Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walter08

probleme démontage vanne EGR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà comme d'autres multiplatistes j'ai la valise qui dit "vanne EGR" chez le mécano.Voyant allumé, bip au démarrage etc...
je n'ai aucune perte de puissance ni limitation à 3000 tours. Razz

estimation des travaux : +200€ vanne EGR + main d'oeuvre.(vanne EGR Oscaro >120€) pale

j'ai voulu essayé de démonter cette vanne pour dans un premier temps la nettoyer, mais j'ai qq difficultés (je suis néophyte en méca):

- 1) pas moyen de désadapter la fiche électrique, j'ai repoussé la languette jaune mais les cosses ne se désemboitent pas; comment faut-il s'y prendre?
tirer la languette à fond?
j'ai comme l'impression que Fiat a mis de la colle??? faut-il tirer, pousser? y a t'il une manip précise? je ne veux pas niquer la prise, hein!

_ 2) j'ai réussi à desserrer les BTR du conduit annelé et les 3 boulons de fixation, par contre je ne vois pas comment atteindre le raccord situé en dessous de la vanne.gros problème d'accès!!!
j'ai déposé et mis sur le côté le réservoir liquide de frein pour avoir un peu + de place; faut-il déposer aussi la batterie?
d'autres éléments peuvent-ils être déposés pour faciliter la manip?

faut-il en premier enlever complètement le coude annelé et repousser ensuite la vanne vers l'arrière pour accéder + facilement à ce raccord?
ou faut-il desserrer le tuyau plus bas (il y a un serre-joint d'après les photos vues sur le site) plutot que de vouloir démonter le raccord en dessous
de la vanne?
(si on démonte par en dessous alors grosses difficultés à mon avis pour remonter ensuite les BTR sur la vanne, aucune visibilité...) mdr

je remercie les mutiplatistes qui ont déjà fait et pourraient m'apporter leur aide,

walter08 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut walter08
tu dis:""je suis néophyte en méca)""