que je pourrais avoir vendredi à moins SPP que tu m'en fournisses un pour moins cher ou un échange tu sais avec quoi.Very Happy
La référence des miens est : 0445110 276.

Je vais voir ce que je trouve sur le démontage du turbo.
Bonne nuit.
Luc

JJHENAULT a écrit:
;  j'ai monté le kit de réparation 5000 km plus tard  

c est un kit CHRA que tu as monté ou un kit palier + butée ?

pour info, si le moteur n a pas le rendement maxi de sa combustion, le turbo ne recoit pas cette energie .... du coup, déjà, avant de faire quoi que soi sur le turbo, déjà changer l injecteur qui est hors tolerance en seringue et en MES

apres, on verra la suite .. Surprised

Salut Super
"déjà changer l injecteur qui est hors tolerance en seringue et en MES dis-tu!"
Bah oui ! Un défaut d'injecteur détecté pas le MES et en plus par le "test seringue" est pour le coup clairement identifié ;
Pour ce qui est du turbo j’émets un doute sur ta théorie :en effet le moteur prend 4500rpm malgré le "défaut "d'injecteur lors des essais ; On peu donc admettre que le volume et la pression de gaz d’échappement n'a pas évolué à la baisse .Il existe pour moi bien un différentiel de pression dû à un mauvais fonctionnement de la GV ou bien une légère fuite à l'admission ;
Mais bon, comme tu dis, il faut faire sortir un pb à la fois c'est logique ;
cdt
JJ

Bonjour
J'ai changé l'injecteur mais toujours pas de changement pour les 200 mb de différence.
L'injecteur a bien résisté bravo à lui mais avec la fabrication d'un OEP (outil extracteur à percussion) il n'a pas résisté longtemps.
Par contre je n'arrive pas à changer le numéro IMA malgré plusieurs tentatives si vous avez une astuce.
Bonne journée.
Luc

Salut
Ton pb d'injecteur et celui de "charge turbo" ,
comme je l'ai expliqué juste avant, ne peuvent pas être liés dans ce cas (prise de regime à 4500rpm)
Les 2oo mbar manquants à la pression absolue demandée est, pour moi, à chercher vers la GV ou bien une légère fuite;
cdt
JJ

JJHENAULT a écrit:

Les 2oo mbar manquants  à la pression absolue demandée est, pour moi, à chercher vers la GV ou bien une légère fuite;

ca c est une piste a devellopper

Merci pour la photo du super outil Smile

ton EGr est bien etanche ?
est ce que tes valeurs masse air lu / objective sont bonne quand le EGR est OFF au ralenti ( apres 70 sec de demarrage )

J ai une Question :

ton multipla a perdu de la puissance du jour au lendemain ?
ou tu l as acheté tel quel ?

ou alors tu as perdu de la puisance petit a petit ?

Tu devrais faire un relevé pression en pleine charge en 3 eme de 1700 à 4400 tours avec 100% de pedale

et regarder le delta entre P lue et P objective (dans ton cas, 200 Mbars a partir de quel regime ? )

Ensuite, ton multipla a aucune peche, c est ca ? il est OFF/ON ?

apres avoir regardé si ta GV bouge (il faut dans les 6-8 mm de debattement ), si toute la GV est ok, alors lis la suite :

- peux tu regarder le jeu du turbo ( tu enleve la durite entre la boite a air, et le turbo)

tu dois avoir un peu de jeu radial, Mais Zero jeu axial
si tu as 2mm de jeu ( de haut / bas, ou avant en arriere sur les axes vehicule ) c est bof, moins de 1mm c est bien

et Zero de jeu du turbo dans le sens Roue droite - roue gauche, si il y a un jeu minime, le risque est d avoir une résonance de vibration lors des acceleration, et ces vibration ralentissent le turbo malgré sans fuite d huile

bref, ta panne est chelou !! Suspect

luc84 a écrit:
Le FAP est neuf, hier en rentrant de Montpellier sur l'autoroute beep, la pression du capteur différentiel était à 30 mBar avec le filtre non colmaté à  11.25%.

quel était le code defaut affiché lors du "beep" , avec un FAP neuf ?

""apres avoir regardé si ta GV bouge (il faut dans les 6-8 mm de debattement ), si toute la GV est ok, ""
Non Super: j'ai expliqué un peu avant que ce contrôle n’était pas suffisant et pourquoi ;
de plus tu donnes une tolérance de 2MM sur 8 mm tu dois bien comprendre que c'est énorme car c'est 25 % de manque de course pour les aubes de la GV et que le manque de pression est de 200mb soit .. ---20% !!
Donc je répète il est IMPOSSIBLE en regardant la biellette de commande de GV (RÉGLÉE EN USINE POUR UNE OUVERTURE MAXI) de savoir si les aubes sont en butée maxi ou pas ;Seul un examen de l’intérieur de la turbine froide peu donner un vrai diag Mais bon je ne fais que de répéter ce que j'ai posté juste avant et c'est un peu c ...t
ET PUIS REMPLACER LE TURBO JUSTE PARCE QUE L ON N AURA PAS FAIT CE CONTRÔLE CE SERAIT UN PEU BETA NON?
CDT
jj
cdt
Jj

Bonsoir ou bonjour
Le problème existe depuis que j'ai le multipla.

Je pense que si on me l'a vendu bien sous l'argus c'était pour ça la personne devait en avoir marre de l'amener sans arrêt au garage pour faire une régénération du FAP.

Le défaut est toujours le 1206 même avec le FAP neuf c'est la pression différentielle qui dépasse les 30 mbar.

Cette pression différentielle est prise entre le FAP (le tuyau souple dessus) et quoi ?
Le capteur turbo à côté de la vanne EGR ou un autre ?

Les 200 mbar c'est en accélérant petit à petit l'écart s'agrandit avec les tours il y a le graphique en page 5 avec les autres.

Pour la pêche il en a mais au-dessus de 2700 tours/mn avant il est mou on sent bien quand le turbo pousse.

Pour MES j'ai la version payante puisque je peux faire les régénérations.

Je vais commencer à mettre du savon un peu partout pour voir s'il y a des fuites d'air et démonter les durites pour les vérifier. Je regarderai le turbo en même temps.
Bonne journée.
Luc.

Salut Luc
voilà pour ma part dès le pour le début de ton pb et après analyse des paramètres que tu m'as donné j'ai diagnostiqué une insuffisance entre la PA demandée et la PA obtenue ;
Super t'a conseillé un remplacement d'injecteur .Si maintenant le circuit global d'injection est OK que celui d'EGR aussi, il faudra bien examiner le pb de manque de "charge turbo" ;C'est en faisant sortir les pb les uns après les autres que tu résoudras ton pb ;
Cependant pour être bien clair je n'ai pas d'explication probante a te donner sur le lien entre la PA non obtenue et le défaut de FAP ;
je t'ai donné plein d'indications sur la manière de vérifier l'ensemble d'admission déjà en passant obligatoirement par un contrôle/nettoyage du mécanisme interne de la GV
Je sais c'est fastidieux à opérer mais c'est cela ou un turbo neuf ,ce qui serait beta de remplacer pour juste un nettoyage ;
J'ai un vrai retour d’expérience concernant ces pb de charge turbo .Sans trop me venter je suis le 1er sur le fofo ,a en avoir parlé .cela fait déjà un petit temps .
Dans la pratique je peux dire que ce pb est récurrent sur 110/115 ;qu'une seule fois j'ai dû réparer au niveau de l'axe des turbines et à chaque fois la GV avait un pb de grippage ;
Maintenant le diag général est-il suffisamment bien posé c'est tout le pb car sur le fofo : pour un tel sujet ce sont des pages et des pages qui sont produites et le recoupement devient difficile ,avec des doublons,des avis contraires non traités sur le fond, des inexactitudes ,enfin bref cela peut vite devenir illisible ;
cdt
JJ

alors avec ce que dit JJ et luc

en gros il y a :
- EGR neuf
- FAP neuf
- injection "réparée " (si les derives injecteurs ne dépassent pas 2mm3 par cycle )

et pas de peche, qui emepeche de faire des régénérations propres

donc il reste a faire :
- verifier compression et jeu aux soupapes (pour etre sur que le moteur est en bonne santé , si le jeu est incorrect ( trop faible, ca nuit aux perfo )
-verifier si aucune fuite admission ( tu parlais que ton intercooler fuit)

si tout ca c est ok, la il faut faire de ce que dit JJ, checker gv, turbo, electrovanne N75, tuyaux de depression

voila de ce que je pense , c est pas gagné, on dirait que tu as une panne que beaucoup de mecanos ont laissé tomber Evil or Very Mad

salut à vous
bah! effectivement un pb de compression pourquoi pas ? Pour ma part je ne suis que très rarement rentré sur le"jeux aux soupapes" sur un JTd et juste pour contrôle JAMAIS pour améliorer le réglage ,cela semble ne jamais bouger sur nos moteurs ;
Super ,Je crois qu'il faut faire dans l'ordre des priorités:
le 3 eme point à vérifier est clairement identifié : c'est incontestablement le manque de "charge turbo "(récurent sur les 110/115 ai -je signalé )
donc il faut y allez pour l'examen complet !!
Je peux de nouveau détailler la procédure si nécessaire mais bon ça a déjà était fait souvent .
comme je dis souvent :faire sortir les vrais pb un a un avant d'en inventer d'autres !
cdt
JJ

Bonsoir
Je vais suivre les tuyaux un par un quitte à les démonter ce qui me permettra de regarder dans le turbo. J'ai le temps cette semaine.
Bonne nuit.
Luc

PS personne n'a répondu à cette question :

Cette pression différentielle est prise entre le FAP (le tuyau souple dessus) et quoi ?

Salut Luc et les fans Luc demande en MP s'il est possible de mettre le circuit d'admission sous pression pour detecter une fuite ;
voici ma réponse que je souhaite être discutée :
Bah tester l’étanchéité en la mettant sous pression serait une bonne idée sauf que :
Le turbo ne donne qu'un Bar +la pression atmosphérique donc à 2 bar tu vas tout faire "peter""
mais surtout :mettre "artificiellement" sous pression est IMPOSSIBLE car
1 coté "turbo" ce sera difficile voire impossible de fermer la conduite même si tu le fais avant le filtre à air ;D’ailleurs de cette entrée à l'entré de la turbine froide ,tu es en DÉPRESSION et si tu montes en pression ,tu vas au moins prendre le couvercle de filtre air dans la poire .;;
2 Dand le cycle moteur, pour faire simple, tu auras forcement des soupapes ouvertes ADM ou bien ECH donc la pression fichera le camp dans l’échappement ;
Mais tu peux aussi chercher la fuite avec un aérosol exprès ou tout simplement avec de l'eau savonneuse
MAIS avant de te prendre le choux avec ce contrôle pourquoi tu t’empêches d'aller voir a fond dans la GV ???
Dès le début de ce sujet ,l'ai suggéré,par expérience et sur base de tes relevés ,d'aller directement voir la dedans mais bon ...
Pourtant c'est assez facile et puis un controle fin du turbo en preventif c'est bien aussi non ?
Je remonte le post sur le sujet
A ta disposition
cdt
Jj

Bonsoir
Ce que je comptais faire c'était boucher avec un bouchon PVC de 60 à la fois, le tuyau d'arrivée d'air après le capteur d'air et le pot d'échappement. Je comptais mettre sur un des bouchons une valve de vélo pour mettre un peu de pression dans le circuit. Demain je vais regarder l'intérieur du turbo comme le préconise JJH.

J'ai toujours pas la réponse à cette question :

J'ai mis du liquide savonneux sur la vanne EGR au ralenti j'ai un peu d'air qui sort entre l'électroaimant et le bloc de l'EGR au niveau des boulons de fixation. Je ne sais pas si c'est important ou pas.
Bonne soirée.
Luc

luc84 a écrit:

J'ai mis du liquide savonneux sur la vanne EGR au ralenti j'ai un peu d'air qui sort entre l'électroaimant et le bloc de l'EGR au niveau des boulons de fixation. Je ne sais pas si c'est important ou pas.

ca fuit toujours un peu de ce coté la .. pas trop grave

Salut Luc
Ta méthode de mise en pression du circuit d'admission est intéressante :
comme j'ai posté précédemment :vas y molo en pression!!!
l’idéal serait que sur ton compresseur tu aies un détendeur qui te donnes une petite pression genre 0.5B en continu car avec une pompe a velo je n'y crois pas de trop !
ou alors un petit gonfleur électrique de bateau d'enfant ,piscine gonflable, ou matelas de camping,là aucun risque car c'est surtout du débit et peu de pression ;
Si ça fonctionne il faut faire breveter !!!
Mais bon c'est une fuite ou ...le turbo et plus particulièrement la GV qui fonctionne mal ;
cdt
JJ

• Créer...