Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luc84

Remplacer bocal filtre gazole

Messages recommandés

Bonjour
Mon bocal de filtre gazole fuit à travers la paroi de la partie noire inférieure. Pour le moment avec une colle à malaxer dessus ça fuit à peine mais je voudrait le remplacer.
C'est pour mon JTD 120 le bouchon est vert voir la photo.

En casse je ne trouve que le modèle tout métal mais les prise pour les capteurs ne sont pas du tout les mêmes.

Peut on en coupant les fils et en les soudant faire le remplacement de porte filtre ou est il vraiment spécifique pour le 120 ch et son ordinateur.
D'avance merci.
Bonne journée.
Luc Wink

je ne sais pas si cela est possible ....mais peut être que c est faisable ce n ais qu' un filtre a gasoil?????? je ne pense pas qu' il y ai une grande différence de débit entre les deux ....peut être même pas de dif Embarassed

la filtration ne doit pas être la même, le classique tu le changes à chaque vidange et sur le tien c'est tout les 60 000

Bonsoir
Bon a priori je dis bien à priori j'ai le joint d’étanchéité qui semble avoir grandi dans le couvercle ça doit fuir par là.
J'ai testé le bocal avec un produit pour détecter les fissures sur les soudures il n'est pas fissuré.
J'ai tout démonté il y a en bas du bocal un flotteur qui détecte la présence d'eau qu'on peut enlever en ouvrant un purge sur le côté, un filtre pour le gazole, dans le couvercle il y a capteur qui doit mesurer le débit de gazole c'est peut être spécifique à mon modèle de voiture.
Par contre en vidant le gazole dans mon réservoir j'ai fait tomber dedans une des bagues en plastique servant à débrancher un tuyau qui avait été coupée par l'ancien propriétaire.
La référence de l'ensemble est : UFI FILTERS 23.55.145.20
Bonne nuit.
Luc

on le trouve chez oscaro a 79€ , j ai le meme probleme de micro fuite a travers la parois; le modele neuf vient d arriver mais je n arrive pas a l ouvrir tellement il est séré ;juste pour verifier si c est livré avec ou sans la cartouche filtrante.la loose

A priori la cartouche est dedans comme indiqué dans ce catalogue. Et sur Yakarouler il le précise bien.

Donc si je comprends bien le modèle que j'ai n'existe plus et est remplacé par ce nouveau. Mais on voit que sur la photo il y a un raccord supplémentaire. Est il bouché ?

Bonne journée.
Luc

re bonjour luc , j ai reussi a faire ouvrir le bocal , oui le filtre est dedans donc , refermé et monté ... le mien dont la référence est 55 145 00 a bien 2 prises grises ; pas trois, detail de la commande oscaro : Filtre à carburant UFI FILTERS SPA 55.145.00 - 87859993

il est monté , fini la fuite Very Happy

cordialement

Bonsoir
Un petit retour c'est bien le bocal qu'il me fallait. Donc problème réglé plus de fuite.
Par contre toujours problème de FAP.
Bonne soirée.
Luc

Bonsoir,
J'ai aussi le bocal du filtre qui fuit, je viens de commander sur le site oscaro.
Merci pour à tous pour les informations trouvées sur ce site.
Bonne soirée
Jalil

Bonjour,
Ce forum est fait pour aider ,renseigner il y a toujours un membre qui sera prés à aider s'il connaît la réponse...
cdlt

• Créer...