Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slick1

Bruit dans train avant

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai fait le tour des posts à ce sujet (très récurent)

Lors de l'essai avant d'acheter notre Bubulle, il y avait un beau claquement à l'avant.

Ayant consulté ce site au préalable, j'ai vu les soucis récurrent des bras de suspension avant.

Donc acheté en l'état.

Là j'ai fait un démontage sommaire pour essayer de détecter quelle rotule avait souffert.

Donc pied de biche+levier mais rien de convaincant sauf léger/léger la barre stab

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu que la barre stab touche le bras de suspension :





Je jette un oeil aux biellettes de la barre stab, pas de jeu mais le caoutchouc de celle du bas est abîmée. J'ai mesurer la longueur axe-axe : 27,5 cm (confirmé plus tard sur les sites de vente)

Mais en reposant la voiture, tout rentre dans l'ordre :



L'amplitude peut-elle faire toucher la barre ?

En passant, j'ai vérifier les amortos, ressort non cassé, coupelles... RAS

Et au niveau de la barre stab, je vais faire la technique de la vis parker pour essayer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que ça touche lorsque tu leves la voiture
donc de visu, RAS

comment se fait-il qu'il y ait autant de graisse sur les silentblock des triangle ? ça fuit ?

le claquage se produit quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi ;
Allez pour le coup fais simple ,commences par le plus facile: remplacement des silent- blocks de barre stab ;c’est basique(pour rappel ,inutile de sortie complétement la barre) .
Tu devras désaccoupler les biellettes et donc vérifier les jeux des rotules qui doivent être inexistants , la partie mâle de la rotule où est vissé l’écrou doit être dur a faire jouer ;
Voilà tu auras fait le plus facile le moins cher et le moins c ...T et en général c'est souvent là d'où vient le bruit
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
commences par le plus facile: remplacement des silent- blocks de barre stab


Il ne faut pas sortir la barre pour retirer les rivets qui emprisonnent les silen block  Neutral

cedric76 a écrit:
le claquage se produit quand ?


Petites bosses/trou, plaque d'égout en roulant.

Bon en fait j'attends le 26 pour passer au CT, si elle ne passe pas (ou pas réparable) elle partira pour pièces.

C'est pour ça que je fait le stricte minimum pour pouvoir rouler en sécurité.

Merci pour le lien Laglobule 24.

Donc oui j'ai essayé les vis en attendant mais sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
""Il ne faut pas sortir la barre pour retirer les rivets qui emprisonnent les silen block Neutral
inutile !!il y bien assez de place comme cela: il suffit de pousser la barre à fond vers le coter à opérer ;Ne pas oublier le petit coup de fraise sur le rivet pour que tout cela rentre facilement
Tout a été dit en détail sur le sujet
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c est dommage de vouloir s en débarrasser juste pour une histoire de bruit sur le train avant sur tout qu' a 217000 klm il peut encore avec un minimum d entretien en faire 100000 mille de plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas le train avant qui m'inquiète, j'ai déjà tout changé sur mon galaxy. C'est les trucs genre pollution et autre qui risquent de coûter plus cher que le Multi.
Je l'ai payé 750€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la barre stab ferait surtout des "clong clong"

ça n'a pas l'air d'etre cela... surtout lorsque tu parles de plaque d'egout.. (la barre stab ne fonctionne pas sur passage sur plaque d'egout...il n'y a pas de débattement de suspension)

essait avec les vis, ça pourrait orienter tes recherches

faudrait s'orienter sur biellette ou rotule de direction ou rotule tout court... bon courage

perso, j'ai mis plus d'un an a heradiquer un claquage de train avant sur le mien (qui ressemblait au tien) ,... pourtant, j'ai pratiquement tout changé;.. et cela a disparu lorsque j'ai changé les pneus !!! va comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric .
Tu dis : (la barre stab ne fonctionne pas sur passage sur plaque d'egout.
Es-tu sûr ????Une roue monte sur la plaque d'égout que fait la barre ?
Et juste par expérience (j'en ai un peu sur le plapla)je sais que le 1er bruit qui apparait sur le train AV c'est bien au niveau du mécanisme de stabilisation ;En plus c'est simple pas cher et facile à réparer alors pourquoi s'en priver ?
Mais bon ,chacun répare son plapla comme il veut, sauf que sur un forum ce n'est pas le dernier qui a parlé qui a forcement raison
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendons ce que va dire slick d'ici quelques semaine...
.. j'ai changé les silentblock de la barre stab... et ça claque toujours...;

une plaque d'egout c'est 3 mm grand max de défaut...
c'est le pneu qui encaisse... pas de quoi claquer tout le train avant

c'est plutot la jambe de force qui est a ausculté... (biellette, ressort, semelles caoutchouc...)

et sur un forum, ce n'est pas forcement le premier qui parle qui a toujours raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vraie que quand les semelle en caoutchouc sont bouffée ca claque aussi mais souvent un tremblement de la direction a une certaine vitesse apparais avec se symptôme........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de tremblement.

Demain je vais passer le CT, voiture sur le pont c'est plus facile à desceller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dit nous ce qui vont déceler meme si les contrôle technique sont pas super fabuleux...........
@+++++ et bon courage.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ayé. C'était les biellettes de barre stab HS.

J'ai changé les 2 et j'en ai profité pour démonter la barre stab et changer les Silen Block.

Et tadaaaa, plus de bruits.

Facture de 40€ chez Oskaro :

FIAT Multipla Suspension, stabilisateur STC T405568 12,94 € 1 12.94 €
FIAT Multipla Biellette de barre stabilisatrice SIDEM 19061 13,94 € 1 27.88 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un autre plapla en pleine forme ...tu verra que nos plapla sont un peu capricieux mais franchement avec le fofof et un peu de bricolage on arrive a les répare pour bien moins chère que dans une concession ....
@+++++et bonne route avec ton multiplamultipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...