Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
INDUSI1

MONTAGE COURROIE ACCESOIRE CLIMATISATION ULTIPLA ESENCE 2005

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis en train de remonter un moteur sur mon fiat multipla 1.6 16V de 2005.

Ayant racheté se véhicule moteur HS et démonté au niveau des courroies d’accessoire je ne connais pas le montage d'origine.

J'ai bien évidement regardé les revus techniques sur le sujet ce qui m'a apporté des réponses coté courroie alternateur et pompe de direction assisté.

J'ai par contre un doute sur le montage de la courroie accessoire de climatisation, sur les RTA et sur un des reportage meca technique du forum on voit qu'il y a un galet tendeur, mais je ne l'ai pas retrouvé dans les pièces démontées a l'achat de mon véhicule et je ne vois pas ou il pourrait se trouver sur le montage.
Sur le lien fournis sur le forum pour l’éclaté des pièces j'ai par contre vue qu'il n'y avait pas de galet tendeur pour mon véhicule ?
Mecaniquement parlant cela me semble bizarre mais pas impossible surtout que j'ai vue qu'il y avait des courroies vendu avec un kit de montage jetable.

Je fais donc appel a vos connaissance, et idéalement si vous aviez des photos de ce galet tendeur pour les véhicules équipés, et peut être qu'un d'entre vous aurait une version sans galet tendeur ce qui conforterais mon hypothèse.

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une vue éclatée avec le montage du tendeur et sans tendeur.
Je n'ai donc plus besoin de photo d'un de vos montage mais juste de savoir si quelqu'un d'entre vous a un montage sans tendeur.

montage avec tendeur
[img][/img]


montage sans tendeur
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, la voiture étant équipée de climatisation, j'ai une polie sortie vilebrequin avec deux emplacement pour courroies.
Le moteur que j'ai racheté d’occasion lui n'avait pas la clim donc avec une poulie simple.
Au remontage mauvaise surprise, la poulie double ne s'adapte pas sur la sortie du vilebrequin, en effet elle rentre dans le pignon alors que l'autre et maintenu par deux ergots.
La double et en fonte d'acier, la simple en acier.
Savez vous si l existe chez Fiat des double a ergo en acier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je vais clôturer ce poste avec ce dernier message qui répond a ma question du début.
Il y a bien deux montage possible avec tendeur et sans tendeur.
Sans il faut une courroie 4PK924 Elastique et la monter avec l'outil adapté.
Avec il faut une courroie 4PK960 et "l’équerre tendeur" de fixation.
" />
Mon multipla était peut être avec montage d'origine en courroie sans tendeur avec courroie élastique ?
Pour ma part j'ai commander (pour 60 EUROS quand même chez fiat l’équerre et la visserie, le galet je l'ais commander ailleurs pour 25 euros.
vous me direz pas donné, je vous répondrais oui effectivement mais j'ai compris après cout en regardant les courroies élastique que je pouvais faire autrement. Après une courroie élastique coute 30% de plus et l'outil dans les 40 euros donc l'un dans l'autre ....
Ca reste quand même une sacrée usine a gaz les courroies d’accessoire d'un multipla essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INDUSI a écrit:
Autre question, la voiture étant équipée de climatisation, j'ai une polie sortie vilebrequin avec deux emplacement pour courroies.
Le moteur que j'ai racheté d’occasion lui n'avait pas la clim donc avec une poulie simple.
Au remontage mauvaise surprise, la poulie double ne s'adapte pas sur la sortie du vilebrequin, en effet elle rentre dans le pignon alors que l'autre et maintenu par deux ergots.
La double et en fonte d'acier, la simple en acier.
Savez vous si l existe chez Fiat des double a ergo en acier ?


Pour repondre aussi a ma question, oui il existe bien une poulie double a ergo il y a deux montages chez fiat avec ergo poulie simple ou double et sans ergo simple et double.

Par contre pas evident pour le magasinier de chez fiat de faire la commande car pas de détaille sur le montage. Mais bon avec le bon code ZFA du moteur ca le fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...