Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

et un nouveau bruit et un !!!!

Messages recommandés

Voila on ne s’ennuie jamais en multi !!! depuis hier j'ai un glonc presque a chaque fois que je démarre...c'est a dire premiére enclenchée et hop....les biellettes sont pas vieilles et les triangles neuf !!!!

une idée merci (je vais devenir fou !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu une volkswagen vento... aucun souci de passage de vitesse, mais dès que je passais la premiere... ça faisait un gros clong dès que le couple arrivait dans la boite... y avait du jeu....

mais bon pour ton cas, ça peut venir d'ailleurs... faudrait decrire ce que tu fais exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d aller voir mon garagiste. .boiture sur le pont triangles vardans biellettes soufflet echappement ras...jeu dans les roues ras..il y a un petit jeu de 2 mm niveau silenbmocs barre stab..il a essayé la voiture dans son chemin pas bruit...je repars et au demarrage ou freinage un gong. .elle va me rendre fou cette caisse. .ol a vérifié les amortisseurs ras. Et le ct de juin ras donc????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il ne doit pa y avoir de quoi s inquiéter outre mesure si tout est bon!!!!!
et en plus il a combien de klm ton pla pla peut être des petit jeux mineur un peu partout qui occasionne se bruit ...et tu dit en freinant un gong cote disque plaquette et étrier tout va bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je dois dire que ça m’inquiète ce truc...lorsque je passe un obstacle 'trottoir" ,défaut de la route ,prise d'un rond point j'entends rien....par contre quelques fois lors d'un ralentissement (période de freinage....) ou en redemarrant j'ai j'entends un glong...et il s'entend bien ,comme je l'es dis hier le train avant à été inspecté...

alors si vous avez des idées ??? JJ Bruno ????? le garagiste m'a juste dit que les silenblocs de barres stabs avaient un jeu trés legers de 1 a 2 mm....

merci bon je vais au taf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi
En fait pour ma part si je veux vérifier un pb au niveau de la barre stab /biellettes et bien tout simplement je démonte une des deux biellettes (c'est très simple et ça va vite)puis je fais un essai : soit le bruir a disparu et c'est là, soit il est toujours présent et ..;c'est ailleurs ;
Pour rappel
il est IMPOSSIBLE de contrôler correctement les rotules de biellettes sans les déposer pour les examiner afin de constater le moindre jeu perceptible et alors la rotule est morte!
Un minimum de jeu dans les silent_ block de barre stab peu engendrer du bruit .
et puis comme c'est la mode en ce moment sur le fofo de les casser:les ressorts de suspension sont OK ?
bonne fetnat
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JJ...j'ai deja eu des biellettes HS et en les bougeant comme ça sans les démonter elles claquaient...(elle les secouant)

les ressorts ont environ 80 000 kms...je les avais changés en même temps que amortisseurs+coupelles+semelles

pour info ce matin en sortant le multipla du garage (marche arriere) et en freinant le glong est apparu....

merci je bosse en "coupures" aujourd'hui et demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !tu dis:
""j'ai déjà eu des biellettes HS et en les bougeant comme ça sans les démonter elles claquaient...(elle les secouant)""
je dis :"quand elles sont dans cet état au point de pouvoir les secouer à la main c'est déjà qu'elles sont mortes depuis bien longtemps !!!"! donc je confirme :
il est IMPOSSIBLE de contrôler correctement les rotules de biellettes sans les déposer;
J'avais deja posté sur le sujet :en bref ,la rotule doit être dure dans son logement .Si elle est facile à actionner c'est qu'elle est morte et que la matière anti friction est déjà bien usé ;Quand on perçoit le jeu au point que la rotule bouge c'est qu'il n'y a plus du tout de matière ;
voilà ,ça c'est l'avis du mecano ;
bon courage au boulot
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide..je dois y repasser vendredi apres le boulot car je seraiq dans le.xoin pour un autre taf mon contrat ce fini le 31 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est au démarrage ou il faut que la voiture ait une certaine vitesse?
As tu ouvert le capot et essayer de voir ce qui faisait clong en passant la 1ere?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
non juste au démarrage ou en fin de phase de ralentissement et le bruit est bien net lorsqu'il ce manifeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... l'elm ne servira a rien dans ce cas.... Wink


cela se passe en ligne droite ou en courbe ?
essaye de braquer plusieurs fois a fond a droite et a gauche... pour voir si c'est pas la cremaillere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Je maintiens qu'un examen même poussé visuellement ne peut suffire à diagnostiquer un pbdans le train AV :J'ai cité la manière de bien faire la vérification des biellettes, ainsi que le la dépose de l'une d'elles et après essai pourvoir affirmé ou infirmer que le système de "barre stab est ok ou pas ;
Bien sûr le contrôle "visuel " peut s’avérer suffisant pour constater qu'un ressort est cassé mais c'est à peut prés tout !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crémaillère avait été changé en 2009 ou 2010...en courbe rien.en braquant pareil rien..jj tu passes jamais dans les Ardennes...???;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel , ce ne serait pas ton gasoil dans le réservoir qui viendrait taper sur les bord , te rappel tu si ton réservoir était plein ou pas ? 
Je dis ça par ce que j'ai déjà entendu un bruis similaire avec réservoir plus ou moins plein !  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ton probleme, ca ressemble a un bruit de transmission de puissance ( en clair, pas trop les trains roulants, mais plutôt cardans, ou support moteur)

resserre ton support moteur central ( la vis est casse-bonbon a serrer)

et checke tes support moteur, ( tres difficile a diagnostiquer) et ta biellette anti couple ( a coté de la distri)

est ce que tes cardans sont ok ? leur jeu correct ( avec les roues au sol )
est ce que les 6 vis CHC des cardans sont biens serrées ?

pour ma part, c était les cardans usés dans la tete ( liaison avec du jeu entre l arbre de cardan et la tete, j ai demonté, nettoyé, et collé a la loctite)
et depuis, 100mkm nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcel
.jj tu passes jamais dans les Ardennes...???;-)
bah oui je passe tous les jours! De Ferel (Bretagne)c'est 1200 km ce qui explique que mes plapla aient un paquet de KM !
J'adore cette région de France .Je l'ai beaucoup visité lorsque j'habitais en Belgique et me ferai un plaisir de bientôt y retourner ;
"un bruis similaire avec réservoir plus ou moins plein !"
Et si c'était le chauffeur qui soit dans cet état ??????hihihi
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol..jj jr bois pas..sauf de l eau et si un peu d alcool pas de prise de volant ou guidon..je suis passe voir alexandre mon garagiste il a fais l essai resserrer des truc et je touche du bois...mais j ai rdv jeudi prochain au cas où. ..lui meme est perplexe.c est que la barre stab bouge bien on voit quelle nage niveau silenblocs je vais chercher ou les trouver poir lui dire..jj je t accueil quand tu passera tu aura du taf lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jeu dans les étrier si le bruit apparait au moment du freinage ....si non après je ne vois pas si la boite avait du jeu ca ferai le bruit a chaque changement de vitesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut depuis que j'y suis passé Jeudi je n'entends plus de claquement...il a resserré le cardan et des trucs en dessous ...et depuis ras ,sur les parcours que je fais d'habitude ça s'entends...je roule demain et je verrais ,sinon j'ai rdv jeudi

bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...