Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazmultipla

Type d'alternateur

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un multipla JTD 115cv et il semble bien que l'alternateur soit HS.
Mon garagiste est ok pour me le changer si je lui fournis la pièce.
J'ai donc fait des recherche sur le net, mais plusieurs types d'alternateur sont possibles avec des ampérages différents (105,100,90). J'ai bien essayé de trouver ces informations sur mon alternateur mais l'accès très difficile m'y en empêche.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

1ère mise en circulation avril 2005
Type : 186AXE1A04D ou 186AXE1AO4D
Type mine : MFT5412TH693

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tazmultipla
oui ce sujet à bien été traité en détail sur le fofo
je te conseille vivement un échange standard en 120 A
norauto est bien placé en prix pour ce type d'alterno et tu n'as ni consigne ni frais de port de plus c'est du "fabriqué en France ".
cdt
Jj;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reparcouru le forum et ai envoyé 2 msg privé afin d'essayer d'obtenir l'information, par contre je vois mes messages dans ma boite d'envoi et non dans mes messages envoyés (Cela ne me semble par normal).

J'ai cherché chez Norauto.fr et il n'ont pas d'alternateurs.
Oscaro et Yakarouler ne propose pas d'alternateur 120A mais seulement 90A, 100A et 105A.

Si je prends un alternateur 100A et que le mien est de 90A est-ce grave ?
J'ai lu le tout et son contraire sur le net.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu, :dis
'ai cherché chez Norauto.fr et il n'ont pas d'alternateurs.

Bah, mal cherché! c'est là depuis pas mal de temps que je me fourni en alterno(sur le web livré gratos en magasin )
pour le 120 A c'est pareil !mais bien sûr tu peux monter un 90 A mais bon, c'est dommage !
cdt
JJ
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de refaire une recherche sur norauto.fr aussi bien avec la carte grise que la plaque d'immatriculation et il ne trouve que des poulies mais aucun alternateur.
Si tu préconise d'en mettre un de 120A je conclu donc que ce la n'est pas grave de mettre un alternateur avec un ampérage un peu plus important que celui d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur norauto.fr j'ai pris un cevam 105A (reconditionné made in france)

il fonctionne...mais lorsqu'il recharge il fait un bruit de galet... bref, je me demande s'il va durer longtemps.....

reprend le meme ampérage que l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis :
""reprend le meme ampérage que l'origine""
et pourquoi donc se priver d'un alterno un peu plus puissant donc moins sollicité ???,er ce quasiment au même prix !!
bizarre ce raisonnement .
De plus la plupart du temps sur vos plapla vous avez une "petite batterie " alors qu'une 70 A voire un peu plus est une bonne solution
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* tout d'abord... tu ne sais pas si ton new alterneteur aura les memes dimensions... donc remontage plus délicat, car passe pas bien... deja que c'est penible à sortir...

* ensuite, tu ne sais pas si le multipla a eu des evolutions concernant les sections de fils electriques (on peut se poser la question pour des multipla avec 90A, d'autres en 100, d'autres en 105... et jamais montés d'origine en 120A)

* si tu fous le feu à la batterie, je doute que tu viennes intervenir en 05 minutes

*et le refroidissement de l'alternateur ?
sur les renault espace 120A, l'alterno est parcouru par du liquide de refroidissement... je doute que ce soit aussi chiadé sur nos multipla

et puis, quand on remplace qqch, vaut mieux reprendre les memes caracterisitiques non ?
je connais pas beaucuop de mécanos qui s'amusent à changer comme ça pour le plaisir

ce n'est que mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, les 120 A sur alfa 147 / 156 ne sont pas refroidi par eau, mais Renault, c est toujours bizarre leurs montage

et sur 159, ce sont des 150, et toujours autorefroidi par eux memes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
cette monte en 120A est prévu AUSSI pour le plapla C EST EN EXTERIEUR IDENTIQUEMENT PAREIL que les autres montes d'origine ;
tiens tiens :pour info, les 120 A sur alfa 147 / 156 etc etcil y aurait des 120 A sur les Alfa et pas les Fiat ?Bizarre vous avez dit bizarre ,comme c'est bizarre !
et pour la batterie :vous avez la possibilité au même encombrement de monter une plus puissante au même prix et vous allez aussi vous en priver ?et pourquoi donc je vous pris ?
voilà je tourne depuis des années comme cela,j'ai une installation complémentaire dans le plapla pour frigo, Pc en 12 V,convertisseur 220 V etc etc Avec la clim à fond tous les phares allumes je vais au bout du voyage ;
Si cela' avait été le cas ,avec le 90 A et la petite batterie d'un 16 S il y a belle lurette que je serai resté sur le bord de la route !
Mais bon,encore une fois c'est une proposition logique expérimentée et fiable :je n'oblige évidement personne a bénéficier d'un petit plus sur son auto ;
Et puis ce n'est pas moi qui achète en hiver une nouvelle batterie parce- que l'existante est trop faible ou que l'alterno n'a pas pu recharger en 10 km de trajet quotidien ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
moi j'ai un 115 ch et l'alternateur d'origine était un 105 watts
en principe en nettoyant bien on voit une étiquette avec les caractéristiques, mais il faut le démonter
je l'ai trouvé à 107 euros port compris sans consigne
cdlt
ps j'ai vérifié sur la carte grise c'est exactement le même multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
LE relais a été changé, cignotant ok grâce au forum Re merci
maintenant c'est l'alternateur qui va lâcher.
Le garagiste a démonté, impossible de lire les références.
J'ai regardé sur oscaro, norauto etc on me demande le diamètre, l'intensité de charge..
Comment je fais?? Est ce que je dois aussi changer la poulie?
POur ma mutlipla JTD 2004 115
malade
je vais finir par passer par la case Achat Vente
merci pour votre aide




janeroland a écrit:
bonjour,
moi j'ai un 115 ch et l'alternateur d'origine était un 105 watts
en principe en nettoyant bien on voit une étiquette avec les caractéristiques, mais il faut le démonter
je l'ai trouvé à 107 euros port compris sans consigne
cdlt
ps j'ai vérifié sur la carte grise c'est exactement le même multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour info, sur mon jtd 110, la reference fiat de l'alternateur était 46782213, marque Denso, 105A.
J'ai donc commandé un modèle de marque Denso DAN501 sur le net, modèle identique à l'origine avec poulie débrayable. Alternateur neuf pas echange standard
Le prix l'année dernière était de 100 euros environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nostro,
En fait g appelé oscaro et le gars m’a donné les référence de suite après vérifier si j’avais la clim .
J’attends la pièce mais je comprends tjrs pas pourquoi le garagiste peut pas avoir accès à ces infos?!
À suivre
Bonne soirée

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai regardé un peu cette histoire car mon alternateur semble siffler un peu (220000 kms), j'ai la courroie de distri +pompe à eau a faire dans quelques mois, j'en profiterais pour faire la courroie accessoires . je voulais faire les roulements de mon alternateur, + les charbons , le régulateur et la poulie débrayable ,( pour être tranquille) mais ça reviens aussi chers que de poser un alternateur neuf. pour le 115 cv, il y a deux choix d’intensité, le 90 A pour les models sans clim, et 105 A pour les models avec clim.
Un alternateur hella, neuf 130 €, c'est correct comme prix.

Pour ceux qui ont déja changer leur alternateur sur un 115 de 2004 avec clim, d'origine c'est monté avec qu'elle marque d'alternateur, Bosch, Magneti Marrelli ??????.

Merci
A +

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour moi multipla JTD 2004 115
Alternateur HELLA 8EL 011 710-501 sur oscaro

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
J'ai regardé un peu cette histoire car mon alternateur semble siffler un peu (220000 kms), j'ai la courroie de distri +pompe à eau a faire dans quelques mois, j'en profiterais pour faire la courroie accessoires . je voulais faire les roulements de mon alternateur, + les charbons , le régulateur et la poulie débrayable ,( pour être tranquille)  mais ça reviens aussi chers que de poser un alternateur neuf. pour le 115 cv, il y a deux choix d’intensité, le 90 A pour les models sans clim, et 105 A pour les models avec clim.
Un alternateur hella, neuf 130 €, c'est correct comme prix.

Pour ceux qui ont déja changer leur alternateur sur un 115 de 2004 avec clim, d'origine c'est monté avec qu'elle marque d'alternateur, Bosch, Magneti Marrelli  ??????.

Merci
A +

Bruno 1


Salut

J'ai regardé sur ma facture de 2014 alternateur 239 euros et 52 euros de pose (l'autoleclerc) pas de puissance de noté juste indications Fiat Alfa Lancia je sais qu'il m'avait dit il faut un puissant car clim.

Mon bruit moi je dirais que c'est une cigale ou un grillon.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Je vais regarder cela le week- end prochain, il y a un petit bruit caractéristique de roulements qui augmente avec le régime moteur, je vais vérifier les galets de la courroies accessoires et ceux de l'alternateur, j espère que ce n'est pas la pompe à eau, je dois la faire en mai avec la distribution .
Après je suis tranquille pour 5 ans

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

moi en visuel les galets ont l'air bon, punaise c'est quand récurrent tout à été changé en juillet 2014 (distribution, pompe a eau,tous les galets ,courroie ,poulie damper et en pieces d'origine!) l'alternateur echange standard ....
ça tient pas plus longtemps.... @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
le soucis viens de l'échange standard, si la personne ne fais pas complètement son travail, ou mal son travail, et avec des pièces de qualité médiocre, les ennuis arrivent vite.
Sur un alternateur, ce sont les roulements , les balais ( charbons) , la partie électronique (diodes et régulateur) et la poulie débrayable. ce sont des pièces d'usure.
Un alternateur tout les 200000 kms, c'est raisonnable.
C'est pareil pour les démarreurs. un jeu de charbons et un solénoïde, ce n'est pas la cata.
ça fait chier quand tous tombent en même temps.
Cette année, j'ai le kit distri, le kit courroie accessoires, l'alternateur, le 4 amortos et les 4 ressorts,
un jeu de roulements de roue ar, l'autre est fait. 1200 € de pièces. cela fait 4 ans que j'ai fais les triangles avant, a mon avis c'est pour bientôt., et après tu est tranquille pour 5 ans.
Une bagnole qui te coûte 200 € d'entretien par an , c'est normal, il faut le  budgéter, faire un roulement d'entretien, sinon ce n'est pas possible.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...