Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pla83

branchement cosse airbag siège

Messages recommandés

Bonjour à tous,
comme beaucoup ayant le voyant airbag allumé, depuis deux ans ! et oui on s'y fait à force Smile
je me suis enfin décidé à les souder, siège conducteur pas de problème, mais trop vite sur ma lancer j'ai fait sortir les fiches des cosses du siège passager...erreur ! ce ne sont pas les même couleurs que le siège conducteur, donc si quelqu’un pouvait m'indiquer quels fils avec quels fils se serait sympa, j'ai, noir, marron et bleu d'un coté et noir, marron/blanc et bleu/jaune de l'autre.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
personnes pour aller voir sous son siège passager ?
j'ai essayé de trouver les correspondances sur le PDF "schéma électrique" j'ai bien les bonnes couleurs mais hélas ce n'est pas indiqué celles qui doivent se trouver en face Crying or Very sad
Et ça peut servir à d'autres voici le code couleur pour les fils
A : bleu clair
B : blanc
C : orange
G : jaune
H : gris
L : bleu
M : marron
N : noir
R : rouge
S : rose
V : vert
Z : violet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pla 83
Jai réussi depuis peu enfin à rentrer dans le calculateur Air Bag grâce au VAG KKL;
Cependant comme ce n'est pas vraiment de la mécanique j'ai encore un peu de mal à me familiariser avec les codes défauts ;
Pour ce qui te préoccupe je te propose de bosser ensemble sur le sujet:J'ai un tas de plapla à l'entretien et beaucoup ont ce défaut d'AB Comme il faut bien commencer par quelque chose nous allons attaquer le pb des connections donc demain j'observe les couleurs correspondantes ;ça tombe bien j'ai quasiment ce jour tous les types de pla pla soit 105 /110 /115 et 115 ph2
je pourrais ainsi comparer .
A demain donc
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ,
merci de ton attention, ça tombe bien en prévision j'ai commandé hier le câble VAG KKL.
Plaplatement votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai refais mes connexions passager il y a peu de temps (sans bon résultat).
je regarde celà tout à l'heure.

A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Mes 2 cents :
Pour supprimer le voyant rouge, il faut corriger la panne éventuelle et ensuite supprimer le défaut (donc avec le cable).

Le simple fait de déconnecter l'airbag (contact moteur éteint) et de le reconnecter suffit à avoir le défaut.
Par ailleurs, soyez prudents avec les airbags, c'est sensibles ces bêtes-là, il est recommandé de débrancher la batterie bien 30mn avant d'intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi... depuis que j'ai vu une personne de mon entourage brulée au visage et à l'epaule par un airbag et un pretentionneur... alors que le choc etait minime....

.... je me mefie de ces bestioles à explosion....


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
sur les 3 fils de mon ex connecteur orange (siège passager), il y a les 3 couleurs suivante.
brun , bleu ,et noir, de chaque coté de mon ex connecteur il y a les mêmes couleurs, donc impossible de se tromper.

j'ai réparé donc les 3 connections, la lampe d'alerte s'est éteinte pendant 3 jours, puis s'est allumée de nouveau ????. contrôle tech à la fin du mois.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,
et merci pour les infos.
Sinon sur le mien ce sont des cosses jaunes, et on peut dire que se sont aussi les mêmes couleurs de chaque cotés marron bleu et noir, mais le bleu n'est pas le même et est aussi avec du jaune et le marron n'est pas aussi le même et est avec du blanc, c'est sûr que se serait vicieux que les presque même couleurs ne soient pas ensemble mais comme il a été dit, vu la puissance de la bête je préfère être sûr.
>bruno
Dommage que la lampe d'alerte ce soit rallumé, mais elle s'était éteinte toute seule après réparation des connections ou c'était après un coup de valise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle s’éteint si le défaut est supprimé. quand j'ai réparé les connexions de l'air-bag pilote le voyant s'était éteint mais le défaut reste enregistré dans le boitier, il faut l’effacer avec le câble ou la valise.Marcel m'avait effacer la mémoire, je crois qu'il y avait un nombre impressionnant du même code défaut "air bag passager".
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans
A priori,avec avec le calculo ABS les défauts s'effacent seuls après réparation (par exemple remplacement ou nettoyage de capteur)
Pour ce qui est des Air bags une fois la réparation faite sur l'installation il faut cependant effacer le défaut réparé Les autres subsistent ;Sur ma 110 rouge grâce au KKL(quelle galère pour le connecter !)j'ai pu après réparation( notamment du contacteur à clé de neutralisation )effacer 3 défauts mais 3 autres subsistent non encore identifiés ;
Les fans qui maitrisent bien la lecture du calculo AB sur Multiecuscan peuvent me donner un coup de main ce ne sera pas de refus !!
Bonne soirée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja signalé sur le fofo;
""'jai réparé donc les 3 connections, la lampe d'alerte s'est éteinte pendant 3 jours, puis s'est allumée de nouveau ????. contrôle tech à la fin du mois.""
AUCUNE CONTREVISITE pour un défaut AB pas plus que pour l'ABS c'est juste signalé
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi j'ai aussi les défauts ,j'avais fais souder les connectiques par un garagiste, c'était éteint pendant 3/4 jours et revenus

perso j'ai démonter le compteur et mis une gommette sur le voyant...

En branchant la valise j'ai plusieurs anomalies de détectés ,valeur de charge trop élevée (je crois) avec un nombre coté passager et conducteur (800 fois la il me semble) je regarderais a nouveau dans la semaine...

Un garage Fiat avait dit que ça venait des connectiques airbags lateraux ou rideaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut multiplatiste et les fans
Comme je disais, j'avance depuis peu sur les PB d' AB Je rentre maintenant dans le calculo mais je n'ai réussi qu'à effacer 3 pb sur ...6! ;Donc je continue à me former mais les infos arrivent au compte- goutte ;j'espère bientôt être bien à l"aise sur le logiciel Multiecusacan sur AB ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr (j'ai posté assez sur le sujet !!!) que tripoter les A Bags ça craint un peu.Mais bon, rouler sans, c'est béta aussi car ces éléments de sécurité peuvent vous sauver la peau en cas d'accident ;Opérer à coup sûr l'installation esT possible,le tout est de savoir ce que l'on fait et comment ;Par exemple:
Je lis sur le fofo des bricoleurs de dépose de siége central
et là ça craint aussi!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...