Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janeroland

courroie qui tremble au ralenti + bruit

Messages recommandés

Bonjour,
je voudrais vous faire part de mon expérience
sur jtd 115 ch
j'avais un bruit désagréable au ralenti avec la courroie accessoire qui tremble, et un couinement en braquant à fond.
j'ai changé la damper, le galet tendeur, le galet enrouleur, 4 ou 5 courroies, sur les conseils de "meccanos" du coin. aucune amélioration.
On m'a conseillé aussi de changer le compresseur de clim et un autre la pompe de DA
Heureusement je n'ai pas changé les 2 derniers
J'ai changé l'alternateur car la poulie débrayable ne marchait plus (pourtant on m'avait dit que je disais n'importe quoi) et depuis c'est le bonheur !
donc il faut se méfier de ceux qui se disent professionnels
voilà j'espère que cela va servir à certains.....
cordialement
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Janeroland
Le coup de la poulie débrayable d'alterno nous est bien connu sur le fofo En fait tout ce qui concerne la courroie d'accessoires et ses composants sont maintenant bien maitrisés par les fans ;Il est vrai que le compresseur de clim est très fiable mais bon cela dépend de son utilisation ,l'embrayage électro- magnétique ne souffre d'aucuns pb
La pompe de DA ? comme c'est conçu, c'est indestructible ,au niveau du palier lisse graissé sous pression par l'huile de DA ;J'ai cependant dû remplacer une pompe sur bris de rotor ;Il faut dire que l'huile ressemblait plus à du goudron !!
c'est peut être la poulie Damper la plus "fragile" d'une marque à l'autre il peut y avoir un manque de longévité ;
Enfin si un jour vous cassez la courroie d'accessoires sachez que vous pouvez rentrer à la maison ainsi
bonne nuit
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...