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slick1

[Résolu] Démontage cardan pour changement soufflet

Messages recommandés

Bonjour

J'ai voulu démonter mon cardan pour changer les soufflets.

Mais j'ai bloqué sur l'écrou de roue. (repère 1)

C'est du 36 ?

Comme j'ai pas cette taille, un pote m'a prêté un coffret "camion".

Mais la douille en rentre pas car trop épaisse.

Vous pouvez me confirmer la taille pour que j'en achète pas une mauvaise.

Merci Embarassed

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slick a écrit:
Bonjour

J'ai voulu démonter mon cardan pour changer les soufflets.

Mais j'ai bloqué sur l'écrou de roue. (repère 1)



C'est du 36 ?

Comme j'ai pas cette taille, un pote m'a prêté un coffret "camion".

Mais la douille en rentre pas car trop épaisse.

Vous pouvez me confirmer la taille pour que j'en achète pas une mauvaise.

Merci Embarassed

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C'est du 36. Bord amincie.
J'ai utilisé un clé à pipe de 36 FACOM cela passe juste?
Dans le catalogue FACOM il y a une douille spéciale cardan multi, Regarde les dimensions tu comprendras.

http://www.facom.fr/notices/D.143B_94.pdf
http://catalogue.facom.com/fr/categorie/automobile/roue-moyeu-transmission/demontage-et-controle-de-roues/produit/douille-pour-serrage-angulaire-de-l-ecrou-de-moyeu/d-143b

    Accueil  > Automobile  > Roue - moyeu - transmission  > Démontage et contrôle de roues  > Douille pour serrage angulaire de l'écrou de moyeu

Douille pour serrage angulaire de l'écrou de moyeu
Description :
• Entraînement : carré 3/4".
• 6 pans 36 mm.
Poids : 415 g.

Références :
Références
D.143B

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bonjour
pour ma part j'ai acheté la douille chez norauto, depuis j'ai du en démonter une dizaine sans problème.
bon courage

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Salut les fans
encore un sujet traité 10000 fois!
en bonus plus plus ::dévissez l’écrou central de 36 SANS DÉPOSER LA ROUE mais en la calant bien et avec un bon levier bien long cela va tout seul !
cdt
Jj

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Bon douille achetée mais déserrage impossible.

Ecrou dé-maté, une semaine de dégrippant, clé à choc, croisillon avec rallonge de 2m. Rien voulu savoir Evil or Very MadEvil or Very Mad

J'ai profité du changement de pneus et parallélisme chez Sudauto pour leur demandé de les débloquer (j'avais acheté 2 écrous neufs que je leur ai fournis).

Puis retour au bercail.

Au préalable j'ai acheté ce kit : Souflet + cone sur Ibay



Ensuite le plus petit côté boite, c'est celui là qui est HS :



Ensuite démontage du support de roue en ne retirant que la fixation de l'amortisseur. Et bien sûr l'écrou central qui m'a donné tant de mal. (comme ça je laisse les 2 rotules direction et suspension pour éviter de toucher au parallélisme)

J'ai coupé les soufflets après avoir vérifié que les neufs sont compatible.

Nettoyage au max de l'ancienne graisse. puis bourrage avec le nouvelle.

J'ai remplacé les soufflets sans démonter le cardan avec le cône sur la voiture.

Bien lubrifier avec l'autre graisse le cône et faire gaffe au sens (on le rentre retourné comme une chaussette pour celui côté roue mais normalement côté cardan).

Désolé, pas de photos car trop de graisses et l'APN n'apprécie pas.

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JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
encore un sujet traité 10000 fois!
en  bonus plus plus ::dévissez l’écrou central de 36 SANS DÉPOSER LA ROUE mais en la calant bien et  avec un bon levier bien long cela va tout seul !
cdt
Jj


Bonjour,

Mon Multipla 1,9l JTD ELX (de septembre 1999, hé oui 17 ans déjà avec lui !) sort de chez midas à qui j'avais demandé de changer les roulements avant. Et ils me l'ont rendu sans avoir fait le changement, en m'expliquant qu'ils n'ont pas réussi à débloquer ce fameux écrou central, malgré avoir chauffé, utilisé un gros bras de levier... et pété une douille !

Du coup je suis intéressé par la technique de dévissage sans déposer la roue : est elle expliquée dans un autre post ?

D'avance, merci pour les explications !

Amicalement,
Pierre.

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Invité
Salut Pierre
C'est la SEULE méthode pour devisser l'ecrou central de moyeu avant :
Caler le plapla y compris bien sûr la roue à opérer ;
sortir le cache central avec le logo FIAT( si c'est marquer VW passez votre chemin .)
Il faut une douille de 36, donc outillage Poids lourds avec carré de 18.9(avec votre carre d'1/2 c'est mème pas la peine d'essayer et conseillez à Midas de s’équiper comme des pros hihihi Cette douille sera légèrement meulée sur son pourtour sur 5mm de haut si nécessaire afin de rentrer dans l'orifice
Vous aurez pris soin de libérer la sécurité sur l"écrou
Maintenant il faut une bonne rallonge p e un tube de 2 m
Et maintenant et seulement maintenant l’écrou se dévissera !
bon courage cdt
JJ

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Merci pour la réponse, il n'y a plus qu'à appliquer !

Bonne soirée.
Pierre.

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Pour ma part moi c'est douille de 36 meuler + gros cliquet facom de 50cm + moi dessus 100kg sa vient tous seul enfin presque mais moi je met une roue en tôle pour avoir le pleine accès a écrou.

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Invité
Salut BS
Bah oui la roue en tôle est une bonne idée !
Cependant la douille de 36 que j'utilise est vraiment juste en diamètre dans l’épaulement du moyeu d'où le petit coup de meule !
Je vois que le taf avance bien sur ton plapla :tu es un des rares a faire encore ce boulot de remplacer un moteur ;Chapeau! Moi j'ai renoncé ;trop long a faire hihih
cdt
JJ

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Moi douille de 36 amincie au touret, roue retirée, une pige entre l'étrier de frein et les trous dans l'épaisseur du disque, un gros carré de 50 soudé sur une barre d'1m prévue à cet effet.
Voiture sur cale évidemment, jamais sur cric.
Jamais eu de problème.

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