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INDUSI1

moteurs montable sur fiat 1.6 16V de 2005

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voila un petit poste pour informer au cas ou vous vous retrouviez dans le même cas que moi.

J'ai acheté un fiat 1.6 16V 103 cv de 2005 avec moteur 182B6000 HS.

j'ai eu du mal a trouver un moteur de multipla en 182B6000 il y a plein de 182B4000 en vente Mais ce moteur et "d'ancienne génération" adaptable effectivement mais légèrement moins performant cylindré légèrement plus basse bien que ce soit un 1.6 aussi. De plus cela n'aurait pas tout a fait été en phase avec la carte grise après montage.

J'ai trouvé un 182B600 mais qui provenait d'un DOBLO 105 CV, on le retrouve aussi sur les STYLO. J'ai un peux hésité au début car il et avec une bobine par bougie et la fixation moteur se fait a l'aide d'un support vissé coté distribution.
Après renseignement chez FIAT il m'ont affirmé que le moteur était bien le même et que la différence de puissance et juste du aux bobines par bougie et des injecteurs plus gros. Donc qu'il vaux mieux adapter un 182B6000 105 CV en 103 CV que de monter un 182B4000 qui n'a pas la même cylindré bien qu'il se monte.

J'ai donc mit mes injecteur, remis mon système d'allumage a deux bobines d'origine, déposé le support moteur coté distribution et remis mon cache distribution car celui du moteur de DOBLO était formé pour s'adapter. Après j'ai eu une petite difficulté au niveau de la poulie, le doblo n'avait pas la clim donc poulie simple, mon multipla lui et climatisé mais les poulies n’était pas interchangeable, mais fiat m'en a procuré une pour 60 euros. Il y a deux montages de pignon de vilebrequin sur les 182B6000.

Voila vous pouvez donc monter des moteurs de stylo et doblo 105 CV dans un multipla avec quelques modifications.

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Et tu as bien fait de ne pas céder à la facilité du B4, car tu n'aurais sans doute pas passé les contrôles anti-pollution au CT.

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Tu crois ? La différence de gestion pollution et juste par l ajout d une lambda en avant du catalyseurs et une gestion plus fine de linjection non ? Donc en reprenant la pipe d'échappement et comme le calculateur serait restée cela n aurait pas du poser problème je pense.

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hé un 1,8 ou 2 lt de Fiat Brava ça ne se trouve plus ? scratch
il me semble même famille quoi que plus ancien ?

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chataigne a écrit:
Pas sûr, les cotes moteurs sont différentes.


Effectivement si la pipe d’échappement n'est pas compatible il y aura un problème de pollution car plus d'information lambda avant catalysation.

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Chimaybleu a écrit:
hé un 1,8 ou 2 lt de Fiat Brava ça ne se trouve plus ? scratch
il me semble même famille quoi que plus ancien ?


Le 1.8 était différent il avait un variateur de phase sur l'admission et c’était un bloque tout alu, le 2 litre était quand a lui plus ancien en version 4 cylindre issu des lancia delta, le 5 cylindres 2 litres quand a lui c’était vraiment autre chose Wink ha que de bon souvenir dans ma barchetta pour le 1.8, dans mon coupe FIAT pour le 5 cylindre et dans la delta HF integral pour le 2 litres Wink

Le moteur du multipla pour ma part je ne l'ai vue que dans les DOBLO STYLO et MULTIPLA mais bon dans les année 2000 2005 j' etais revenu chez ALFA

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