Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitkimouss

moi c'est ptitkimouss !

Messages recommandés

Bonsoir

Moi c'est Akim (ptitkimouss en langage forum) j'ai 42 ans je bosse dans l'informatique, marié un enfant donc famille de trois d'ou le multipla avec ses trois places à l'avant....coool !
nous sommes sur le point d'acheter un multipla de 2005 et je viens de decouvrir ce forum et j'aime bien savoir ou je mets les pieds quand j'achete une voiture. nous avons déjà un véhicule un pickup (isuzu Dmax) et je vais au taf tous les jours avec. Je suis en train de le tuer pour rien et en gazoil ca fait beaucoup surtout en ville. Alors avec ma femme on a voulu un vehicule plus économique mais surtout qui nous permettrait de laisser le Dmax de coté pour le garder plus longtemps. Nous sommes du 77 limite 93. je bricole un peu, touche à tout et surtout en bon informaticien je suis un geek.
voilà pour un premier message, d'autres suivront dans les sections qui vont bien.

cordialement

Akim Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akim à toi !
 
Avec le 115 JTD pas de soucis , par contre avec le 120 Multijet et son fameux FAP là ça risque un peu + 
 
Sinon les moteurs JTD ont très bonne réputation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ptitkimouss
Belle auto que ce PH2 class!Bienvenue et bonne chance avec ton FAP (plein de conseils d'utilisation sur le fofo)
Pour Chimaybleu tu dis :" Avec le 115 JTD pas de soucis"
Je viens de rentrer un 115 JTD en ph2 qui est malheureusement en FAP: c'est le 1ER ph2 que j'approche ça va me changer des 110/115 tellement si faciles !!
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
c'est bien ce que j'avais compris en parcourant le forum, j'en parlais à ma femme hier soir. j'étais plus sur un ph2 jtd 115, mais là c'est surtout qu'il est a 2500 euros 130000 kms entretien suivi chez fiat et courroie de distrib et pompe a eau ont 2 ans....alors. Bon la carroseserie est tres moyenne (mais je roule en 4x4 tout rayé) et l'interieur plutot propre. barre stab qui claque et le plastique noir sur les montants de portes qui se decollent léger.
je vais le revoir a la fin de la semaine on verra bien

cordialement

Akim Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le geek!

L'état des plastiques ne dit rien du tout sur l'état générale de la bagnole, ne pas s'y fier, c'est du made in 404 (pijo hein, pas error!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut ptitkimouss
Belle auto que ce PH2 class!Bienvenue et bonne chance avec ton FAP (plein de conseils d'utilisation sur le fofo)
Pour Chimaybleu tu dis :" Avec le 115 JTD pas de soucis"
Je viens de rentrer un 115 JTD en  ph2 qui est malheureusement en FAP: c'est le 1ER ph2 que j'approche ça va me changer des 110/115 tellement si faciles !!
bonne soirée
JJ

 
Salut , pas de FAP sur le 115 JTD , sur le 120 Multijet OUI !
Alors c'est sur qu'avec le FAP il ne fait plus que 115 , mais si c'est encore un JTD en phase 2 , PAS DE FAP ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Chimaybleu
tu dis
"mais si c'est encore un JTD en phase 2 , PAS DE FAP ! "
Si t'es sûr de ton coup, je vais mieux dormir ce soir!
Demain 1ere heure je la mets sur la fosse, je vérifie, et boirais une Chimay à ta santé !!
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
j'ai pas de 115 sous la main, donc pour le moment je vais voir le 120 jeudi ou vendredi, on verra bien.
en tout cas merci pour les infos

Akim Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de retourner le voir avecma femme, donc pas encore décidé car je vais verifier les bricoles a faire dessus et je voulais vous poser une question :
donc il est de aout 2005 c'est bien un jtd 120 mais le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de FAP dessus. c'est possible que les premier jtd 120 soient sortis sans FAP ?
il a determiné ça car il n'y avait pas de voyant d'alerte sur le tableau de bord comme cela devrait être le cas si le fap était dessus. merci d'avance pour vos réponses
cordialement

Akim Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vu de multijet a l'arriere et il m'a affirmé que c'était un 120. je viens de trouver la notice en français et donc trouvé ou se trouvait le voyant. je passe devant pour aller au taf, je m'arreterai demain. il m'a noté les infos sur un papier pour que je vois pour l'assurance et il ecrit multipla jtd 120 class

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler un garage fiat au hasard, et a priori sur les premier jtd 120, le fap etait en option donc pas dessus obligatoirement. pour le savoir c'est bien la presence du voyant "DPF" au milieu du tableau de bord a coté de l'aeration. Donc ok pour le fap du coup (ce qui m'arrange) maintenant multijet ou pas, c'est pas ce qui me gène. y'a un feu de cassé a l'arrière mais j'en ai vu sur le net a pas trop cher. pour le plastique qui se decolle sur le tour des portieres je vais certainnement testé le plastidip, a priori ca marche bien et serait bien adapté pour ca. Je pense que je vais me lancer si madame est d'accord. pour infos j'ai pas vu sur le forum si c'etait dispo, mais j'ai trouvé pour telecharger le manuel du multipla en français au format pdf, donc si besoin je posterai dans la rubrique
adequat le(s) lien(s). encore merci pour l'aide

cordialement

Akim Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu envoyer les liens des notices à l'admin, mais j'ai pas le droit encore.
je vais patienter
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

suite et fin : je suis retourné au garage pour l'essayer......c'est bon il est commandé, je l'ai dans une semaine. la barre stab s'entend bien quand même. Quand je l'ai direction les reportages meca histoire d'arranger ça. sinon l'info du jour c'est que c'est pas un jtd 120, le gars s'est trompé, donc c'est bien un jtd 115 yessssss.

cordialement

Akim cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super respect  
 
Comme je te disais plus haut pas de 120 en JTD que du 115 sinon c'est Multijet ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
bon le feu arriere commandé sur le net est arrivé 67 € neuf livré. et coup de tel au garage pour voir si tout est ok et donc rdv demain pour récupérer la bête.
yessss Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ptitkimouss
""je vais certainnement testé le plastidip,""dis-tu mais "caisse" que ce truc??
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Voilà un produit qui pourrait bien nous faciliter l'entretien de nos plapla !Mais où trouver cela ?
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on en trouve un peu partout, mais sur le net il y a moyen de trouver à de bon prix.
je regarde dans mes favoris je dois avoir un ou deux lien intéressant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le forum de pickup ou je suis, un membre a fait ses jantes avec ce produit et il en est tres content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'en ai vu sur le net, ca tient plutot bien et si c'est pas le cas, ben ca s'enleve et tu remets.
pour qu'il s'enleve facilement, il faut faire du multi couche.
y'a plein de video sur youtube sur le sujet.
quand j'ai vu les montant du multipla que je recupete demain j'ai pensé a ca de suite, mais je n'ai pas encore essayé.
je vais faire le tour de mon plapla ce week end et pour voir ce que j'ai a faire dessus.
a partir de demain j'ouvrirai des posts dans les bonnes sections car mon post de presentation est parti dans tous les sens et je m'en excuse. Embarassed
j'ai pas vu de post sur l'UTQG indice obligatoire aux states pour les pneus et interessant à connaitre quand on sait ou le recupérer Wink , donc sauf si le sujet est deja abordé, je vous en parlerai ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ais fait un tour sur you tub ca a l air pas mal je vais le commande et l'essayer et je donnerais mon avis @+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...