Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kikokiloo

Problème boîte de vitesse;;;

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai du mal à passer les vitesses (toutes) et principalement la première qui bute et qui donne l'impression de passer en biais, et ça craque à chaque marche arrière.... Une idée svp ?

J'en suis à 2000€ de frais en 6 mois (Débimètre, turbo, carter) et j'avoue qu'il n'y a pas que la boîte de vitesse qui commence à craquer !

Merci d'avance à vous pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ikokiloo
désolé de te le dire mais si tu avais consulté ce qui se dit sur le fofo tu n'en serais certainement pas à 2000€ de frais pour la plupart inutiles !debimètre ,carter, turbo etc etc
Maintenant si tu diagnostiques toi- même un pb de boite sans en être certain c'est sûr que le garagiste va te la changer la boite!!!sauf qu'a peu près sûr c'est juste l’embrayage qui est naze donc il te facturera en plus l'embrayage et comme il est gentil mais pas très honnête il te signalera que le volant bi masse est également naze hihihi
Tu commences à bien lire le fofo sur ce qui concerne tes pb et je te garanti que tu vas faire de belles économies!!
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ,

Je ne fais pas un auto diagnostic de ma boîte, je pose une question... Je voulais un avis de passionné et de connaisseur. J'ai regardé un peu le site, notamment pour les gens qui ont déjà eu ce type de panne, d'ailleurs petit précision supplémentaire, la boîte fonctionne bien moteur éteint. Mais l'embrayage ne semble pourtant pas donner de signe de fatigue. Après je ne me suis pas inscrit pour qu'on se fiche de ma tronche, je trouve ça moyen... J'ai eu bien d'autres choses bien tristes à gérer cette année, alors oui je n'ai pas forcément fait les bons choix et me suis fait eu peut-être... D'ailleurs je trouve étrange que ce nouveau problème de boîte intervienne juste de retour du garage pour le problème de carter... Ironie du sort ou pas ?! (Euh le carter je l'ai éventré sur trou dans la route donc pas le choix. Mon beau père qui possédait le multipla avant son décès avait retiré le débimètre et obturé le trou)

Cdt

Kiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah! encore un susceptible hihihi
je ne me fiches pas de ta tronche je dis juste et tu le dis toi même que la boite semble fonctionner !!! Relis moi stp attentivement et tu verras que j'ai bien raison de t'expliquer que le debimetre le turbo ect ne sont pas forcement en cause pour un mauvais fonctionnement du moteur ;Faire juste un vrai diag t'aurais permis d’économiser y compris en ressoudant le carter d'huile (ça c'est aussi bien expliqué dans le fofo )
Tu peux ausssur base des conseils du fofoi faire toi même le bon diagnostique de l’état de ton embrayage :c'est aussi bien décrit ici et même tu pourrais voir si ....;il ne suffirait pas juste de le RÉGLER CONVENABLEMENT tension du câble de commande et hauteur de la pédale
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fantu dis avoir:
""retiré le débimètre et obturé le trou)
bah oui! pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué!
Juste débrancher électriquement prend 5 secondes en tirant juste la connexion!Et le JTD (115)marche très bien comme cela .
n'hésites pas à demander conseil, nous sommes tous là pour aider c'est ça un fofo qui marche !
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas si susceptible, y a pas de mal ;-) juste plein le... des emmerdes :-) Justement avant que tu (re)répondes j'ai regardé la rubrique méca et j'ai trouvé la méthodologie pour retendre le câble ! Je te tiendrai au courant ! J'y ai pensé pour le carter mais vu que c'était au niveau du bouchon, pour les vidanges à venir... Pour le débimètre mon bô papa était un peu farfelu (il était pourtant inscrit sur le site !!!) mais je suis bien d'accord lol ! Petite question complémentaire histoire d'abuser, au démarrage mon rétroviseur conducteur va se coller sur la vitre à l'envers, tu connais ce problème ? Merci de tes réponses et du temps accordé ;-)

Kiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kikokill,
pour le rétro j'ai eut le souics, c'est l'arrêt de celui-ci en position 'ouvert' qui pose soucis, quand on le plie a la main et qu'on oublie de le déplier.
replie le a la main il devrai se remettre à son origine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...