Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredbart93

Prez du jour, un noir, un gris un bleu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il me semble que ça fait un bon moment que je suis inscrit, et j'aurais oublié la présentation, donc on y va

Je roule en multi depuis juillet 2000, il était neuf mon jtd 105 sx noir option clim, c'était mon véhicule de service (choisi, je précise, dans la gamme fiat de l'époque). Ma fille -alors encore très jeune 12 ans- adorait en passant devant les concessions de la marque). Il ne m'a pas occasionné de gros problèmes (mauvais contact du connecteur de potentiomètre accel, casse de la cosse + batterie allant au démarreur et c'est tout sur les 100 1er mkm) j'en ai changé mi 2004 pour un des derniers avant restylage, toujours noir, mais elx. En quittant mon employeur, j'ai racheté le premier, et roule toujours depuis cette date avec à titre personnel (seulement 171000km actuellement)
Les enfants grandissent, ont besoin d'auto...j'achète en 2008 un multi de 99 distri cassée, le répare, ils ont fait plus de 50000 avec, je m'en sers encore, même si coté carrosserie il a un peu souffert.
Et puis pour ne pas perdre la main, encore un autre en 2012, modèle 2003 distri cassée, que j'ai mis plus de temps à réparer, qui tourne à priori correctement maintenant, mais pas testé car pas assuré.
On peut donc dire que je suis un peu mordu, il se trouve que j'aime bricoler, en particulier les voitures.
Coté outillage, après m'être contenté d'elm divers et multiecuscan, j'ai aussi pris un autocom cdp 100% chinois, ça marche mais c'est surtout pour pouvoir toucher aux autres marques, ça n'apporte pas grand chose pour les Fiat.
J'ai finalement pas mal d’expérience du sujet, alors si je peux parfois répondre à certaines interrogations, ce sera avec plaisir.
Actuellement suite vandalisme nocturne, je cherche des retro ext (gauche surtout mais droite aussi, version rabattable). si cela interesse j'ai un bloc embiellé en parfait état environ 170000km, qui était sur mon 2eme dont le distrib était cassée. Smile

Eh bien si on suit, vu que je n'en ai vendu aucun (c'est un marché réservé aux "connaisseurs"), ça en fait 3. J'ai déjà atteint la limite du tolérable pour mon épouse:
le petit dernier, bien crado actuellement grâce au temps et aux arbres, qui attend une assurance pour se dérouiller les membres

et les 2 autres dont le gris qui aurait besoin de quelques pièces:
Smile

Bon....Help please, je n'arrive apparemment pas à visualiser les photos hébergées chez hostingpics...comment ça marche?

fredbart93 a écrit:
Help please, je n'arrive apparemment pas à visualiser les photos hébergées chez hostingpics...comment ça marche?

Passe par UpRapide, c'est peut-être plus simple d'utilisation... Wink

Sinon... bienvenue sur le forum!

Salut Fredbart93…un pro de la réparation de Multipla dans le 93? Sache que je t'apprécie déjà beaucoup Wink
Et puis j'ai beau chercher un remplaçant à mon 105jtd de 2001, je pense que je ne m'en séparerai pas et deviendrai moi aussi "polymultipliste".

• Créer...