Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau membre

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je m'appelle Jacques Decroix, j'ai 52 ans, j'habite Coquelles (près de Calais), je suis prof en LP (math et sciences physiques).

Il y a 10 ans, après avoir eu 10 ans une Opel Alstra à problèmes (feu de câbles électriques dans le compartiment moteur, moteur cassé à 120 000, moteur cassé à 210 000 plus diverses petites choses), nous avons cherché une voiture et sommes tombés sur un site de propriétaires hyper-heureux de leur Multipla. On a en essayé une avec les gamins, tout le monde a été ravis et on en a acheté un, moteur JTD mai 2005. Nous avons un enfant autiste de 14 ans aujourd'hui. Dans l'Astra, il avait un comportement épouvantable, dans le Multipla, il a toujours été cool. Perso, je n'ai jamais aimé aucune voiture que j'ai pu avoir ou conduire sauf ce Multipla.

De peur de me retrouver sans multipla, j'ai cherché une occasion il y a un an. On a racheté un multipla de 2008, moteur multijet, 89 000 km. On l'a testé de nuit, on n'a rien vu. 15 jours après l'avoir acheté, on prend l'autoroute, chargé, avec 2 vélos sur le hayon et une remorque, et  patatras :  après 50 km, fumées bleues.

Le concessionnaire Fiat pense au turbo, l'expert en veut au FAP, le bilan informatique indique 2 injecteurs défectueux.

Lorsqu'on l'a acheté, il y avait trop d'huile.

Les fumées apparaissent suite à des montées en tours (accélérations brusques, autoroute), un voyant jaune est allumé, couper le moteur et attendre quelques secondes permet de repartir sans ces fumées.

L'expert a demandé par 2 fois une interventions sur le FAP qui ont permis d'éteindre le voyant et ont semblé régler le problème ponctuellement (200 km).

Meilleures salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici

Question
"math" ça prend pas de "S" par hasard ?
les mathS...

sinon, bon courage pour ton souci de FAp (c'est classique sur multijet)
et poste ton message dans la rubrique en panne...

investit dans un elm327 ou KKmachin (outil de diagnostique) pour que les membres du forum puisse t'aider

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JacquesD à toi et toutes la famillia !
 
ce fameux FAP ou filtre à pognons si tu préfères  lol!   
 
il faut beaucoup rouler ou faire de grand parcours avec le fap sinon c'est la cata ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...