Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slick1

[Résolu] Voyant ABS allumé en permanence

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un multipla JTD 105 de 2000.

Vu le prix, j'ai ris sur moi les défauts qu'il avait.

Le voyant ABS est allumé fixe.

J'ai démonté le capteur et fait un nettoyage



Rien de suspect, donc je regarde au fond du puits et là je ne vois pas de cannelures Question
J'ai fait tourner le disque mais rien Suspect  



Il me semble que les cardans "ABS" ont une couronne dentelée qui envoie le 1-0-1-0 au calculateur pour relâcher la pression si l'info 1 ou 0 est permanente ?

Ou sur le Multipla il y a un fonctionnement différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Slick
et chapeau d'avoir réussi a déposer un capteur sans le casser Il n'y a pas de roue dentée sur les moyeux mais une piste très fragile ...et en cas de détérioration c'est le moyeu complet qu'il faut remplacer et à l'avant c'est compliqué et cher ! tout comme les câbles de capteurs (4) à plus de 130 € chaque ! Cela fait réfléchir et donc je te conseille vivement d'utiliser ton VAG/KKL avec Multiecuscan afin de diagnostiquer précisément l'endroit où il faudra intervenir afin d'éviter des frais inutiles ;
Souvent un simple nettoyage en DOUCEUR" suffit à rétablir l'installation
CDT
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

J'ai nettoyé qu'un côté, je ferai l'autre lors d'autres travaux.

Je vais chercher après cette "piste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un tour sur le net.

Cette bête s'appelle donc la "roue phonique" elle doit être entre la cardan ou le roulement.

J'ai vu aussi des roulements avec une piste magnétique mais je ne pense pas que ce soit le cas sur nos Multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
c'est le coup classique! Méfiance quand vous intervenez vers les moyeux,aussi bien à l’arrière qu'a l'avant :ces capteurs sont très fragiles ,exposés? et .......CHERS !!!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancien proprio n'a pas fait le rapprochement entre son intervention et le voyant qui s'allume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, capteur changé et ABS opérationnel.

Pour info les capteurs arrière son quasiment identiques :




La seule différence entre droite et gauche, c'est l’inclinaison du capteur qui permet de passer au dessus du support de roue. Ce n'est pas le même sens.



Et le tout pour 15€ les 2 capteurs (Merci El boueno couino !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...