Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred4411

embrayage en fin de vie?

Messages recommandés

Salut les fans,

Mon multi jtd 110 ch de 2000 approche les 350 000km, j'avais fait changé l'embrayage (d'origine) à 225 000km il y a 5 ans, seul l'embrayage (marque Valeo) avait été changé, pas le volant moteur. Je ne pense pas que les joints avaient été changés.
Depuis env 5 000km (2 - 3 mois), l'embrayage glisse en 5iéme sur l'autoroute (genre la cote à 130 km/h). J'ai fait le test du démarrage en 3ième : le moteur cale.
Il me semble que l'embrayage glisse d'avantage quand le moteur en chaud.

Je suis un peu surpris que l'embrayage montre des signes de fatigue à "seulement" 125 000km : je conduis plutôt comme un papy (et encore plus maintenant avec cet embrayage) et je ne retrograde pas pour me servir du frein moteur.

Vos avis? Est-ce que je peux encore faire 5000km et finir l'été sereinement?

Merci à vous et bonne route et bonnes vacances à ceux qui partent!

A+

PS : je serai partant pour le changer moi-même mais je ne suis pas équipé pour faire tomber la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

déjà 225000km pour celui d'origine chapeau Shocked pour ma part 145000 km avec les mêmes symptomes.
à accélération pour rentrer sur l'autoroute par exemple mon embrayage patinait je devais faire attention mais pas toujours en fait.
je suis resté plus de six moi avant de la changer.
je pense que tu peux faire l'été tranquillement.
par contre pourquoi ce dernier embrayage ne dure pas aussi longtemps ? c'est à se poser la question.

il y a une petit trappe de visite en tôle en dessous de la boite. on peu y voir seulement un bout de volant moteur, tu pourrais voir si il est gras...cela dit je ne crois pas trop à ce que je dis la Very Happy il faudrait comme même beaucoup de gras pour le voir.

ton volant moteur aussi à l'air de bien tenir pour 350000 km, ça donne de l'espoir!

pour démonter la boite il te faut :
des clé à cliqué 1/2 soit
36 pour les cardans
15,17,19 13 14 18 16 et 20 pour le berceau ( à déplacer largement pour laisser passer la boite)

un tube de 1.5m de long Ø40*3 pour laisser passer le manche du cliqué car les vis de boite pour ma part était serré comme je n'ai jamais vu, enfin toi elle à déjà été démonté
13 à cliqué 1/4 pour le démarreur (pas si chiant que ça à démonter et remonter)

j'ai eu besoin de 3 cric (1 bouteille) pour descendre et remonter la boite puis je me suis fait un centreur au tour car rien de la boite en carton de l'embrayage neuf ( j'ai pris un sach)

bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais essayer de regarder à travers cette petite trappe si je vois qq chose, merci de l'info.

J'ai les douilles et cliquets qu'il faut (j'ai déjà changé les 2 cardans moi-même), c'est le poids de la boite à vitesse qui me rebute.

Et aussi l'état général de la bête qui est bien fatiguée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred
Si tu manques d'outillage ou bien si tu veux une grue d'atelier comme nous sommes (presque) voisin je peu te prêter cela ;Le plus c..t dans cette opération c'est bien de bouger le berceau !
Au fait, tu dis avoir un JTD 110 de 1999 : c'est peu probable : en 1999 seul le 105 était sorti c'était le 1er ;
cdt
JJ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ,

C'est bien un JTD 110 de 2000 - j'ai corrigé.
Merci pour ta proposition, mais je déménage à Niort cet été. Et donc,pas trop de temps en ce moment pour cela.

J'espère que ça tiendra jusque la fin de l'été comme ça, je verrai ensuite si je trouve un endroit pour faire le changement d'embrayage.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...