Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
h-ghost

gros bruit de ferraille quand je passe sur un dos d ane

Messages recommandés







quelque image sont mieux qu on long commentaire ^^
je pense avoir identifier la cause du probleme .

quand pensez vous ?
en roulant tous va bien c est des que je passe sur un dos d ane on a l impression de perdre le moteur en chemin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut h-ghost
Pas si usé que cela (voir le sujet à ce propos)De plus ce silent -block ne génère aucun bruit même complétement usé .
Dans le sujet tu verras qu'il faut aussi changer les silents block supérieures de la barre anti -couple. Cherches ailleurs comme p;e sur les trains AV et AR ,barre stab, Mac Pherson,triangles etc etc;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh j'oubliais ..;a voir les autres silents- blocks de support moteur :là oui c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton retour , par contre je ne trouve pas le sujet .... pourrais me donner le lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Cedric tu as l'oeil on dirait !Bien vu ! ça sent le joint pas remplacé hihihi!
H gost:ce n'est pas un lien mais une multitude qu'il faudrait te donner concernant ce sujet .Ce pb a été vraiment traité dans tous les sens certains ont même donné des astuces pour remplacer la boulonnerie j'ai posté pour une dépose/repose facilitée etc etc;
Je n'ai pas dit que c’était facile de fouiller dans le fofo mais bon pour ma part je ne me vois plus en train de chercher à la place du demandeur .Certains fans ont contribué à donner du renseignement de qualité sur la majorité des pb rencontrés sur nos plapla . j'estime à 95 % la résolution des pb possibles. Ces fans n'ont peut être pas envie d'aider à solutionner pour la 1000ene fois le même pb (qui a été dans ton cas évoqué il y a quelques jours!);
Par contre aider sur un pb connu afin d'améliorer sa solution cela est bien motivant pour nous ,
Je reste donc à ta disposition sur les points précis de ton pb que tu aurais du mal à diagnostiquer,pour t'aider dans la compréhension de certains posts,et pout te donner mon retour d'expérience pour sur ce sujet
bon courage
cdt
Jj
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila le probleme .
un ressort a perter et feu vert mon etablie un devis assez saler de 480e pour changer dexu ressorts deux amortisseurs deux butée et une geometrie .

est ce vraiment necessaire de changer tous ca ? je ne pourrais me contenter de chooper un resort a la casse et de la changer moi meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
480... c'est pas cher

effectivement, si tu veux faire le moindre frais, tu peux remettre un ressort d'ocaz, mais essaie tout de meme de la changer par 2

perso, je roule comme cela depuis 100 000 km et RAS
mais ça n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je voie mais d occassion par chez moi c est compliquer ^^ aucune casse ou presque ne fait de multipla et quand je trouve sur le net d apres la photo c est degueulasse .
pour finir vue que c est une vraie maladie sur cette bagniole du neuf est preferable et oui je peux le faire tous seul .
sinon mon frangin est mecano et peux m aider si besoin ... c est qui a fait l embrayage y a deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut h ghost
j'ai ecris
""Cherches ailleurs comme p;e sur les trains AV et AR ,barre stab, Mac Pherson,triangles etc etc;""
Bingo! c’était cela ,pb de mac pherson hihihi!
j’espère que mon conseil t'a aidé dans ta recherche ??????
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jjhenault :-)
non désolé je suis une grosse quiche en recherche de panne ^^
du coup j ai ete a feu vert un diag c est 20e ;-)
mais grace a mon frangin qui est mecano et grace a tout vos meca reportages present sur ce groupe j en fais toujours plus sur ma voiture et ne perd pas l espoir de pouvoir etre autonome un jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut h-ghost, content que ton pb soit résolu!
mettre du neuf, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux, surtout question sécurité Wink, mes ressorts sont très mal en point aussi, et tous rouillés, mais ça passe encore! bon courage pour le boulot, c'est pas si dur que ça et les tutos et méca-reportages sont top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon je ne monte que du neuf !
je veux toujours eviter que le probleme revienne a cause d achat d occassion .

mais franchement le vraie probleme de cette voiture c est qu elle te laisse pas le temps de respirer financierement ^^
je viens de mettre 400e dans l embrayage et paf autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hghost
Cependant je confirme que nos plapla sont des voitures très fiables facile à entretenir et à réparer Quand au coût de fonctionnement bien sûr que si tu vas au garage et comme pour n'importe quelle bagnole ,cela va te couter un bras !Un plapla hors d'âge, il vaut mieux faire un max soi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les gens :-)

je viens de faire mes 1500km avec le ressort peter lol
bon maintenant je commande les pieces ^^
disons que j ai pas eux trop le choix sinon je devais annuler un week complet deaj tout reserver .... bref pas cool .
mine de rien ca a pas bouger d un poil , mais j ai bien remarquer que c etait plus raid et que je sentais toute les aspérité de la route .
enfin apres le changements des butée des amorto et des ressort tout devrait rentrer dans l ordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand meme une bonne nouvelle ^^
a force de changer des trucs sur cette voiture je constate que j ai une plus grand autonomie de carburant et ca c est top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.yakarouler.com/reference/skf/VKD35018T,129,

http://www.yakarouler.com/reference/sachs/801011,2,

s il vous plait je profite de votre presence Very Happy
quel est la différence entre les deux ? mise a part le prix bien sure .
en faite ma question serait plutot est ce que le moins cher pourrais tous a fait convenir ? est il lui aussi equipée d un roulement a bille ?

pour le reste j ai prevue ca :

http://www.yakarouler.com/reference/quinton-hazell/QCS7116,83,

http://www.yakarouler.com/reference/trw/JGM283T,182,

si vous avez des idée pour réduire la facture tous en restnt sur du neuf je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai eut ça aussi....mais c'est Fiat qui a fait les réparations. et j'ai changé de multi a ce moment la...
pour les joints, les SKF seront plus efficaces et longtemps. (enfin c'est mon avis)
sinon, pour les casses je sais pas dans quel coin tu es?..
y'a un multi presque complet chez nous...dans le 85...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


sa y est j ai tous recu Smile
demain si la météo est avec moi je me lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila j ai finit le montage , j ai recuperer un peu de souplesse dans le volant en tournant et je constate que l avant est beaucoup plus dur qu avant quand je passe sur une bosse . je suppose que sait parceque c est neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




et au finale une semelle est belle et bien hs .
dommage je vais devoir tout recommencer des que je recoit les nouvelles semelles ^^ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince..
bref, faut tout changer

ça claquait pas avant avec ta semelle de hs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe... on dirait qu'il n'y a qu'une seule butée de vendue pour 30 euros;...

tu changes bien les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sure Wink
mais a 30e le prix est correct comparer a tous les autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...