Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredbart93

Prez du jour, un noir, un gris un bleu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il me semble que ça fait un bon moment que je suis inscrit, et j'aurais oublié la présentation, donc on y va

Je roule en multi depuis juillet 2000, il était neuf mon jtd 105 sx noir option clim, c'était mon véhicule de service (choisi, je précise, dans la gamme fiat de l'époque). Ma fille -alors encore très jeune 12 ans- adorait en passant devant les concessions de la marque). Il ne m'a pas occasionné de gros problèmes (mauvais contact du connecteur de potentiomètre accel, casse de la cosse + batterie allant au démarreur et c'est tout sur les 100 1er mkm) j'en ai changé mi 2004 pour un des derniers avant restylage, toujours noir, mais elx. En quittant mon employeur, j'ai racheté le premier, et roule toujours depuis cette date avec à titre personnel (seulement 171000km actuellement)
Les enfants grandissent, ont besoin d'auto...j'achète en 2008 un multi de 99 distri cassée, le répare, ils ont fait plus de 50000 avec, je m'en sers encore, même si coté carrosserie il a un peu souffert.
Et puis pour ne pas perdre la main, encore un autre en 2012, modèle 2003 distri cassée, que j'ai mis plus de temps à réparer, qui tourne à priori correctement maintenant, mais pas testé car pas assuré.
On peut donc dire que je suis un peu mordu, il se trouve que j'aime bricoler, en particulier les voitures.
Coté outillage, après m'être contenté d'elm divers et multiecuscan, j'ai aussi pris un autocom cdp 100% chinois, ça marche mais c'est surtout pour pouvoir toucher aux autres marques, ça n'apporte pas grand chose pour les Fiat.
J'ai finalement pas mal d’expérience du sujet, alors si je peux parfois répondre à certaines interrogations, ce sera avec plaisir.