Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumarin62

cabriolet ou pas?

Messages recommandés

Salut la Cie...
Je suis sur le point d'acheter un PT Cruiser, pour remplacer le "space star" de Mme.
J'hésite entre un 2.2 crd, [pour "1ère voiture" (balade-longs trajets...), le multipla serai plus pour mon épouse (assmat) et petits trajets avec chargements etc... ]
ou, histoire de nous faire plaisir, un 2.4 ess "cabriolet", pour le fun et les balades "cheveux au vent", partir dans le sud-ouest cet été, le revendre en août... (et pour le même prix)
http://www.leboncoin.fr/voitures/787148889.htm?ca=17_s
d'ailleurs si une bonne âme, habitant concarneau, pouvait aller jeter un oeil pour me dire si ça vaut le coup d'aller se déplacer (d'après le garage, il est quasi nickel, mais bon, ça reste un vendeur..)
Seulement je n'ai pas de garage! juste une place-box "coinçée" entre trois mûrs de maison (donc quasi à l'abri du plein-soleil), et pas trop d'avis la-dessus...
Certains parmis vous ont eu des cabriolets "toiles", j'aimerai quelques avis, sur les inconvénients d'un toît en toile...
Merci.

salut super sympas le cabriole il a l air super propre et en très bonne état sur les photo....
j ais ut une 205 gti il y a un peu près 20 ans c était fun mais dans les bouchon en plein soleil pas le top ..... Mad
après la capote était en toile mais je ne les pas garde assez longtemps pour te dire que sa résiste bien avec le temps...... affraid

le cab à 3000€ est vendu (tu m'étonne), du coup, je ne recherche plus que ça! mais c'est cher et 10à15lts/100km en SP voire ethanol.
mon multipla a encore de beaux services à nous rendre... et je vais encore le bichonner Wink je lui fait les triangles AV demain!

Salut
J'ai eu un TT 225 roadster, capote baissée été comme hiver (avec un peu de chauffage) sinon ça ne sert à rien, quand je vois le nombre de cab qui roulent bachés, achete un coupé !! Toile mieux que hardtop, tu garde ton coffre. Et les capotes se sont bien améliorées avec les années.
Seul défaut suivant où tu habite et où tu vas, le risque de vandalisme sur la toile. Moi je suis à la campagne dans le sud ouest et avec un garage donc jamais eu de problèmes.

laglobule24 a écrit:
j'ai eu une 205 gti il y a un peu près 20 .../... capote était en toile

C'était une CTI, alors.
J'en ai une, avec laquelle j'ai très peu roulé... J'ai trouvé le comportement beaucoup trop mou, par rapport à la "vraie" GTI, mais ce n'est pas le sujet.
La capote, c'est sûr, il y a quelqueses inconvénients, le vandalisme, pour commencer, l'isolation thermique/acoustique, qui est un ton en dessous d'une berline, mais ce n'est pas forcément grave, surtout si on roule toujours décapoté...
Mais le pire, sur la capote de la CTI, c'est la vitre arrière souple, qui, si elle n'a pas été trop soignée, se coupe en deux, et, dans tous les cas, jaunit et devient opaque. Au vu des photos, j'ai heureusement l'impression que le PT Cruiser est équipé d'une vitre en verre.

Sinon, un cab, que dire... C'est le top, (surtout quand on l'enlève, justement, le top...)
Avec ma Smart, que j'ai depuis environ 4 ans, et habitant dans une région "favorable" ou le thermomètre descend en dessous de zéro 6 mois dans l'année, il n'est pas passé une semaine durant laquelle je n'ai pas roulé décapoté. A moins d'avoir 10 cm de neige sur le toit...

Sinon, quand la capote est électrique, c'est évidemment un plus.

Et pour terminer, les cabriolets "en dur" genre cc, ne sont pas la panacée, mécanismes lourds qui déconnent en cas de non utilisation prolongée... Je l'ai vu il y a deux jours sur une 307cc bloquée en position coffre ouvert... Et mon frère avait une 206 cc, sur un exemplaire ayant un peu vécu, les ajustages sont un peu aléatoires, et donc l'étanchéité également. Il est passé au Z3 depuis 4 ans, et est ravi (il habite un coin encore pire que le mien question climat).

Et le PT Cabrio', il a une de ces gu***, terrible, j'adôôre!
Par contre, il ne court pas les rues (2 seulement sur lbc..)

Benson a écrit:
achete un coupé !

Le PT n'existe pas en coupé! Wink

cheers Merci pour ces commentaires.... je vois que je ne suis pas si "fou" que ça pour vouloir un Cabriolet au nord de la seine Wink ... Sinon, je vais prendre mon mal en patience pour trouver le PT Cab qui saura me donner le sourire cheveux au vent... J'ai lu sur un forum spécial Cab que le PT est le plus habitable avec le plus grand coffre, même décapoté Smile(pour moi, l'idéal serai un rouge intérieur noir......) je suis patient, je ne pars que le 11/07 en vacances...

JöL a écrit:
Benson a écrit:
achete un coupé !

Le PT n'existe pas en coupé! Wink

Je ne parlais pas de ce cas précis mais des gents qui achetent un cab et s'en servent 90% du temps en position fermée.
Quand j'avais mon TT j'étais comme Jöl, cheveux au vent tout le temps. Et oui, la capote électrique et la vraie vitre arrière (avec dégivrage) c'est un vrai plus. Et je me répette, les capotes ont bien évoluées depuis les années 80.

Ouais les gars, cheveux au vent même quand ça caille dehors, de toute façon j'ai de bons gants et une jolie cagoule ..... et même sous la neige ::

lol!

de toute facon avec le chauffage a fond et le passe montagne ca le fera:mdr: ..........eux au moins il profite a 100/100 de leur cab........nimport

Benson a écrit:
Quand j'avais mon TT j'étais comme Jöl, cheveux au vent tout le temps.

Ceux qui me connaissent "pour de vrai" vont littéralement mourir de rire ^^

Benson a écrit:
Tu es ....

On va dire que mon style de coiffure c'est en gros... Vin Diesel, Bruce Willis, ou Fabien Barthez! lol!

Chimaybleu a écrit:
Coucou en avatar mon ami JÖL ! lol!

Rhooo, la balance! Laughing

Remarque, moi, je ne vois rien! mdr

doumarin62 a écrit:
cheers super aérodynamique cette coupe de cheveux en plus! ha-ha

Pourquoi crois-tu que les autres n'arrivent pas à me suivre à vélo?

• Créer...