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multiplatiste

Soucis au demarrage du multi...!!

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Bonjour,

Voilà j'aurais besoin de l'aide et avis des spécialistes du forum....

je vais essayer d’être le plus clair possible ,voila ce qu'il m'arrive :

Lorsque je prend le multipla (qui dort dans un box fermé) ,je mets la clé,j'attends que le voyant préchauffage s'éteigne (ça va très vite) ,j'actionne la clé....sans accélérer

et la je trouve que le multipla à du mal a démarrer.....comme s'il "peinait" lorsque je teste la batterie ça me dit quelle est bonne...

donc le voyant préchauffage s'éteind rapidement la batterie serait ok et ????

a votre avis je me fais un "film" ???

merci

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Salut multiplatiste et les fans
Tiens je parie que ta batterie est une 60 Ampere !!
ce phénomène de "manque de pèche" du démarreur est typique des plapla avec cette monte de batterie De plus les bougies de préchauffage (qui chez toi fonctionnent ce qui est rare )pompent un maximum AVANT d'actionner le démarreur, la batterie doit être un peu ancienne et flemmarde .
Il y a longtemps que j'ai résolu le PB sur mes JTD :montez une 70 A (ou même 73 A) cela passe sans PB :de longueur 27 .5 cm au lieu de 24.5cm le reste hauteur /largeur est le même Quand au prix c'est le même ou quelques fois moins cher car plus courant .Avec 10 à13 A supplémentaires, la batterie est moins sollicitée donc dure plus longtemps et l'alterno donc la courroie et le reste souffrent moins aussi
cdt
JJ

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Bonsoir
Au temps pour moi!c'est encore mieux que ce que je connais .77AH c'est balèze...
Il faut bien noter cette référence c'est le top!
bonne soirée
JJ

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je pense la démonter demain en fin de journée et brancher mon chargeur qui analyse

je vais peut-être passer pour une quiche mais je debranche le plus avant ou le moins ????
et pour la recharge je sais pas si les bouchons s'enlevent je suis obliger d'ouvrir?
merci

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Pour débrancher une batterie on enlève le moins en premier et ensuite le plus (l'unique raison est que si la clé touche une autre partie de la voiture il n'y a plus de risque de court circuit une fois la masse débranchée) donc pour la rebrancher après il faudra commencer par le plus puis la masse
pour la recharge il faut voir si les bouchons s'enlèvent (sauf si c'est une batterie au gel), tu peux toujours tenter de la recharger sans ouvrir mais si manque de liquide ça sera pas trop bon

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Salut les fans
Multiplatiste ,tu n'as pas besoin de déposer la batterie de sur la voiture pour la charger .Pas plus que l 'ensemble de câbles + rouge (a droite );Le --( masse )suffira .Les bouchons ,non tu ne pourras pas les retirer car les batteries sont maintenant 'étanches a recyclage de gaz donc sans entretien
et les batteries "" au gel"" sur un plapla c'est très peu probable !Donc de petits parcours, plus les bougies ,un démarreur avec des balais 'fatigués, voila la batterie donne ses limites ;Et n'oubliez pas préférer toujours un alterno de 120 A à ceux de 95 ou 100A c'est le même prix
cdt
JJ.

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salut le soucis c'est que j'habite en appart et en ville (face a la gare)

l'alternateur c'est un puissant qui a été remis....le gars m'avait demandé si clim ect....

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Alors déposes là, mais tu vas te faire c...r Il faut obligatoirement une clé a tube de 12 /13 , une rallonge une clé a cliquet et attention les doigts !!
et n'oublies pas ;le fil vert sur le bouton rouge Ah si je connaissais le c..n qui a fait sauté le pont ...
cdt
Jj

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Salut !! ouais je me suis fais c....pour pas grand chose car elle est "bonne" pas ma voisine (j'ai pas testé) mais la batterie...

le truc que j'avais jamais fais gaffe c'est le coté plus qui même serré a fond ne serre pas asser (vous suivez ??)

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Salut
Fais bien gaffe à cela car si la cosse se détache moteur tournant c'est grave .d'abord la voiture s’arrête pile Tu risques aussi de cramer l'alternateur et les calculos
( qui comme un ordi n'aiment pas être privés de jus sans prévenir) Il faut déjà ouvrir bien la cosse (petit boulon de 10 )et puis faire rentrer bien à fond vers le bas cette cosse c'est un montage conique .
cdt
JJ
Si ça bouge ça craint ......;

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yes!!
c'est à conseiller pour le JTD ,donc c'est une version améliorée de la 70A qui s'appelle N°13 la tienne est une 13B Super mais le prix doit être costaud aussi !!
cdt
JJ

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Et puis toujours monter un voltmètre (multimètre) pour la charge car si le chargeur n'est pas 100% automatique vers la fin de charge vous pouvez faire pire que bien Je rappelle que sur une batterie moderne sans entretien c'est 14 ,2 volts maxi en charge!et bien sûr rien en dessous de 12.5 vau repos
cdt
JJ

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la charge testé au debut etait de 14.5 v ,apres le chargeur maintient ,il est pas mal ce chargeur....

ok je vais voir pour cette cosse ,mais j'ai descendu a fond ,l'autre borne - elle va bien...

je peux faire quoi pour l'autre ???

la batterie c'était 30 % à l'autoleclerc je l'es payé en juin 2013 90 euros....

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Ah oui la qualité se paye !!
Pour ma part je monte du 70 AH Bolk de mister auto à 59€
et ça tient pas mal dans le temps Tout est une question d'alterno et de régulation .
cdt
Jj

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JJHENAULT a écrit:
Salut
Fais bien gaffe à cela car si la cosse se détache moteur tournant c'est grave .d'abord la voiture s’arrête pile
Si ça bouge ça craint ......;


C'est arrivé sur l'alfa 146 de mon pere....
... tout s'est éteint sur l'autoroute.... file de gauche à 130/140...

.. plus de moteur, plus de DA, plus de feux... plus de clignotants...

.. juste tenter des signaux de fumée, pour prevenir la personne de la file de droite que tu vas te rabattre innopinément et ceci sans délai...

glup..


Stph'

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Salut multiplatiste
Pour le serrage de la cosse +
Déjà tu démontes le boulon tête de 10
Tu retires la petite partie rouge en plastique entre la fente de la cosse Tu gardes bien sûr la protection en plastique de la cosse ;Tu rajoutes une rondelle sur la vis tu remontes en prenant bien soin de pousser à fond la cosse et tu serres(pas comme un boeuf hihihi)
et hop!
cdt
JJ

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salut JJ

bon j'ai fais sauter un morceau de plastique rouge qui ce coinçait dans la fente ,et hop ça bouge plus ,j'en es ch....grave car j'ai tout démonté...

merci !!!

ps: sur ma 205 j'avais deux bornes qui ce dévissaient via une sorte de molette
mais je n'avais pas tous ces câbles rouge ,juste un seul

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Salut les fans
Cette manip est valable sur tous les plapla Cela évite de devoir changer la cosse pour de l'adaptable ...qui ne s"adapte jamais bien ;
Pleins de pb électriques /électroniques sur nos plapla proviennent des cosses défectueuses ou des bornes oxydées
cdt
JJ

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