Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

vidange de boite

Messages recommandés

salut

j'ai acheté mon huile (motul 75w80) gl5 ,la seringue ,bref tout...j'avais la clé de 17 pour le bouchon de remplissage mais pas la 12 pour le bouchon de vidange....moi je m'arrête a 10....mes fils aussi!

bref je vais voir mon voisin de garage....lui il est mecano...il a prit une clé alen de 12 qu'il à du couper car ça touchait le triangle

bref vous utiliser quoi comme outil ?? photo si possible

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil... une clé de 12 coupée;.. à garder précieusement pour la prochaine vidange Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
sauf que l''empreinte male de 12 'courte' se vend à peut prés partout p .e Nortoto environ 4€ C'est la seule qui permet de débloquer les bouchons un peu trop serrés et croyez-moi c'est courant !!!Elle passe bien entre le batis moteur permet de tirer bien droit donc de ne pas'foirer' la tete du bouchon
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant

Re: vidange de boite

Nouveau message par AL31 Aujourd'hui à 19:38
+
----
-
clé coudée pour boite fia""
il doit manquer un bout du message
?????
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets tes lunettes avant de foute de ma poire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est tu recommences!!
c'est incroyable..Pourquoi veux tu que je me" foutes de ta poire systématiquement ??
tu dis :
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Re: vidange de boite
Je réponds poliment:il doit manquer un bout du message"
et tu m’engueules!
Message par AL31 Hier à 19:3
clé coudée pour boite fiat""
Et je devrais comprendre quoi ?
tu à vraiment un blème avec la relation aux autres .Je ne sais pas comment tu es d'habitude dans le civil ou si c'est juste sur le fofo que tu te lâches, et je n'ai pas envie de savoir ;
Désolé de t'avoir contrarié
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond simplement à la question de multiplatiste :
<< bref vous utiliser quoi comme outil ?? photo si possible >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voilà c'était pas plus simple ainsi avec un petit message courtois ????
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detendez bous les amis... même si je ne suis pas prêt de re vidanger je vais en acheter une de clé. ..j ai regardé a leclerc y a pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Marcel, j'ai cela dans ma caisse à outil, quand je descend sur Sedan je te la dépose.
A+
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
rappel de mon message:
"" l''empreinte male de 12 'courte' se vend à peut prés partout p .e Nortoto environ 4€ C'est la seule qui permet de débloquer les bouchons un peu trop serrés et croyez-moi c'est courant !!!Elle passe bien entre le bâtis moteur permet de tirer bien droit donc de ne pas'foirer' la tète du bouchon ;

Je ne peux pas mieux faire je donne l'adresse ou trouver l'outil son prix (4€) et j'indique que c'est l'outil idéal pour nos plapla ;
Mais bon chacun fait comme il veux et si votre clé allen coudée foire votre bouchon comme je le vois souvent, bah ce sera béta .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu pouvais mettre une photo de " l''empreinte male de 12 'courte" vendu a 4 euros... ce serait pas mal

ça permetrait de voir si ça apporte un plus par rapport à nos clef coudées coupées pour que ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cedric
tu dis
ça permetrait de voir si ça apporte un plus par rapport à nos clef coudées coupées pour que ça passe

J ai posté plus haut:
" l''empreinte male de 12 'courte' se vend à peut prés partout p .e Nortoto environ 4€ C'est la seule qui permet de débloquer les bouchons un peu trop serrés et croyez-moi c'est courant !!!Elle passe bien entre le bâtis moteur permet de tirer bien droit donc de ne pas'foirer' la tète du bouchon ;
c'est cela le plus
Ce matin j'ai du mal a bien expliquer :
Je vais m'y prendre autrement;
Si tu veux "foirer" la tête du bouchon de vidange ,utilises ta clé coudée recoupée .Bien sûr si tu ne fais la vidange que sur ta voiture tu peux espérer que le bouchon ne soit pas trop serrer ;Je fais les entretiens sur plein de plapla et très souvent je trouve des bouchons très durs a desserrer et là ce n'est même pas la peine d'essayer avec une clé coudée De plus si tu foires la tète du bouchon ,tu vidanges comment ;??
Mais encore une fois c'est juste du conseil et chacun fait comme il veut !
cdt
JJ
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait la vidange de boite avec ma clef coupée, et RAS
maintenant, je ne savais pas que ça existait en magazin...
mais bon, si ça ressemble à 2 gouttes d'eau à ma clef dcoupée... à quoi bon
peut etre avec une photo pourrait-on se faire un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric
J'ai écris juste avant :
Si tu veux "foirer" la tête du bouchon de vidange ,utilises ta clé coudée recoupée .Bien sûr si tu ne fais la vidange que sur ta voiture tu peux espérer que le bouchon ne soit pas trop serrer ;Je fais les entretiens sur plein de plapla et très souvent je trouve des bouchons très durs a desserrer et là ce n'est même pas la peine d'essayer avec une clé coudée De plus si tu foires la tète du bouchon ,tu vidanges comment ;??
Mais encore une fois c'est juste du conseil et chacun fait comme il veut !
voilà !!
Juste pour dire que ta clé ''recoupée' si elle te convient c'est bien mais que pour ma part c'est: surtout pas !!!
A 4€ le morceau c'est vraiment chercher les em ..erdes de ne pas prendre le bon outil et que si un jour je je devais dire à un plaplatiste :tiens: j'ai "foiré" ton bouchon parce que j'ai bidouillé une clée, on ne pourra plus jamais vidanger ta BV et bien j'aurais l'air d'un c...
Je crois que j'ai tout dit après ce serait rabâcher hihihi!!
Bonne soirée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je suis d'accord... il faut toujours travaillé avec les bons outils

... mais je ne savais pas que ça existait en version courte

c'est bien de ça dont on parle ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
non non ce n'est pas du tout celà!Tout ce que vous montrez c'est juste bon à pas grand chose quand le bouchon(conique) est trop serré ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour  un bouchon trop serré à éviter toutes ces clés qui ne sont pas rigides, après en avoir cassées quelques unes dans mon ex boulot, je me suis aperçu qu'une bonne douille BTR est beaucoups plus éfficace, n'ayant pas trouvé en prix abordable je me serre d'un bout  de clé de vidange qui avait cassé avec une douille de 12 ce qui permet aussi de pouvoir serré au couple voulu avec une clé dynamo (bien pratique pour mes roues moto)


c'est ce genre http://www.norauto.fr/produit/douille-cle-de-vidange-embout-6-pans-hexagonal-de-10-mm-et-12-mm_229238.html;pgid=7WFQSsOquXBSRpA_X3BjPxCR0000lCpOT2GJ
ou  ça que je n'ai pas trouvé en douille seule à petit prix?   http://www.mecatechnic.com/OUT_FA25555_FR_douille-tournevis-12-pour-vis-6-pans-creux-metrique-taille-12mm-outillage-auto-facomstm-12.htm?origine=google_shopping&utm_source=gshopping&utm_medium=flux&utm_campaign=gshopping&gclid=Cj0KEQjwstaqBRCT38DWpZjJotIBEiQAERS6_E9JnC5imsK2LaX3MA1n-NIbt7b2Et200YE6gwSBjnIaAkwr8P8HAQ

mais ce genre doit pouvoir faire l'affaire http://www.ebay.fr/itm/embout-de-vissage-3-8-N-12-allen-btr-magnusson-garantie-a-vie-/371243091495?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Et bien voilà !Merci nanard pour le lien ...
Dans tous les Nortoto et autres et pour le prix j'avais dis 5€ et c'était 4 99,€ ; Ah ce JJ qui réclame de la précision dans les posts pour le coup il c'est planté Hihihi !! Comme je n'utilise jamais l'embout de 10 je l'ai coupé ;
Plus jamais eu de bouchons foirés avec ce bidule . http://www.norauto.fr/produit/douille-cle-de-vidange-embout-6-pans-hexagonal-de-10-mm-et-12-mm_229238.html;pgid=7WFQSsOquXBSRpA_X3BjPxCR0000lCpOT2GJ
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est dur d'avoir un renseignement décidément... Laughing

Merci Nanard67 d'avoir éclairé nos lanternes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Nanard
Bah voyons donc !Je donne un vrai bon tuyau vérifié pour sortir les bouchons de vidange de boite,j'indique l’existence d'un outil adequat ;J'explique pourquoi une clé recoupée ça craint ,je donne l'adresse où se procurer l’ustensile,son prix,et Amanis répond :
""Qu'est ce que c'est dur d'avoir un renseignement décidément...""
Ouf c'est quelquefois désespérant ce fofo !!Merci Alanis pour tes encouragements !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as donné ton lien mais au bout de 5 POSTS IDENTIQUES !

Alors merci de finalement l'avoir fait mais comprend que de manière générale tu perd du temps sur plusieurs jours à faire de longs discours rébarbatifs avant de donner une réponse.

Alors que tu aurais pu tout simplement me donner la réponse sur l'huile de boite de vitesse dans l'autre topic au lieu de me snober et finalement de faire un énième message de reproche qui ne fait pas avancer les choses.
Tu perd du temps et tu noie les infos avec tout ces messages ce qui ne facilite pas les recherches futures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Alanis c
Comme je te l'ai deja dit tu peux aussi faire le taf d'expliquer à ma place !!!
Pour ce qui est des"longs discours rébarbatifs",tu peux :
Soit complétement les zapper ,si ça intéresse ne fusse qu' UN fan je n'aurais pas perdu mon temps !
Soit si tu ne les comprends pas et tu me demandes de ""traduire"
Soit penser un petit peu qu'il y a peut être quelques infos à prendre là dedans ;
Soit continuer à penser que pour le coup de la clé de bouchon de BV je n'ai pas assez bien détaillé ou trop, je ne sais plus ?
A toi de choisir pour améliorer nos relations,dans tous les cas ton choix sera le mien j'ai dix mille manières pour m'adapter !
Ne crois en aucun cas que j'ai quoi que ce soit contre toi ;
La seule chose que je te demande c'est de respecter le travail énorme que font quelques fans pour essayer de faire vivre ce fofo .La critique facile :non
Si ce fofo est une mine de renseignements utile ce n'est pas par hasard !
Pour le renseignement sur l'huile je ne suis pas non plus dispo au quart de tour, pas plus que les autres fans aussi competents en la matière ;De plus plutôt que de raconter une grosse Co ....ie je préfère m'informer car ce que tu a évoqué concernant la norme de cette huile de boite est judicieux et demande vérification :je n'ai pas systématiquement réponse à tout et je suis bien conscient que mes connaissances ont vite des limites mais ce que je sais je le sais bien ;
Bonne journée
JJ
Bonne journées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Vous avez finis de vous prendre la tête ??

Bon pour les douilles à mettre sur petit cliquet ,vous penser que ça passe ? surtout quand dévissant ça risque de frotter?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Marcel
Pas de place pour un cliquet mème petit, d'ailleurs tu n'auras pas la bonne douille à mettre dessus ;
Et quand bien mème tu risquerais de tirer de travers et de foirer la tête .Peut être que le bouchon conique a été serré correctement au paravent ...peut être pas !Je connais une bonne demi douzaine de boite de plapla que l'on ne peut plus vidanger, l’empreinte du bouchon étant foirée ... Il est juste possible de refaire le niveau par le haut ! C'est béta !! Heureusement que ces BV sont sensées être lubrifiées à vie !
Bon tout cela je l'ai déjà expliqué désolé de rabâcher !
Je t'assure, la belle solution c'est bien cette bête douille à 5 € chez nortoto ou ailleurs .
Maintenant ceux qui travaillent exclusivement sur leur plapla doivent bien savoir comment a été serrer leur bouchon auquel cas no pb de faire avec une clé bidouillée à leurs risques et périls ;
Amicalement
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Bon pour les douilles à mettre sur petit cliquet ,vous penser que ça passe ? surtout quand dévissant ça risque de frotter?

Aucune chance. Tu n'as vraiment que quelques centimètres et rien que le cliquet prends la majorité de la place alors y mettre une douille BTR au bout tu ne pourras pas.
Tu ne peux donc que couper proprement à la meuleuse une clé BTR ou acheter le petit truc dont JJ parle. Smile
Et ouais ils l'ont hyper mal placé ce bouchon alors qu'à quelques centimètres près ça n'aurait sans doute pas changé grand chose et ça aurait facilité les choses.^^"

JJHENAULT a écrit:
Soit penser un petit peu qu'il y a peut être quelques infos à prendre là dedans ;
...
A toi de choisir pour améliorer nos relations,dans tous les cas ton choix sera le mien j'ai dix mille manières pour m'adapter !
Ne crois en aucun cas que j'ai quoi que ce soit contre toi

Comme je te l'ai déjà dit JJ, dans tes réponses va à l'essentiel. Donne direct l'info, c'est grandement faciliter la lecture pour les autres et voir directement l'info et ne pas passer à coté. Pense au confort de lecture des autres car on est d'accord, tu veux que l'info passe et soit comprise. Wink

JJHENAULT a écrit:
Pour le renseignement sur l'huile je ne suis pas non plus dispo au quart de tour, pas plus que les autres fans aussi competents en la matière ;De plus plutôt que de raconter une grosse Co ....ie je préfère m'informer car ce que tu a évoqué concernant la norme de cette huile de boite est judicieux et demande vérification :je n'ai pas systématiquement réponse à tout et je suis bien conscient que mes connaissances ont vite des limites mais ce que je sais je le sais bien ;

Mes excuses alors car je pensais que tu snobais volontairement comme il y a quelques semaines où on t'a demandé d'expliquer le truc sur les vannes EGR.
Je révise donc mon jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Alanis et les fans
Bah je peux quand même rester maitre de la manière dont je rédige mes posts !
l'essentiel  comme tu souhaites,c'est très subjectif  ; Si je fais trop court je risque de mal expliquer, trop long ?oui en effet je pourrai faire autant de posts différents ce qui revient au mème ;
Certains souhaitent parler théorie approfondie et ils sont nombreux ,d'autres pour qui ça passe au dessus du bonnet se contenterons d'une réponse rudimentaire ;
Comment contenter tout le monde ?
 Tu ajoutes:
""comme il y a quelques semaines où on t'a demandé d'expliquer le truc sur les vannes EGR.""
Quel est ton reproche exact ?
Penses _tu sincèrement que je n'ai pas développé ce sujet suffisamment ;
C'est à mon initiative ,ça fait maintenant pas mal d'années, que ce sujet a été crée ;TOUT A ÉTÉ DIT je dis bien tout ;C'est certainement l'article qui revient le plus souvent sur le fofo et le mieux traité !
la bonne manière de faire la modif,la théorie sur le système EGR, son dépannage,, et j'en passe,  rien ne manque !
Donc si tu me demandes de nouveau de tout récrire à chaque fois qu'un fan en fasse la demande des qu'il a un pb avec ce truc , e pour ma part c'est NON!
Comme je l'ai deja posté, le SAV  de cette manière est inintéressante ;
Que ceux qui demandent fassent deja la demarche de chercher un peu
Que ceux qui se sentent capable de donner les bons liens le fassent à la place de ceux qui pondent les articles comme cela nous nous partagerons le taf ;
Un fan demande un renseignement ;Soit c'est de notoriété publique que le sujet a été traite correctement sur le fofo alors le fan''de service"lui donne les coordonnées pour la réponse
,soit le sujet est nouveau ou demande plus de recherche et alors ,une équipe se met en action pour trouver une solution à la demande ;
Le "noyau dur " sur ce fofo ,les fidèles au poste ,ceux qui se décarcassent ne sont pas très nombreux il faut un peu les soutenir,  les aider, faute de quoi la lassitude viendra ;
Et puis surtout ne pas jeter la pierre trop vite ;Tu as bien compris pourquoi je n'avais pas répondu assez vite pour toi sur l'huile de BV  ;C'est super de ta part d'avoir reconnu  l'anomalie ! ça veux juste dire qu'il est fort possible que le discours sur notre fofo soit serein ;
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...