Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MULTIDOM

Defaut gestion moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, j'ai depuis deux jours un signal d'alarme avec le message defaut gestion moteur.

Le ventilo du radiateur de reforoidissement tourne en deuxieme vitesse des le demarrage meme a froid quand la clim est en fonction et s'arrete apres l'arret de la clim.

J'ai connecte la voiture avec mon ELM et j'ai effacé les ancien messages d'erreurs, puis j'ai reconnecté pour regarder les messages d'erreurs. Je retrouve deux messages deja figurant auparavant soit:

P0380 Board relay thermostater ou preheat ECU

P0480 Fan relay 1

A votre avis quel est la source du probleme?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. En fait j'ai deja changé le thermostat au debut de l'année.

Le probleme venait d'un relai du compartiment moteur qui etait cramé HS.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
""En fait j'ai deja changé le thermostat au debut de l'année.""
non non !! le thermostat HS n'a strictement RIEN a voir dans ce type d'anomalie .Si vous regardez un peu dans le fofo vous saurez que ce bidule se contente de réguler mécaniquement la T° du moteur ,que plein de plapla roulent depuis des siècles et des milliards de KM avec ce composant défectueux sans de grosses incidences sur le fonctionnement .En fait dans ce cas le moteur ne chauffe tout simplement pas bien En aucun cas il peut être en défaut en position "fermée" donc provoquer une surchauffe
Pour le defaut N° 380 ,382 et 383 bien connu des fans c'est de nouveau le PB de bougie de préchauffe ...donc là vraiment trop rabâcher je ne m'étends plus !
Le N° 480 et la suite c'est le circuit de ventilateur de refroidissement moteur .Facile à détecter avec le KKL N'oubliez pas d'utiliser l'actionneur adéquate
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt JJ

Ok avec toi pour le thermostat. par contre avec l'elm, je n'avais que le code erreur!! La blague du relai etait a chercher par rapport au code erreur du fan relay.

Sinon, j'ai eu un doute du fait de changer le thermostat et condamne la vanne EGR sans devier l'echangeur. Par experience je ne l'ai toujours pas fais. J'attend voir l'interet de la petite durite qui schunte l'echangeur.


A+

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai posté pas mal sur le sujet ;Je suis certainement le seul à avoir une condamnation adéquate du système EGR et suppression de son échangeur ; pour 110 115 ph 1 et PH2
A ton service sur ce sujet
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK JJ

Des que j'ai du temps je ferai le schunt de l'echangeur et on pourra voir se que cela va donner.

A plus

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dom
j'ai pour ma part maintenant un bon retour d'expérience
de plusieurs dizaines de milliers de KMs avec cette suppression de l’échangeur EGR suite à la "bonne" condamnation du circuit EGR C'est positif à 100% et mon plapla "rouge " est la seule du groupe de ses consœurs (Cool que je gère ,a consommer le moins!
A chaque défaut de thermostat il est prévu d'office la suppression de l’échangeur en plus c'est tellement facile après de remplacer le thermostat que ,rien que pour cela ,ça vaut le coup de le faire !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Completement d'accord avec toi. C'est vrai que le changement du calorstat est une vrai galere.

A bientot JJ et encore merci de nous faire partager ton experience.


A+
Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...